Jump to content

[résolu] Mise à jour des status PS 1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai creer un module qui permet de changer en masse des status de commande (Status 1 colis XXX --> Expédié)

Je réalise simplement un update dans la base de données

Le module marche mais e suis confronté au problème suivant :

Sur la commande le nouveau est bien pris en compte (cf image 1)

mais sur le l'affichage de toute mes commandes le status n'est pas mis a jour (cf image 2)

Comment puis-je faire pour contrer ce problème ?

post-444646-0-84782100-1372339513_thumb.png

post-444646-0-79337500-1372339541_thumb.png

Edited by michaeldesch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai creer un module qui permet de changer en masse des status de commande (Status 1 colis XXX --> Expédié)

 

Je réalise simplement un update dans la base de données

 

Le module marche mais e suis confronté au problème suivant :

 

Sur la commande le nouveau est bien pris en compte (cf image 1)

 

mais sur le l'affichage de toute mes commandes le status n'est pas mis a jour (cf image 2)

 

Comment puis-je faire pour contrer ce problème ?

 

Salut,

ton problème vient justement du fait que tu fais une simple insertion bdd alors que l'idéal pour ne pas se tromper serait de créer un objet de la classe OrderHistory, puis d'appeler sa méthode add().

Dans ce cas tu verrais en jetant en oeil à la méthode proprement dite qu'il existe un champ dans la table orders , qui s'appelle current_state, qui est mis à jour lors de l'opération.

Si tu ne veux pas passer par une méthode objet tu vas devoir aussi mettre à jour ce champ dans la table orders . ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, il serai plus prudent d'utliser un objet OrderHistory mais je n'arrive pas à les manipuler (Du à mon manque d'éxprérience dans l'univers prestashop)

 

Mais sinon ça marche impéccable en changeant le champs current_state de la table Orders.

 

Je te remercie pour ton aide j'étais prêt à m'arracher les cheveux sur ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...