Jump to content

Accès base de données distante


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai développé pour ma boutique "physique" un petit logiciel de caisse qui gère les stocks : tout cela a été fait en php et tourne sur un serveur local avec Easyphp.

 

La boutique en ligne est prévue mais j'aimerai, lorsque je rentre du stock sur mon logiciel de caisse local, modifier les quantités des stocks de la boutique internet.

 

J'ai trouvé la table à modifier (ps_stock_available), j'ai développé le petit bout de code pour mettre à jour tout ça, mais je me heurte à un problème de débutant : je n'arrive pas à me connecter à ma base de données distante !! J'ai cherché sur tous les forums, je n'y arrive pas... :unsure:

 

C'est un serveur mutualisé chez Behostings.be, voici le bout de code php pour accéder à la base de données du serveur :

 

$serveur = "193.105.73.20";
  $login = "louisher";
  $password = "motdepasse";
  $base = "louisher_ps1";
  mysql_connect($serveur, $login, $password,false) or die("Impossible de se connecter au serveur");
  mysql_select_db($base) or die("Impossible de sélectionner la base de données");

 

En local, j'arrive sans problème à me connecter à ma base de données mais là, vraiment, je sèche... :( Ce doit vraiment être une erreur "stupide" mais je bloque...

 

Je remercie vraiment d'avance ceux qui vont me donner un petit coup de main ^_^

 

Louis

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse !

 

Je peux modifier le contenu des bases de données stockées sur le serveur distant à l'aide de phpmyadmin, donc je pense que les connexions distantes sont acceptée non ? J'ai tout de même envoyé un email à mon hébergeur.

 

Bon, réponse de mon hébergeur :

 

Nous ne pouvons pas ouvrir le serveur sql sur l'extérieur, en effet il suffirait alors de quelques grosses tentatives de login pour faire tomber le serveur.

Si vous souhaitez pouvoir accéder en direct au serveur sql, il faut que vous ayiez une addresse ip fixe ou que vous preniez un serveur virtuel (dans le cas du serveur virtuel, le risque existe toujours mais comme c'est votre propre serveur vous pouvez prendre le risque)

Link to comment
Share on other sites

Me conseillez-vous de passer en adresse ip fixe ?

 

Surtout pas! comme je vous le disais le mieux est d'utiliser le webservice de Prestashop pour votre besoin, si vous avez besoin de faire développer le script je suis à votre disposition.

 

J'aime bien la réponse de votre hébergeur

(dans le cas du serveur virtuel, le risque existe toujours mais comme c'est votre propre serveur vous pouvez prendre le risque)

 

mdr! dites moi juste chez qui vous êtes pour que j'y aille jamais.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis donc plongé dans le code du webservice de prestashop afin de mettre à jour ma base de données.

En suivant le tuto de prestashop (http://doc.prestasho...e=1301486808000), j'obtiens ce message sur le listage des clients du chapitre 3 :

 

HTTP REQUEST HEADER
GET //api/customers HTTP/1.1
Authorization: Basic SzZHMDc1M0pIQUE2UDhWV0tRTFI5TVhZQkc5RkdKVks6
Host: louis-herboristerie.com
Accept: */*
HTTP RESPONSE HEADER
HTTP/1.1 302 Found
Date: Mon, 01 Jul 2013 20:10:31 GMT
Server: LiteSpeed
Connection: close
Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate, max-age=0
X-Powered-By: PHP/5.3.25
Content-Type: text/html; charset=utf-8
location: http://www.louis-herboristerie.com//api/customers?url=customers
Content-Length: 0
Vary: User-Agent
RETURN HTTP BODY
Other error
Customer's List

 

J'ai bien évidement un client enregistré dans ma boutique en ligne.

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci

Edited by luis24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avance : le problème venait de la version de la librairie.

Dans le fichier PSWebServiceLibrary.php, il faut mettre votre version de prestashop ici :

const psCompatibleVersionsMax = '1.5.4.1';

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...