Jump to content

Vêtements et équipement moto


veetouine

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Mon premier post pour vous présenter mon premier site sous prestashop.

Il s'agit de www.moto-addict.com

Le site est tout frais, et je découvre doucement prestashop. Il s'agit du template de base que j'ai à peine modifié. Mais avant d'aller plus loin dans le design, je m'occupe des fiches produits. J'en ai déjà rentré une 50aine, et j'en ai encore 3 ou 4 fois plus à faire. Mais je prends mon temps à ce niveau, avec des rédactions de fiches à la main, basées sur les specs fournisseurs en évitant les copiés-collés.

J'aimerais donc votre avis global sur le site. Un mois que je suis dessus, et des avis extérieurs sont les bienvenus.

Que pensez vous des fiches produits ? (niveau SEO, intérêt, etc.)

Je me pose la question du header qui est trop léger je trouve, mais je ne sais pas trop quoi faire. Peut être enlever la barre de recherche pour y mettre un truc qui attire un peu le regard. Je manque d'idée par contre, et il ne faut pas le surcharger à cause de l'image de fond, sur les cotés

Globalement, je suis preneur de toute remarque constructive, étant débutant sous prestashop et dans le e-cpommerce en général.

Grand merci à vous !

Olivier

Edited by veetouine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le nom de domaine :-)

 

Sinon dans l'ensemble c'est correct...ça manque de ligne éditoriale mais bon. Attention à ne pas recopier les descriptifs fabricants des produits : mettez-y la patte moto addict!

 

Optimisez vos balisages sémantiques par ailleurs.

 

<h1>Blouson cuirs</h1> ....c'est pauvre!

 

Exemple express pas du métier! <h1>Se protéger efficacement avec les blousons en cuirs.</h1>

 

<h2>La collection 2013 : blousons en cuirs chez Moto Addict</h2>

 

Vous faites pas Furygan?;-)

 

Cordialement,

 

Bonnes ventes!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour :)

 

Merci pour la remarque sur les balises Hn. Quand j'ajoute une balise h2 dans la description d'une catégorie, j'ai un soucis d'affichage. Il y a une méthode particulière?

Pour la balise h1, c'est le nom de la catégorie qui est repris automatiquement, je ne pense pas pouvoir la personnaliser, si ?

 

Pour les descriptifs produits, ils sont tous de moi. Seules les caractéristiques "techniques" sont simplement été reformulées.

 

Non pas Furygan, seulement des marques très connues en Europe, mais qui débarquent seulement en France (en l'occurence Difi, choix très large et Dane, haut de gamme )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...