Jump to content

Redirection dans 301 dans le cadre d'une redirection de site


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration de serveur je voudrais savoir comment :

1) Faire une redirection 301 en masse (pour des groupes d'url) : Existe t'il un module ?

2) Faire une redirection 301 manuel (url spécifique et travaille plus fin).

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Xelion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui et étant donné qu'il s'agit d'un site commercial, nos produit sont enregistré sur google et nous ne souhaitons pas que google nous pénalise lors du changement du nom de domaine car nos produit ne sera plus disponible sur notre ancien site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le changement de nom de domaine n'est pas anecdotique donc j'imagine que vous avez réfléchis en amont aux conséquences et bénéfices que peut apporter ce changement.

 

il y a aussi une option dans Google Webmaster Tools, mais dans tous les cas vous serez pénalisé par Google pour ce changement.

 

http://www.polepositioning.fr/changer-son-nom-de-domaine-avec-google-webmaster-tool/

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, il s'agit d'une migration de serveur mais pas de nom de domaine (je vient d'avoir l'info).

 

PS : On change de nom de domaine

 

Donc vous changez le nom de domaine du site ou pas , je ne comprends plus vos phrases sont contradictoires.

Link to comment
Share on other sites

Donc cela n'a plus rien à voir.

 

Pas de changement de domaine rien à faire, mais si vous changé de CMS exemple oscommerce vers Prestashop alors là du boulot.

 

Mais là je n'ai pas assez d'information et cela semble confu.

Link to comment
Share on other sites

Merci, en effet je m'attend à dévisser un peu au niveau référencement. Je suis bien obligé de faire des redirections 301, n'existe t'il pas des outils qui permettent de simplifier la tache (un champ de saisie pour l'ancienne adresse et un champ de saisie pour le nouvelle adresse).

 

edit : Et du coup comment ça marche avec le .htaccess ?

Edited by Xelion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon soucis est le suivant : il existe deux adresses actuellement utilisées pour trouver ma boutique, or si l'une pointe directement vers ma boutique l'autres (www) fonctionne en parallèle.

En clair mon site sans les www n'est pas redirigé vers la version avec les www . Il s'agit en fait de pages doublons !

 

Comment procéder pour régler le problème, car mon référencement est du coup faussé et j'ai une perte de visite.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...