Jump to content

Erreur de Mise à jour avec 1-Click Upgrade (Prestashop 1.4.5.1)


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise Prestashop 1.4.5.1 sur un hébergement mutualisé d'OVH

J'aimerais passer à la version 1.5.4.1

 

Pour cela j’utilise le module 1-Click Upgrade 1.0.9

 

 

Le module me propose de passer à la version 1.4.11 (j'imagine qu'on ne passe pas directement à la 1.5.4.1). Tout se passe bien, les fichiers se mettent à jour, mais lors de la dernière étape, la mise à jour de la base de données, j'ai ce message d'erreur :

 

 

"Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur.

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

 

 

J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas comment résoudre ce problème...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

 

Vu mes connaissances limitées, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de redémarrer avec un version neuve de Prestashop et d'importer sa base... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

euh... (grosses sueurs froides :wacko: )

 

étant donné que la mise à jour n'a pas fonctionné, j'ai cliqué sur "restaurer", pensant revenir à ma version d'avant la MAJ et là le back office de ma boutique bug complètement.. Je n'ai plus accès à rien ! aucun menu, aucun paramètre... juste un error2.pngAccess denied

 

help !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le module est en version 1.0.23 maintenant sur addons il y a un pb d'affichage sur la fiche http://addons.presta...utoupgrade.html :angry:

 

Si tu as entammé la mise a jour, c'est que normalement tu as du lire les avertissements et faire des sauvegardes manuelles ?

 

"Veuillez s'il vous plaît toujours faire une sauvegarde manuelle complète de vos fichiers et de votre base de données avant de commencer une mise à jour.

Vérifiez bien l'intégrité de votre sauvegarde des données et vérifiez que vous pouvez facilement restaurer votre boutique manuellement si nécessaire.

Si vous ne savez pas comment procéder, demandez à votre hébergeur."

 

Donc je suppose que tu es sur la plus petite des offres ovh egalement ? Quelle taille fait ta base au total ?

 

Il aurait peut etre fallu tester la migration vers la derniere 1.4 (le canal mineur) dans un premier temps.

 

J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas comment résoudre ce problème...

 

En gros la config mysql est souvent assez restrictive et la restauration est trop importante, ce que je decris un peu près là http://www.prestasho...ost__p__1283420 quelques posts en dessous du tien.

 

Dans le dossier /admin/autoupgrade/backup/ tu auras normalement ta base de données et tes fichiers compressés. Il faut restaurer ta base par phpmyadmin dans un premier temps je pense et ensuite voir pour les fichiers en fonction. Attention le phpmyadmin d'ovh peut ne pas prendre les extensions bz2 et donc il faut decompresser l'archive et la recompresser en .zip et la re importer dans phpmyadmin en fonction de la limitation d'upload.

 

Si tu veux me faire des accès temporaires par mail, je peux te donner un coup de main.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse précise !

Oui j'avais bien effectué une sauvegarde des fichiers et de ma base.. Ca m'a pris un bon moment mais j'ai réussi à tout restaurer.

Je suis donc revenu en version 1.4.5.1

 

Je suis sur une offre Pro d'OVH, et j'ai dû faire du ménage dans ma base qui pesait 34mo (après ménage 9mo).

J'avais activé la fonction d'enregistrement du traffic :(

 

Par contre, je suis toujours coincé avec cette mise à jour...

 

Il aurait peut etre fallu tester la migration vers la derniere 1.4 (le canal mineur) dans un premier temps.

 

1-Click Upgrade 1.0.9 me proposait la mise à jour vers la version 1.4.11 (j'ai bien choisi en canal mineur)

mais même cela n'a pas fonctionné.. Suis-je condamné à rester avec ma vieille version de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...