Jump to content

[Résolu] comment faire pour enlever propulsé par prestashop sur la page d’accueille en bas a droite


Recommended Posts

Question bête...
Je ne comprends pas et ne trouve pas la signification de :
& trade;

edit : je viens de mettre un espace entre & et trade... En postant mon message, j'ai eu la réponse, c'est le petit "tm" affiché à côté de "Prestashop"...

Link to comment
Share on other sites

Je mets donc le topic en [Résolu].
Merci de penser à le faire la prochaine fois en modifiant le premier post du topic. ;-)

Oscardiop, dis moi si je me trompe, mais il me semble que j'ai souvent à te repasser derrière (topics postés dans le forum anglais, résolus, etc.)... à moins que ce soit ma vieille mémoire qui me joue des tours... :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour un beau footer, je vous conseil de faire le votre avec les liens que vous voulez, d'enregistrer le fichier du style "footer.html" Et vous l'envoyer sur votre prestashop via le module "sotewsadds" à la bonne place (footer) !!
Désactiver le module du footer de prestashop.

Voila, vous avez un beau footer vu que c'est vous qui l'avez fais !!

A+
Loky

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Salut,

    {l s='Powered by' mod='blockvariouslinks'} PrestaShop™


Supprime ce code du module blockvariouslinks



Je n'ai pas de module blockvariouslinks

Vous avez une idée pour faire la manip ?

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petite question de débutant :

Pour modifier le code du blockcms.tpl, il suffit de la transférer par FTP puis de le modifier avec bloc-notes et de le remettre par FTP ? Y' a-t-il autre chose à faire ? Car cela ne fonctionne pas..

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vizir31,

Comme tu l'as dit,tu modifie le fichier en question depuis ton FTP avec Notepad sans oublié d'enregistrer

Tu peut aussi vider le cache dans tools/smarty/compile a la racine de ton site ne pas supprimé index.php


@Bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci DeyDDy pour ta réponse mais cela n'a toujours pas d'effet..

Le "propulsé par prestashop..." est toujours là en bas à gauche... J'ai bien vérifié la modification du blockcms.tpl.

En creusant un peu, j'ai vu pas mal de posts parlant de memcach. J'ai téléchargé le Zip mais à l'intérieur du Zip, il y'a un autre Zip. Je ne sais pas ce que je dois mettre à la racine du serveur sachant que je suis en hébergement mutualisé. Et si j'installe le memcah, cela résoudra-t-il mon souci ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors essai cet manip

dans préférences/performances

Forcer la compilation: OUI
Cache: NON

sinon pour ton module (que je ne connais pas) ou les modules en général
l'installation se fait comme suit:
tu dezip ton fichier et tu envoie le tout sur ton server FTP dans le dossier MODULES
ou encore plus simple avec l'importateur de module dans ton BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas...<br/><br/>Le fait de modifier le fichier .tpi avec bloc-notes au lieu de Word pad peut-il influer sur la modification ?

 

Si la modification du fichier .tpl ne change pas l'affichage alors :


  1.  
  2. Vider le cache du navigateur (bien souvent un CTRL+R ou un F5 suffisent)
  3. Si tjs pas de changement : activer l'option "Forcer la compilation" qui est dans "Préférences > Performances" de l'admin. En effet même sans que le cache soit activé, il se peut que Prestashop garde une ancienne compilation du code.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Vizir31,

 

juste pour la santé de tes yeux et la préservation de tes nerfs...

télécharge un éditeur de fichiers (hapedit, bluefish ou autre).

 

Les programmes que tu ouvres deviennent lisibles (couleurs, sauts de ligne...), indexés (numéros de lignes), et tu peux être guidé dans ta saisie (expressions, symboles etc..).

Les transformations de fichiers, de gros fichiers en particulier ne sont plus une galère!

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...

bonjour,

 

retirer "propulsé par prestashop" sur le site ca va.

Et également dans le code source la balise meta description.

 

Seulement voilà, lorsque je partage l'adresse du site sur facebook, "propulsé par prestashop" s'inscrit (sur facebook)

Je pensais qu'en modifiant la description dans Préférences / SEO URLS / page index --> titre et Meta description ça fonctionnerait mais non.

 

Pourtant dans le code source de cette page, "propulsé par prestashop" n'apparait nulle part.

Étrange.. Facebook l'aurait il mis en cache ou prestashop pe ...?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Idem.

 

Je ne parle pas de la méta description qui est facilement enlevable en modifiant l'index.

 

Mais je parle bien du petit lien dans le footer. En analysant avec firebug c'est dans "blockvariouslink" cependant il n'existe plus ou je n'arrive pas à le trouver dans presta 1.5.4

 

J'ai supprimer la ligne dans blockcms.tpl mais il est toujours affiché.

 

Quelqu'un partage la solution plz ?

Edited by vilto35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, après vos conseils: Forcer la compilation: OUI
Cache: NON et désactivation  dans le module CMS.

Sur le pieds de page la phrase a bien disparu mais sur les liens envoyés sur facebook et également sur les mobiles la phrase s'affiche toujours : propulsée par prestashop

je suis sur PS 1.5.4.1 merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...