Jump to content

Déplacement du dossier "Prestashop"


Recommended Posts

Bonjour

 

Vous créer votre dossier, vous transférer vos fichiers et dossiers de votre racine vers votre dossier où vous souhaitez mettre prestashop.

 

soit dans le back office onglet URl et rewritig en bas vous ajouter dans les champs où est votre nom de domaine le nom de votre dossier ou vous pouvez modifier via phpmyadmin table ps_configuration >> ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl vous ajoutez le nom de votre dossier.

 

Dans le dossier /config/setting.inc.php vous mettez le nom de votre dossier define('__PS_BASE_URI__', '/votredossier/'); << version 1.4.xxx

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur la version 1.5 l'url est stocké dans la bdd.

Ne pas oublier de mettre la boutique en maintenance, changer le dossier, corriger le setting.inc.php et la bdd puis regénérer votre htaccess (ex enlever l'url simplifiée puis la réactiver).

That's all

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je cherche à copier le site actuel (prestashop 1.5) dans un autre dossier afin d'en faire une copie de test.

 

J'ai suivi les étapes suivantes :

1)Exporter / importer la base de données

2)Copié le répertoire du site et modifier le fichier setting.inc.php

3)Depuis le backoffice modifier les url dans préférences --> seo & urls

 

La backoffice est bien accessible par contre le front ne s'affiche. Le navigateur (safari) indique trop de redirections. J'ai tenté de vider le cache, renommer le fichier htaccess et désactivé la redirection canonique mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Please help!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Etant sur la 1.5, tu as url de base dans la bdd, il faut la modifier.

Ensuite, il faut vider ton cache historique pour pouvoir revenir sur la page en question sans qu'il applique la redirection qui était présente (et qui est gardée dans ton cache).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

donc, j'ai essayé de suivre la piste de "Oron",

* j'ai ajouté juste le nom de mon dossier

* j'ai déplacé via FTP le dossier concerné

mais je n'arrive pas à modifier ça "__PS_BASE_URI__" ou plutôt je ne sais pas quoi modifier -dois je changer les 8 trouvés ?-,

 

PS : dans la version 1.5.4.1, le "__PS_BASE_URI__" est plutôt dans le fichier "defines_uri.inc" (il est plus sur setting.php)

 

 

je modifie mon post :

*** lors de mon premier post : pas d’accès au site -redirection vers le premier URL ava,t déplacement du répertoire-

*** après modification de tous du "defines_uri.inc" : j'ai le message

"Votre thème n'est pas disponible : "montheme". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions."

Edited by aghilas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci Muche,

désolé, j'avais pas vu quand tu as répondu -du coup j'avais édité-

je les ai trouvé et j'ai modifié "ps_shop_domain"

ça n'a rien donné,

j'ai modifié les 8 "__PS_BASE_URI__" se trouvant dans "defines_uri.inc" ça n'a rien donné,

 

le message cité au dessus

"Votre thème n'est pas disponible : "montheme". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions."

je ne l'ai que quand je modifié la ligne 28 de ce fichier "defines_uri.inc" (1.5.4.1)

ligne 28 avant

define('_PS_THEME_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'themes/'._THEME_NAME_.'/');

ligne 28 après

define('_PS_THEME_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/maboutique/themes/'._THEME_NAME_.'/');

Link to comment
Share on other sites

dois je modifier plutôt "_PS_ROOT_DIR_" ?

 

Bonjour

 

Dans defines_uri.inc.php

 

/* Theme URLs */

define('_PS_THEME_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/themes/'._THEME_NAME_.'/');

define('_THEMES_DIR_', __PS_BASE_URI__.'themes/');

define('_THEME_DIR_', _THEMES_DIR_._THEME_NAME_.'/');

define('_THEME_IMG_DIR_', _THEME_DIR_.'img/');

define('_THEME_CSS_DIR_', _THEME_DIR_.'css/');

define('_THEME_JS_DIR_', _THEME_DIR_.'js/');

define('_PS_THEME_OVERRIDE_DIR_', _PS_THEME_DIR_.'override/');

 

IL NE FAUT PAS Y TOUCHER vous allez tout casser !!

