Jump to content

Integration HTML de Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite intégrer Prestashop sur mon site d'E-Commerce.

 

J'ai créer mon site en html et css que voici : www.jeremiejad.byethost7.com

Il est héberger sur un petit hébergeur gratuit pour faire mes tests. Je compte l'héberger sur OVH (une fois fini).

 

Seulement mon problème, c'est que je ne sais pas comment intégrer Prestashop à mon site. J'ai fait des recherches, seulement je ne connais que le language html et css...

 

Croyez-vous pouvoir m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mon cher,

 

sans vouloir te choquer, je te suggères de faire l'inverse. J'ai visualisé le site (via le lien que tu fournis), je te comprends et je crois que souhaites conserver ton visuel.. je te rassures, sans faire trop d'efforts c'est tout à fait possible.

 

Voici ce que je te propose comme solution si tu as du mal. Considérant que ta boutique prestashop est installée, je te refais ton thème en quelques heures. Quand tu le récupères, tu n'auras qu'à l'installer et positionner tes modules comme tu le désires. Tout fonctionnera nickel. Simple non?

 

Reprends moi via skype ou MP. tu seras plus tranquille.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeremie,

vous pouvez installer Prestashop et utiliser un thème gratuit ou payant. En gratuit il y en a assez qui peuvent être adaptés à vos besoins. Vous pouvez même personnaliser le thème par défaut, vous trouverez sur google des éléments pour personnaliser le thème par défaut.

Sinon, ouvrez un topic dans le sous-forum pour faire un appel d'offre.

Link to comment
Share on other sites

Bon suis entièrement d'accord avec Paul. C'est une excellente alternative aussi. En fait, t'es pas vraiment obligé de maîtriser smarty pour faire une intégration acceptable. Juste tirer parti des identifiants et classes présentes dans le thème, et ajuster ton css.

 

finalement Paul, je crois que c'est la meilleure issue pour notre ami..

 

Bon courage Jeremie!

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci à vous deux pour ces bons conseils. :)

 

Je souhaiterais effectivement conserver mon design. Vous dites que c'est possible de personnaliser son thème en html et css ? Pourrais-je obtenir quelque chose de semblable à ce que j'ai déjà conçu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu trouveras des tutos sur le net pour personnaliser un thème. Si tu as des connaissances en css tu pourras adapter avec plus ou moins de facilité suivant tes compétences ton thème. Point de html niveau code, regardes par curiosité comment est fait actuellement un thème, tu comprendras ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis bloquer à une étape de l'installation de Prestashop...

Je suis en local avec MAMP sur Mac.

 

J'ai bien placer le dossier racine de Prestashop dans le dossier "htdocs" du serveur, seulement je n'arrive pas à y accéder pour lancer l'installation automatique.

 

Je ne sais pas quoi rentrer dans la barre d'adresse pour accéder à ces dossiers d'installation...

 

EDIT : C'est bon j'ai réussi.

Edited by jeremiejad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, suis en vacances, et je répond car aujourd'hui farniente sur la terrasse, mais demain aux abonnés absents car excursion dans l'arrière pays varois jusque samedi. De toute façon tu as des membres du forum qui auraient répondu et qui répondront si question il y a ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...