Jump to content

Problème tri par prix avec pagination


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je cherche depuis quelques jours de résoudre un beug, mais je n'y arrive pas. Je me tourne vers vous :)

 

En effet, quand je choisi le tri par prix, il s'effectue correctement mais que page par page (de la pagination). Je m'explique, je me situe au niveau d'une catégorie mère, mais j'affiche déjà tous les produits des sous-catégories, il y en a donc suffisamment pour créer la pagination car l'on ne peut pas tout afficher.

 

J'applique donc le tri par prix, il s'effectue, mais me tri page par page. C'est à dire que si j'ai choisi du plus petit prix au plus grand, page 1, le premier est à 20€, le dernier à 200€, mais page 2 le premier est à 35€ et le dernier à 150€ par exemple.

 

Je souhaiterais donc, que se soit trié par prix entre les pages de la pagination de telle sorte à avoir le plus petit prix en haut de la page 1 et le plus grand prix en bas de la page n.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre ? Si non, comment le résoudre quand même ? :)

 

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mes informations, en faite il ne tri les produits qui était que la page x avant de lancer le tri. Il n'arrive pas faire venir un produit de la page 2, sur la page 1 si sa place doit être en page 1...

 

EDIT: je ne l'ai pas précisé, mais ce problème n'existe pas si je demande un tri alphabétique

Edited by Hilz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Up du topic.

Même soucis, je sais que les développeurs Prestashop indiquent que c'est une chose qui peut nuir à la performance du site, mais j'aimerais malgré tout trouver un bout de code qui fonctionne avec la version 1.5 et qui tri correctement par prix !

 

(http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6820 Source pour la performance)

Edited by semor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vous cite la source d'un de mes contacts :

C'est toute la difficulté de la chose... Prestashop garde en base de données le prix HT non remisé, puis recalcule les prix finaux en fonction d'énormément de paramètres (TVA, prix spécifiques, réductions catalogue, réduction de groupe, etc etc). Ce calcul de prix passe par une fonction PHP, certaines requêtes de Prestashop tente de s'en approcher, mais n'ont pas exactement le bon résultat tout le temps. Ce qui est le cas sur les pages catégories. Et pour palier à cela afin que ça soit moins visible, Prestashop retri au sein d'une page en fonction du prix final recalculé en PHP.

Le comportement décris n'est pas optimal, nous sommes d'accord. Mais si prestashop à fait ainsi c'est pour des raisons de performances notamment. Des contournements (lourds) sont possibles, mais ils peuvent ne pas convenir pour justement des raisons de performances, ou d'interactions avec des modules type navigation à facettes.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...