Jump to content

[Résolu] Installation local easyphp 2 prestashop 0.9.1


Recommended Posts

Bonjour

étant en contact avec de petites boutiques en ligne, j'aime testé les scripts auxquels je crois cependnant je me suis heurté à un problème de taille en local.

 

Test de la dernière version de prestashop en local avec easyphp 2 beta 1.

 

Impossible d'accéder à l'administration car la table employee est vide.

Installation complète tentée sous IE7 et Firefox 2.0.0.11

 

D'ailleurs le script ne passe pas à l'étape 5 lors de l'installation il reste sur l'étape 4 avec l'indicateur d'installation.

J'ai coupé l'étape après 15min à tourner dans le vide.

 

J'ai bien accès à la boutique en local à cette adresse: http://127.0.0.1/prestashop, la boutique est visible mais impossible de me connecter à l'administration il me dit bien que l'adresse n'existe pas ou que le mot de passe est erroné

 

Auriez vous une idée du problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour continuer mon test.

Carine

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carine

 

La consequence de votre bug est tout a fait comprehensible.

Etant donne que vous ne passez pas l'etape 5, votre compte employe (dans ce cas-ci admin) n'est donc pas cree, vous ne pouvez donc pas accedez a votre Back office.

 

Nous allons des lundi regarder ce qui gene le passage a l'etape 5.

En attendant, telecharger le plug-in firefox nomme "firebug" et nous communiquer les messages presents dans la console de celui-ci lorsque l'installeur tente de passer a l'etape 5 nous serait tres utile.

 

Bon week-end,

 

Link to comment
Share on other sites

Merci a Jerome qui a trouve la solution a votre probleme (cf. ce post-ci en anglais)

 

Pour les non-anglophones, en attendant la prochaine release qui corrigera ce bug, il faut a l'aide de phpMyAdmin editer la valeur par defaut du champ "position" de la table "contact" et la mettre a 0.

 

Tenez moi au courant de l'evolution de votre installation.

Link to comment
Share on other sites

Merci Matthieu.

 

Non ce n'est pas le même problème que Jérôme.

 

Grâce à Firebug, j'ai vu que c'était le jquery qui plantait, au moment du chargement du logo.

Dès que je met le logo, le script plante.

 

Si je ne met pas de logo, tout s'installe jusqu'à l'étape 5.

 

Mes tests ont été les suivants dans différents répertoires et bases de données : prestashop, presta, prest:

 

Installation prestashop 0.91 avec base de donnée prestashop

Etape 4 : saisie  des informations avec ajout du logo format 226x226 ou 75x75px au format jpg.

-->> plantage

 

Installaton prestashop 0.91 avec base de donnée presta

Etape 4 : saisie des informations sans le logo

-->> Installation réussi

 

Installation prestashop 091  avec base de donnée prest

Etape 4 : saisie des informations avec logo

-->> Installation échoue ne passe pas à l'étape 5

Je relance l'installation juste après juste en détruisant les tables dans la base de donnée prest

Etape 4 : saisie des informations sans logo

-->>Installation réussie et le logo est présent aussi.

 

A noter que j'ai testé aussi en mettant la valeur 0 dans position dans le fichier db.sql pour la table contact ce qui ne change rien, le problème apparemment vient du jquery.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des choses à me faire faire avec ses différentes installations.

Je joins une capture de firebug de l'étape 4 mais je ne sais pas si c'est suiffisant.

 

Je vais pouvoir continuer mon dossier :-D

 

Je vous souhaite un magnifique réveil et un joyeux Noël.

Joyeux Noël tout l'équipe PrestaShop !!

146_xnoxR1lnScdOkgTMZfPl_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce bug report poussé que nous n'osons pas demander à chaque fois  :D

 

Cela va nous faire gagner beaucoup de temps, ce n'est pas le premier problème que nous rencontrons avec cet upload... En attendant pas de soucis, le logo pourra être uploadé dans le back-office  ;)

 

Cordialement,

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé PrestaShop 0.9.1 en local pour la tester, en suivant les instructions sur le lien http://www.prestashop.com/doc/doku.php/shop_owner_guide#install_prestashop

 

J'utilise EasyPHP 1.8, Mozilla Firefox 2.0.0.11 (avec FireBug) ou IE7, mais rien ne marche en appellant le "wizard Installer" à l'adresse http://127.0.0.1:81/prestashop/install/

La page http://127.0.0.1:81/prestashop/install/index.php dans le browser (Firefox ou IE) est vide (et sans erreur).

 

Même chose avec PrestaShop 0.9.1 RC2

 

Serait-il à cause de la version 1.8 de EasyPHP?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

La version finale de EasyPHP 1.8 inclut : Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1.

La solution PrestaShop n'est pas compatible avec php 4. Elle utilise le language objet de php 5.

 

Donc PrestaShop ne fonctionne pas en local avec EasyPHP1.8.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Plus de problème avec le chargement du logo avec la version de prestashop 0.9.2 qui date du 31 décembre 2007.

L'installation a été très rapide et très fluide.

 

Tester sur :

easyphp 2.0 beta 1

Fifefox 2.0.0.11

 

L'arrière boutique est de suite disponible.

 

Bravo pour votre réactivité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...