Jump to content

Probleme de mise à jour 1.0.0.8 >> 1.2.1


Recommended Posts

Hello all :)

J'ai un souci lors de la mise à jour, à l'étape 3 le process modifie la structure et tous les ALTER font planter la mise à jour.

Voici la liste des modifications MYSQL apporter lors de la mise à jour :

/* ##################################### */
/*                     STRUCTURE                */
/* ##################################### */
DROP TABLE IF EXISTS ps_gender
   [4] => DROP TABLE IF EXISTS ps_search
   [5] => ALTER TABLE ps_category_lang
   ADD INDEX category_name (name)
   [6] => ALTER TABLE ps_order_detail
   MODIFY COLUMN product_name VARCHAR(255) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL
   [7] => ALTER TABLE ps_order_detail
   ADD deleted TINYINT(3) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0
   [8] => ALTER TABLE ps_configuration
   MODIFY COLUMN name VARCHAR(32) NOT NULL UNIQUE
   [9] => ALTER TABLE ps_orders
   ADD invoice_number INTEGER(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 AFTER total_wrapping
   [10] => ALTER TABLE ps_orders
   ADD delivery_number INTEGER(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 AFTER invoice_number
   [11] => ALTER TABLE ps_orders
   ADD invoice_date DATETIME NOT NULL AFTER delivery_number
   [12] => ALTER TABLE ps_orders
   ADD delivery_date DATETIME NOT NULL AFTER invoice_date
   [13] => ALTER TABLE ps_order_detail
   CHANGE product_price product_price DECIMAL(13, 6) NOT NULL DEFAULT 0.000000
   [14] => ALTER TABLE ps_order_slip
   ADD shipping_cost TINYINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 AFTER id_order
   [15] => ALTER TABLE ps_order_state
   ADD delivery TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 AFTER logable
   [16] => ALTER TABLE ps_country
   DROP deleted
   [17] => ALTER TABLE ps_product
   ADD customizable BOOL NOT NULL DEFAULT 0 AFTER quantity_discount
   [18] => ALTER TABLE ps_product
   ADD uploadable_files TINYINT NOT NULL DEFAULT 0 AFTER customizable
   [19] => ALTER TABLE ps_product
   ADD text_fields TINYINT NOT NULL DEFAULT 0 AFTER uploadable_files
   [20] => ALTER TABLE ps_product_lang
   CHANGE availability available_now VARCHAR(255) NULL
   [21] => ALTER TABLE ps_product_lang
   ADD available_later VARCHAR(255) NULL AFTER available_now
   [22] => ALTER TABLE ps_access
   DROP id_access
   [23] => ALTER TABLE ps_access
   DROP INDEX access_profile
   [24] => ALTER TABLE ps_access
   DROP INDEX access_tab
   [25] => ALTER TABLE ps_access
   ADD PRIMARY KEY(id_profile, id_tab)
   [26] => ALTER TABLE ps_currency
   ADD blank TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 AFTER sign
   [27] => ALTER TABLE ps_currency
   ADD decimals TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 1 AFTER format
   [28] => ALTER TABLE ps_product_attribute
   ADD wholesale_price decimal(13,6) NOT NULL DEFAULT 0.000000 AFTER ean13
   [29] => ALTER  TABLE ps_employee
   ADD last_passwd_gen TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP AFTER passwd
   [30] => ALTER  TABLE ps_customer
   ADD last_passwd_gen TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP AFTER passwd
   [31] => ALTER TABLE ps_customer
   ADD ip_registration_newsletter VARCHAR(15) NULL DEFAULT NULL AFTER newsletter
   [32] => ALTER TABLE ps_image_type
   ADD scenes TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 1
   [33] => ALTER TABLE ps_image_lang
   CHANGE legend legend VARCHAR(128) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL



Là ou on retrouve des alter et ben ca plante, si l'index qu'on essaie de créer ou le champ qu'on essaie d'ajouter existe déjà et bien je me retrouverai avec un message du type :

Duplicate key name 'category_name'

ALTER TABLE ps_category_lang
   ADD INDEX category_name (name)



Cela peut il provenir de ma version mysql (5.1.36), peut etre qu'avant cette version mysql ne signifiait pas d'erreur donc ne cassait pas le processus d'installation. Comment éviter lors de la mise à jour de déclencher les ALTER dont on a pas besoin ?

Avant de plus rentrer dans le code pour éviter de bidouiller et toucher à cette partie sensible de PS, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de pb.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Me suis couchée à 4h du mat ce matin, malgré Firebug, impossible de faire un Upgrade "concluant" de 1.0.0.3 > 1.2.1.0
J'ai les mêmes prob que toi, bloquage à l'étape 3, il faut juste savoir que cela plante dès que mysql retourne une erreur, mais c'est transparent lors du script d'install, et on attend ... mais rien

Au début, j'avais un Duplicate Entry dans la table ps_customer, ben oui, à une seconde d'écard, la même entrée dans la table..j'ai donc réglé mano le prob, et recommencé le script d'install maj (comprenant toutes les manips à refaire pour repartir à zéro !)
Ensuite dans le fichier .sql de l'install, il y a des modifs dans une table qui n'existent pas dans la 1.0.0.3, donc tout bloque à nouveau à cette étape
J'ai donc créé mano la table manquante, recommencé tout du début, et ai réussi à aller au bout de l'upgrade via l'install maj.

Là (à 4h du mat), je vais voir la boutique et .... le bloc catégories vide... je ne suis pas allée voir plus loin, j'ai renoncé !

Ceci dit, les mises à jour ne semblent pas avoir jamais fonctionné, en tout cas pour moi, déjà depuis la 0.9.7 vers 1.0 et 1.1, déjà laissé des messages ici, mais jamais aucune solution

Le prob est que cela modifie la structure de la bdd, et la boutique est plantée, il faut tout refaire, si la bdd n'est pas importante cela va, mais sinon, c'est la galère.

J'ai jeté l'éponge et renonce à upgrader jusqu'à ce que Prestashop recoive un script de mise à jour digne de ce nom.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Je reUP, si un membre de la prestateam pouvait faire un petit tour ici ou laissez un stick pour nous dire comment faire pour régler ce problème.

A savoir lorsqu'on parcourt le forum, 90% des gens on notre problème ici avec les ALTER mysql étape 3, si un champs existe déjà ps tente de le créer et ca fait planter le process, en sortie on a le message d'erreur suivi d'une balise pres (cela veut dire que ps doit s'en servir apres pour afficher toutes les erreurs) mais il ne va même pas jusqu'a cette étape.

Nous donner un petit tips pour s'en sortir sans avoir à modifier à la porco ca serait sympa.
Je pourrai parcourir chaque erreur et aller supprimer la structure de l'ancienne table pour accepter les nouvelles modifs mais je trouve ca un peu SUPER crade.

Ce problème est bien trop rependu pour que vous intervenez pas en nous aidant un tout petit peu...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...