Jump to content

Formulaire de contact options complexes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche quelque chose de spécifique...

 

Je suis en train de personnaliser en local un site Prestashop 1.5.4 multiboutiques.

 

Je possède quatre boutiques. Elles correspondent aux différentes sociétés de mon entreprise mais représentent la même marque :

1. mamarque (société française) langue de la version : français

2. mamarque (société anglais) langue de le version : anglais

3. mamarque (société allemande) langue de la version : allemand

4. mamarque (société usa) langue de la version : anglais.

 

Chaque société ne prospecte pas nécessairement les mêmes secteurs, aussi les catalogues et les pages statiques diffèrent.

 

Je souhaite installer sur ma page contact un formulaire de contact mais j'ai une contrainte :

Certains internautes des pays de l’Europe de l'est irons sur la version anglais. Hors, c'est notre société allemande qui doit prendre en charge ces prospects.

Pour mon catalogue en ligne cela ne me pose pas de problème mais pour mon formulaire de contact oui :

Je souhaiterai que l'internaute sélectionne dans une liste déroulante son pays, et qu'en fonction le message soit dirigé vers le commercial de la société qui convient.

 

Y-a-t-il des modules qui pourraient remplir cette fonction ? Ou bien des générateurs de formulaires ? Je cherche depuis un petit moment et ne trouve rien de semblable.

 

Merci à tous,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous utilisez le multi boutique?

 

Vous pourriez à la limite créer des contacts spécifiques attribuer a chaque boutique en mettant comme libellé ce que vous souhaitez.

 

Sinon ça demande un petit développement pour ajouter une liste déroulante sur la page contact rien de bien compliqué, vous pouvez tjrs me contacter au besoin.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'utilise le multi boutique et c'est là toute la subtilité :

certains internautes iront sur le version anglais alors qu'ils doivent être gérés par la société allemande.

 

Il faut donc que dans le menu déroulant, en fonction du pays, le message n’atterrisse pas dans la même boite mail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème c'est qu'il faut avoir des connaissances en php et en prestashop.

 

Dans les grandes lignes il faut surcharger le controller de la page contact pour ajouter le champ select, récupérer les données et les traiter.

 

Vous pouvez vous aider de ce tutoriel pour faire votre modification => Optimiser la page 404 sur sa boutique Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...