Jump to content

Insertion de bloc html/css/javascript


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir insérer dans la page d’accueil, un slider d'images que j'ai crée avec html, css et javascript. Comment faire sans créer de module? ( parce que je suis une brêle en php )

 

J'aimerais donc juste afficher mon application sous le header et uniquement en page d’accueil. Est-ce que je dois utiliser un autre module installé et mettre mon code à la place dans les fichiers?

J'ai essayé avec des modules d'ajout de bloc HTML, mais ils n’interprètent ni mon css, ni mon javascript et ne peuvent pas se placer au centre de la page d'accueil.

Je suis perdue, il n'y a vraiment qu'avec le CMS prestashop que je ne parviens pas à faire ca facilement. :(

 

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps il faut mettre vos fichiers respectifs css ( ou mettre le contenu dans votre global.css) et js dans les dossiers respectifs de votre thème. (vérifier que l'appel se fait dans l'affichage du code sinon il faudra créer les liens)

ensuite sous le hook top de votre header.tpl:

{if $page_name == 'index'}
votre html
{/if}

par contre le slide prendra tout la largeur du header si c'est là que vous le voulez

Link to comment
Share on other sites

Ouah je vous remercie c'est super! juste un soucis d'affichage des images, mais je vais trouver.

Par contre une petite question quand même encore, si je souhaite le placer en dessous de mon slideshow par exemple, je dois trouver le tpl de ce dernier et mettre mon code html après c'est cela? (ce ne fait pas un peu bordel? il n'y a rien de risqué pour la sécurité de prestashop?)

 

En tout cas je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup, je vais peut-être me casser la tête là-dessus alors.

 

 

...Bon ben j'ai parlé trop vite, impossible d'afficher mes images, et firebug me nomme des tas de conflits et erreurs JavaScript. C'est dingue qu'on peut pas simplement foutre un bout de code dans une page, c'est un truc de fou.

Edited by Evengeline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...