 

NE TOUCHER PAS A CE FICHIER

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

donc, j'ai essayé de suivre la piste de "Oron",

* j'ai ajouté juste le nom de mon dossier

* j'ai déplacé via FTP le dossier concerné

mais je n'arrive pas à modifier ça "__PS_BASE_URI__" ou plutôt je ne sais pas quoi modifier -dois je changer les 8 trouvés ?-,

 

PS : dans la version 1.5.4.1, le "__PS_BASE_URI__" est plutôt dans le fichier "defines_uri.inc" (il est plus sur setting.php)

 

 

je modifie mon post :

*** lors de mon premier post : pas d’accès au site -redirection vers le premier URL ava,t déplacement du répertoire-

*** après modification de tous du "defines_uri.inc" : j'ai le message

"Votre thème n'est pas disponible : "montheme". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ces permissions."

 

j'ai parler de la version 1.4.x et pas de la 1.5.x

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

afin de tt recommencer, j'ai essayé de tout remettre à zero mais pas vraiment possible

 

pas d'accés à la boutique, -redirections vers la racine qui est vide-

accés à la page de connexion de l'administration mais pas plus

 

phpmyadmin : j'ai ajouté "maboutqiue" à l'URL

 

coincé quoi lol

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de tester en changeant une installation 1.5.4.1 de dossier sur le même domaine

en modifiant uniquement dans la base de donnée

 

ps_shop_url >> ) droite le nom du dossier et le site est accessible comme dans le dossier précédent.

 

Vous avez encore la copie de l'original ? donc remettez là dans votre dossier et modifier uniquement dans la table que j'ai indiquer le nouveau dossier ou si vous accédez à l'administration vous pouvez le changer dans l'ongelt Préférence >> SEO et URL's et en bas en-dessous du nom de domaine et nom de domaine ssl avec un / (slash) /nomdudossier/

Link to comment
Share on other sites

appremment je me suis trompé et je ne sais pas si je peux faire marche arrière ou pas,

c'est ce que j'ai fait normalement excepte que j'ai,

en commençant par l'administration, et je n'ai modifié que la case au dessous des deux deux cases "domaine" et domaine ssl !

 

et quand ça n'a pas marché, je l'ai fait depuis la base de donné, -j'ai modifié domain et domain ssl- !

Edited by aghilas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

l'acces à l'administration est possible -je pense que le probleme de "ttr" c'est du au cache ou aux cookies..-

 

** j'ai tout refait à 0 et ça a marché à moitié

 

** par contre quand j'ai crée un sous domaine ""maboutique.monsite.com"" là ça marche bien

Link to comment
Share on other sites

La différence entre un dossier et un sous domaine vient seulement du paramètre phusical_uri

Si on change de domaine ou de sous domaine, une fois modifier le domain dans la base, le htaccess est identique. Par contre, si on est dans un dossier, htaccess doit être modifié.

S'il y a des multishop, c'est un peu plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J' ai développé en local des sites Prestashop depuis un ans. version 148 et 154 . Puis, j'ai choisis PHPNET.

Mais impossible de visualiser mon site avec mon nom de domaine après transfert et motif setting inc et htaccess .

J'ai donc décidé de deziper prestashop directement sur mon hébergement pour travailler . mais là encore, le site ne s'affiche jamais avec le nom de domaine que je place sur le back office hébergé. depuis 5 jour de recherche et de multiples explications en puzzle que j’essaie, je n'y arrive toujours pas.

 

Y a t' il un tuto décrivant pas à pas les étapes pour les petits comme moi, qui me permettrait de rester sur PHPNET.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J' ai développé en local des sites Prestashop depuis un ans. version 148 et 154 . Puis, j'ai choisis PHPNET.

Mais impossible de visualiser mon site avec mon nom de domaine après transfert et motif setting inc et htaccess .

J'ai donc décidé de deziper prestashop directement sur mon hébergement pour travailler . mais là encore, le site ne s'affiche jamais avec le nom de domaine que je place sur le back office hébergé. depuis 5 jour de recherche et de multiples explications en puzzle que j’essaie, je n'y arrive toujours pas.

 

Y a t' il un tuto décrivant pas à pas les étapes pour les petits comme moi, qui me permettrait de rester sur PHPNET.

Merci.

 

Bonjour

 

Il faut plus d'explication c'est peut-être un problème dû a votre hébergement et non a prestashop ? mais ne sachant pas quel est votre problème il n'est pas possible de donner une solution à moins de faire la liste complète :)

 

Indiquez votre url si elle n'est pas top secrète.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Problème résolu.

Dans panneau d'administration du compte PHPNET, domaines hébergés, modifier paramètres, /home/www/ne rien écrier,car

j'ai placé mon site à la racine . si site distant est placé dans un dossier crée, alors écrire le nom du dossier simplement.

c'est çà d'être débutant.

Merci pour votre aide.

Edited by KEMEX (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et voilà une bonne chose de plus de faite :)

 

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...