Jump to content

Produit inactif référencé dans google ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce qu'un produit inactif est référencé dans google ?

 

Pour des raisons internes, j'ai toujours 2 fiches produits identiques (1 active et 1 inactive) mais je ne voudrais pas que cela pénalise mon référencement à cause du duplicate content.

 

Merci pour votre (vos) réponses.

Link to comment
Share on other sites

Déjà si vos deux fiches produits sont identiques, c'est un souci, ce sont pourtant des produits différents non?...

 

Si elle est inactive, peu d'intérêt, laisser là active en indiquant une rupture. Au moins ça servira, seulement et seulement si vous prenez le temps de travailler son contenu qui soit variable de l'autre qui est active.

 

Sinon en effet, désactivez là complètement.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Déjà si vos deux fiches produits sont identiques, c'est un souci, ce sont pourtant des produits différents non?...

 

Si elle est inactive, peu d'intérêt, laisser là active en indiquant une rupture. Au moins ça servira, seulement et seulement si vous prenez le temps de travailler son contenu qui soit variable de l'autre qui est active.

 

Sinon en effet, désactivez là complètement.

 

Cordialement

 

Ca n'est pas ce dont je voulais parler. Je me suis mal exprimé.

 

Nous avons 2 fiches produits identiques (même produit), la 1ère avec déclinaison et la 2ème sans déclinaison. La 1ère est active et la 2ème est inactive. La 1ère fiche est pour nos visiteurs directs. La 2ème fiche produit est pour exporter vers des market places qui n'acceptent pas de produit avec déclinaison.

 

Est ce que google va référencer ma 2ème fiche produit (inactive) ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...