Jump to content

Coup de gueule addon prestashop et prestateam


Recommended Posts

Bonjour

 

voici le 3ème module que j'achète marqué "compatible 1.5".

 

Comme vous le dites vous-même. la GRANDE nouveauté de la 1.5 est le "multi-shop" hors la moitié des modules validé "1.5" ne fonctionnent pas en multi-shop !!!

 

lorsque vous contactez les auteurs, ils répondent... "à non,c'est pas encore prévu" et bien-sûr pas de remboursement...

 

C'est honteux de tromper ainsi les gens.

 

La prestateam devrait contrôler un minimum et régler au moins les litiges...Parce que pour encaisser ils sont présents... mais dès qu'il y a un problème... il faut s'adresser à l'auteur... en tchekoslovaquie ou ailleurs !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FrenchMaster !

 

Je regrette sincèrement ton sentiment. Je vais te répondre avec 1 "d'accord", et 1 "pas d'accord".

 

Pour moi ce ne sont pas 2 choses différentes, car nulle part est indiqué "compatible multi-shop" ou non.

 

il y a juste compatible 1.3x, 1.4x ou 1.5x qui s'affiche quand on achète un module.

D'accord. Tu as raison, ça pourrait être une information très pertinente sur les fiches produits des modules compatibles 1.5 ! Je vais le remonter à Addons, je suis sûr que ça peut se mettre en place facilement. A suivre !

 

lorsque vous contactez les auteurs, ils répondent... "à non,c'est pas encore prévu" et bien-sûr pas de remboursement...

 

C'est honteux de tromper ainsi les gens.

 

La prestateam devrait contrôler un minimum et régler au moins les litiges...Parce que pour encaisser ils sont présents... mais dès qu'il y a un problème... il faut s'adresser à l'auteur... en tchekoslovaquie ou ailleurs !!

Pas d'accord ! (du tout !)

 

Lorsqu'un utilisateur rencontre un problème avec un module acheté à un contributeur sur la markerplace, nous orientons vers le contributeur en question MAIS lorsqu'il y a un litige entre le client et le contributeur et que le contributeur n'accepte aucune concession, nous donnons quasiment toujours raison au client, dans une optique de Customer Care toujours plus qualitatif.

 

Teste-moi là-dessus, tu verras ! -_-

 

Je reste à ta disposition, bon week-end à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier

 

merci pour ta réponse CLAIRE. Mon petit "coup de gueule" avait principalement pour but de fire avancer les choses, et notamment concernant l'interface ADDON.

 

Tu l'auras compris, l'interface n'est pas assez précise... Si je pars du principe que la GRANDE NOUVEAUTÉ de prestashop 1.5.x est la fonction multi-boutique, il est pour moi logique que tout module validé comme "compatible 1.5.x" doit l'être aussi avec la fonction multi-boutique.

 

Hors c'est rarement le cas ! Mes 3 derniers achats ont été (presque) pour rien :(

 

Le pire, c'est quand un contributeur te laisse en plan après t'avoir répondu "c'est pas prévu"

 

Alors concrètement, j'ai un module, qui n'a :

 

- ni la fonction multi.language (aucun fichier de traduction)

- qui n'est pas compatible multi-boutiques.

 

... et silence de mort de l'auteur...

 

alors mon cher Xavier, comment puis-je concrètement te "tester" ;)

Link to comment
Share on other sites

Question concernant addons (Xavier ou autre pour répondre):

les modules proposés par des contributeurs sont-ils testés avant d'être proposés sur addons ? car au vu de ce que remontent certaines personnes, j'ai un doute...

Car je rejoins FrenchMaster et Jeckyl: si module annoncé compatible 1.5 c'est en toute logique qu'il doit être compatible multi-boutique.

Autre question: remboursez-vous le client lorsqu'il achète un module soit disant compatible 1.5 et qui n'est pas adéquat pour le multi-boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les modules proposés par les prestataire externe (noté community sur addons) ils sont testés et souvent refusés pour de toutes petites erreur genre message ne s'affichant sur une configuration spécifique utilisé par 0,00001 % des clients.

 

Concernant les modules développés par Prestashop ou par les partenaires certifié je ne peut répondre.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir acheté de nombreux modules certifiés ou non, beaucoup d'entre eux sont carrément non fonctionnels dans un cadre professionnel.

 

Je trouve l'expérience un peu meilleur avec les prestataires externes qui ont souvent le bon goût d'envoyer les corrections après coup.

Link to comment
Share on other sites

Alors concrètement, j'ai un module, qui n'a :

 

- ni la fonction multi.language (aucun fichier de traduction)

- qui n'est pas compatible multi-boutiques.

 

... et silence de mort de l'auteur...

 

alors mon cher Xavier, comment puis-je concrètement te "tester" ;)

Envoie-moi ton numéro de commande par email à xavier.dutertre(at)prestashop.com ! Désolé pour le temps de réponse, j'ai été indisponible quelques jours.

 

Question concernant addons (Xavier ou autre pour répondre):

les modules proposés par des contributeurs sont-ils testés avant d'être proposés sur addons ?

Oui bien sûr.

 

Autre question: remboursez-vous le client lorsqu'il achète un module soit disant compatible 1.5 et qui n'est pas adéquat pour le multi-boutique ?

C'est bien ce que je compte faire pour FrenchMaster ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...