Jump to content

Module Alertes E-mail : adresse de livraison Point Relais non prise en compte dans mail new order


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise le module Alertes e-mail pour que mon site soit informé d'une nouvelle commande passée par le client.

 

Cependant j'ai observé un bug lorsque un client se fait livrer dans un Point Relais. L'adresse de livraison reste identique à l'adresse de facturation et n'est donc pas celle du Point Relais choisi par le client.

 

Dans l'email de confirmation envoyé au client, cela fonctionne bien pourtant.

 

Est-ce un bug connu du module alertes e-mail? Y a t-il un moyen simple de résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

Edited by guizmo83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après test de la fonction hookActionValidateOrder($params) dans mailalerts.php qui est chargée de l'envoi du mail de la nouvelle commande j'ai observé le bug :

 

$order = $params['order'];
$delivery = new Address((int)$order->id_address_delivery);

 

Le (int)$order->id_address_delivery, n'est pas le bon donc au final normal que l'adresse ne soit pas bonne.

J'en conclue que c'est donc au niveau de la transmission du paramètre $params['order'] à la fonction de hook qu'il y a un problème.

 

Par contre je ne sais pas où aller chercher pour savoir comment est construit ce paramètre.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai réglé ce pb en intervertissant la position des modules icirelais et alertes e mail dans le hook actionvalidateorder.

 

Cependant maintenant j'ai le meme probleme aec le module paypal. En effet lorsque je choisis icirelais puis que je paie par paypal, l'adresse de livraison icirelais est remplacee par l'adresse de facturation dans le mail reçu par le client et par le site lors d'une nouvelle commande. Je ne sais pas si c'est normal, si c le comportement par defaut de paypal.

 

Bref si vous pouviez m'éclairer.

 

Merci

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour a tous

 

Un petit up sur ce problème qui ne me semble pas résolu ....
 

actuellement j'ai un Gls point relais et un So Colissimo et l'on aimerait bien avoir la VRAI adresse de livraison dans les alertes nouvelle commande au proprio de la boutique ( New-order)  car l'on s'en sert pour les préparations sans aller se reconnecter a Prestashop ....

 

Messieurs de Prestashop ??? qu'en est il ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

nouveau up, j'ai aussi le pb mais un peu différent, quel que soit le cas de figure, si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation elle n'est pas prise en compte, même pas dans le BO, c'est très gênant !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...