Jump to content

[Resolu] Petits problèmes pour le changement de serveur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique Prestashop 1.5.4.1 qui est actuellement hébergée chez Amen, je cherche à la basculer ches phpnet, j'ai obtenu un accès gratuit pour faire un test mais j'ai un soucis.

 

J'ai copier tout mon site via FTP, sauf le .htaccess que j'ai supprimé.

Dans le settins.inc j'ai changé :

define('_DB_SERVER_', '---');

define('_DB_NAME_', '---');

define('_DB_USER_', '---');

define('_DB_PASSWD_', '---');

 

Dans la base de donnée j'ai juste modifié :

'PS_SHOP_DOMAIN',

'PS_SHOP_DOMAIN_SSL',

 

Mais lorsque je tente d'accéder à ma page d'accueil j'ai le message suivant :

La page Web à l'adresse http://---/ a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

 

J'ai pourtant accès à mon back office.

 

Sauf que j'ai aussi un soucis dans l'option modules :

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /home/www/---/modules/fianetfraud/lib/kernel/CertissimXMLElement.class.php on line 1

[PrestaShop] Fatal error in module CertissimXMLElement.class:

 

syntax error, unexpected T_CLASS

(j'ai essayer d'activer/désactiver l'URL canonique et simplifié mais en vain)

 

Auriez-vous des idées quant à la cause de ce soucis ?

 

Merci d'avance.

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Apparemment c'est le module fianetfraud qui pose problème, si vous accédez au back office désinstaller le et vérifiez le fonctionnement de votre site sans ce module.

Ainsi que videz les caches :

 

/cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

+ un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur et viré aussi vos cookies.

 

si vous avez fait cela et que le site fonctionne réinstaller le module fianetfraude éventuellement voir s'il y a une version plus récente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ce conseil.

 

J'ai résolu le problème de front office, le site été inaccéssible parce que j'ai placé le site dans un sous dossier et je ne l'avais pas précisé dans le back office.

 

J'ai bien supprimer mon cache navigateur et le cache par le FTP mais rien n'y fait.

Le problème c'est que je n'ai justement pas accès aux modules dans le back office à cause de ce message d'erreur.

En front office, j'ai également constaté que mes différent mode de livraison ne sont pas disponible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme je l'avais dit : Apparemment c'est le module fianetfraud qui pose problème, si vous accédez au back office désinstaller le et vérifiez le fonctionnement de votre site sans ce module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Essayer ça , permet d'afficher des messages d'erreur si c'est un problème d'interprétation des fichiers. Copier-Coller ici le message d'erreur :

dans config/defines.inc.php pour la 1.5

 

les lignes :

 

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false); << mettez le false à true >> define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, encore merci pour votre aide et vos conseils,

J'ai bien activé les messages d'erreur mais je n'avais rien qui s'affiché, en faite c'est tout bêtement mon module de transporteur qui était désactivé, je l'ai réactivé et tout à l'air de fonctionner.

En revanche pour fianetfraud je doit peut-être le réinstaller maintenant, il sert à quoi ?
Link to comment
Share on other sites

Tapez dans google : prestashop fianetfraud

C'est une sécurité anti-fraude à voir pour la configuration et si vous voulez vraiment l'utiliser, il n'y a pas d'obligation c'est juste un plus.

 

 

Vous avez remis

 

@ini_set('display_errors', 'off');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

Link to comment
Share on other sites

Non pas encore, merci de me l'avoir rappelé.

Pour fianetfraud, finalement je ne l'avais pas installé avant, c'est juste qu'il été présent dans les modules suggérés donc je pense que je vais m'en passer d'autant plus que c'est lui qui provoqué le soucis du back office.

Encore merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...