Jump to content

Comment ajouter un texte et un lien sur la page de prise de commande


Recommended Posts

Bonjour

 

je cherche a insérer un bout de texte et un lien externe dans la page de prise de commande (juste avant le choix du transporteur).

 

Je ne parviens pas a situer cette page dans l'arborescence du site.

 

Pour info : je mets en place un mode de livraison fondé sur la distance séparant le client du dépot de marchandise, or , je n'ai trouvé aucun module permettant de mettre ce type de frais de livraison en place. J'ai donc trouvé une astuce (a voir sur www.romaindesbois.com) permettant au client de saisir lui meme la distance le séparant du dépot, mais je voudrais en plus insérer un avertissement et un lien vers le petit calculateur de distance que nous avons développé (http://www.aki-multimedia.fr/PrestaShop/enzo/calcul/calculFraisLivraison.html).

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La page en question, si vous êtes en format 5 étapes, est la page de "order-address.tpl" cette page permet au client de choisir son adresse de livraison / facturation. Si vous être en "One page Checkout" c'est la page order-opc.tpl

 

Martin

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois

 

cependant ce que je cherche a faire c'est insérer un texte et un lien dans la page que je joins en copie et je ne comprends pas ce que je dois modifier , le fichier order-opc.tpl ne semble pas me le permettre

 

je voudrais a gauche mettre un bout de texte en plus et a droite un lien vers mon calculateur de distance

 

Merci d'avance

post-623085-0-65676100-1373045155_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oups! Pardonnez moi mon erreur. Le fichier order-opc ne fait que charger les autre.

 

Voyant votre image jointe, je peux mieux vous aider :

ouvrez le fichier order-carrier.tpl.

Le code à trouvez est approximativement le suivant :

{if !$opc}
<h1>{l s='Shipping:'}</h1>
{else}
<h2><span>2</span> {l s='Delivery methods'}</h2>
{/if}

 

Vous voulez ajouter un lien (Balise a) avant le h2, et un texte ({l s='Your text in english'}) apres le h2

Edited by Martin Uker K (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas axactement ,, je veux mettre un lien juste apres le texte qui se trouve en dessous le titre de la section "methodes de livraison"

 

ce qui donnerai :

 

2. METHODES DE LIVRAISON

 

Merci de cliquer sur ce lien

Calculateur de distance pour connaitre

la distance qui vous separe du depot, puis choisissez votre distance de transport

dans la liste ci dessous

Link to comment
Share on other sites

Mettez le code suivant à la suite du {/if} cité plus haut.

<p>{l s='Merci de cliquer sur ce lien' }
<a href="lienURL">{l s='Calculateur de distance'}</a> {l s='pour connaître la distance qui vous sépare du dépot, puis choisissez votre distance de transport dans la liste ci dessous'}</p>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

non pas en html, je savais bien sur pour "target" en revanche je decouvre la face cachée de prestashop et je en savais pas si il etait possible de passer ce genre d'argument.

 

En tous cas un grand merci a toi !

 

C'est en marche sur www.romaindesbois.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...