Jump to content

Souci avec Google sitemap v2.1.1 sur prestashop 1.4.11


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un souci avec la nouvelle version de génération du sitemap pour presta 1.4.11.

 

J'ai renseigner la nouvelle adresse a Google, et Google me dit :

 

"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap. Veuillez vous assurer qu'il respecte nosconsignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez indiqué, puis envoyez-le à nouveau."

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de faire la mise à jour vers la 1.4.11 et premier conseil il faut réinstaller le module pour qu'il fonctionne convenablement.

 

après la génération il indique la nouvelle url (on se demande pourquoi l'avoir changer) et aussi la liste des sitemap par langue car dans cette nouvelle version de google sitemap il génère un fichier index de sitemap qui indique à google où il peut trouver chaque sitemap de langue.

 

Mais bon, rappelons que le sitemap ne sert principalement qu'à faire découvrir à Google de url de pages caché au fond de votre site sans accès direct par un lien sur votre site, ce qui est assez rare.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également un problème avec le fichier généré par Google Sitemap 2.2.3 (PrestaShop 1.5.4.1 bon pied bon oeil). Dans les outils webmaster de Google il est indiqué une erreur pour cause d'absence de balise loc. Chose étrange puisqu'après vérification la balise semble bien présente.

 

J'ai regénéré le fichier après avoir restreint les pages à y faire figurer mais idem

Edited by trainel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de passer en 1.4.11, et entre autre problème, je viens de découvrir le même soucis que vous.

Google me dit : "Votre sitemap ne contient pas d'URL. Vérifiez et renvoyez votre sitemap."

J'ai la version Google sitemap v2.2.3. Quand je clique sur "créer un sitemap", tout ce qu'il y a en dessous de Panneau de configuration-> Modules, disparaît et plus rien ne se passe.

Avez-vous trouvé une solution ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...