Jump to content

Bug identification en Front Office


Recommended Posts

Bonjour,
Suite à une mise à jour de la 1.2.0.6 à la 1.2.1.0, j'ai un gros soucis sur l'identification du client.
Le problème est le suivant : lorsque le client crée un compte; il semble être bien enregistrés dans la base de données mais le client n'est pas logué automatiquement... Il doit revenir sur la page d'identification pour se loguer avec son login et mot de passe précédemment créés.
Plus bizare encore, l'identification marche trés bien sur mon serveur en local, mais pas sur serveru distant (infomaniak)... je suis sur à 100% que les fichiers .php distants sont identiques au fichiers .php en local. Cela ne vient à priori pas de la base car j'ai copié ma base distante et l'ai testé en local...
Je cherche depuis 2 jours à présent mais je ne trouve pas....
A noter qu'au moment de la mise à jour j'ai eu un petit souci avec le répertoire de langues...
Si qq a une idée, je suis preneur car je sèche complet...

Link to comment
Share on other sites

OUCH !
Je viens de trouver l'origine du problème...
En fait cela vient d'un problème d'envoi de mail.... et je met ce bug en relation avec la remarque de Fabrice dans un autre post:

j'ai résolu le problème : remplacer la librairie "SWIFT" par l'ancienne.
AUCUN mail ne partira avec la librairie actuelle. (j'ai bien cherché 6-8 heures avant de trouver la soluce)
Damien est en train de chercher à résoudre le problème. Mais avec l'ancienne lib ça re-marche bien.


En commentant ces lignes (envoi email lors de l'authentification) celà remarche...
if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'account', 'Welcome!', 
                       array('{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname))
                           $errors[] = Tools::displayError('cannot send email');

Link to comment
Share on other sites

C'était bien à cause de Swift... j'ai pris une version un peu ancienne et tout fonctionne bien de nouveau.
Si ça peut aider... pour trouver le bug... tout marchait bien sur mon serveur apache en local mais pb sur mon serveur distant hébergé chez infomaniak...
Je vais enfin pouvoir aller dormir !!!!

Link to comment
Share on other sites

UP !!

Bonjour,

Comment remplace t'on la librairie SWIFT ?

En clair comment avez-vous procéder en détails pour résoudre le probleme ?

Merci d'avance. La je suis bloqué car la création de compte me laisse une page blanche sous firefox ou un mesage d'erreur sous IE

Merci d'avance,

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...