Jump to content

Refonte de la boutique


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Début Juin, j'ai procédé à la migration de ma boutique pro de la version 1.49 vers la 1.5.41, changé de serveur (VPS), nouveau thème responsive modifié.

 

Quels points selon vous seraient à améliorer afin de l'optimiser ?

 

Merci de donner votre avis sur la rapidité, graphisme, navigation, un éventuel bug de navigation ou sur des navigateurs ou autres ...

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

pas tout à fait au point le responsive !

En mode téléphone, il n'y a plus de padding, du coup tout est collé aux bords. Le footer...c'est la guerre ! Les colonnes doivent passé en 100% et à la ligne :)

 

Les titres sur la home mériterais une petite mise en valeur (Les Meilleures Ventes aux Professionnels, Les Nouveautés Narjis ).

Les 3 blocs sous les sliders mériteraient des picto ou des icones.

Le logo ne me semble pas d'une très bonne qualité :/

 

Dans les liens Nos site Web en bas, il y en a un (http://www.fournisseur-cosmetique-institut.fr/) qui semblent proposer les mêmes types de produit, ce n'est quand même pas le même site ? Attention au duplicate content !

D'autres vous en parlerons mieux que moi, mais toujours concernant le référencement, le bloc de "liens rapides" sous le footer, je ne sais plus si c'est une bonne pratique.

 

Concernant les performances, pas de problème chez moi sous Chrome.

Pas non plus de bug graphique.

La navigation est simple et clair (le thème Autumn est bien foutu).

Ha si, petit bug dans le fil d’ariane. Sur une fiche produit, un ">" vient se superposé aux "petits points".

 

Bref, encore un peu de boulot, mais les produits ont l'air bien sympa !

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre avis constructif, en effet, le responsive doit encore être un peu amélioré, mais j'y arrive doucement.

Certaines images seront optimisés pour un meilleur affichage, pas de soucis.

La boutique www.fournisseur-cosmetique-institut.fr est un site similaire, mais les titres et textes modifiés et vendus par lot de 6.

Les liens rapides en footer...bonne question... je le maintiens pour l'instant jusqu'à preuve du contraire dans le référencement.

Sinon, oui le thème est sympa, enfin de mon goûts et bien conçu.

Merci en tout cas de l'avis et bonne continuation à vous.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...