Jump to content

Import et ID Alphanumérique HELP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci pour l'import de produits et je pense que quelqu'un a du déjà le résoudre !

Mon CSV comporte x produits (provenant de mon fournisseur).

Chaque produit dispose d'une déclinaison (Taille) et est indiqué dans le fichier.

Le seul moyen d'identifier le produit est le SKU (référence unique parent).

Mes déclinaisons comporte l'indication du SKU parent.

 

Jusque là, tout va bien, c'est exactement le fichier qu'il me faut.... sauf que : Le SKU est alphanumérique !

Du coup, impossible de l'affecter à l'IDProduit pour faire correspondre mes déclinaisons.

 

Est ce que quelqu'un à déjà ce problème, un module qui permet de le résoudre ou tout simplement une moulinette qui permette de modifier de l'alpha en INT ?

 

Je précise que c'est un catalogue de vêtements, mise à jour toutes les 6h et qu'il va falloir que je m'attaque à la tache cron après..... 6000 produits à mettre à jour à la main j'aurais pas assez de temps :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème je suis en recherche de solutions. (j'ai 46000 articles à traiter)

 

J'ai pensé modifier la structure des bases de données pour passer les champs ID d'INT en Texte, mais je pense qu'on va au devant de soucis dans le fonctionnement. Je suis plus dans une démarche de cryptage en numérique de mes valeurs Alpha.

 

Je propose que le premier qui trouve prévient l'autre.

 

crdt

Link to comment
Share on other sites

Topic déplacé section Développement

 

Merci d'être vigilant et poster dans les bonnes rubriques

je ne suis pas sur que Discussion générale soit la meilleure:

Discussion générale: Ecommerce, hébergement web, manifestations web, actualité PrestaShop... Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec votre utilisation du logiciel !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas d'aide ?

grarp > le seul moyen que j'ai pour l'instant est de développer une moulinette en PHP avec une base mysql.

Je rentre toutes mes déclinaisons dans une base, tous mes parents dans une autre base (avec ID automatique) et je fais une boucle :

pour chaque ligne d'enfant, recherche sku parents, et dans colonne X met ID_Parent

 

Catalogue de 5000 produits, à jour toutes les 3 h... et j'ai pas le choix !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...