Jump to content

Système de validation de panier (par le vendeur) pour permettre le paiement


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Bon, ce que je veux faire est assez délicat à expliquer, alors j’espère être suffisamment clair...

 

[ J'utilise PRESTASHOP 1.5.4.1 ]

 

Je mets en place une boutique qui vendra (parmi d'autres) des produits qui nécessitent une vérification de la part du vendeur avant d'autoriser le paiement (il s'agit de produits spécifiques et assez techniques, l'idée est donc de ne pas laisser les clients faire un choix inadapté).

 

J'ai résolu une partie de mon problème de cette manière :

 

J'attribue une catégorie spécifique (que j'appelle "validation différée") à mes produits techniques.

Ensuite, dans le processus de validation de paiement, je fais en sorte que si un des produits du panier est catégorisé avec la catégorie "validation différée", on accède pas à la page du choix des moyens de paiement (order-payment.tpl), mais à une page (que j'ai créé) avec un formulaire qui envoie un mail au vendeur lui indiquant que le panier avec l'id X (j'utilise la variable {$cart->id}) demande une validation.

Le vendeur retrouve facilement l'ID du panier en question dans le BO (Clients > Paniers).

En éditant le panier il y a cette fonction très pratique "Créer une commande avec ce panier", qui permet de vérifier la sélection du client et de lui envoyer un "lien pour effectuer le paiement" si tout est ok, ou à défaut, de prendre contact avec le client pour l'orienter sur un autre produit.

 

Le problème, c'est que lorsque j'envoie le lien pour effectuer le paiement, le client ne peut toujours pas payer puisque mon produit est toujours dans la catégorie "validation différée"...

 

Je pense donc à rajouter un champ que j'appelerai "cart_validation" avec pour valeurs "0" ou "1" (définit à "0" par défaut).

J'ai créer ce champ dans la table "PS_CART".

Ce champ se retrouverai sur la page de détail du panier dans le BO (adminxxx/themes/default/template/controllers/carts/helpers/view/view.tpl), sous la forme d'une case à cocher => si coché la valeur passe à 1.

 

Ainsi, dans mon processus de validation du panier je pourrai spécifier que : "si un des produits du panier est de catégorie "validation différée" mais que le champ 'cart_validation' = 1, alors on accède à la page du choix du mode de paiement.

 

Le problème, c'est que je sèche complètement pour savoir quel(s) fichier(s) modifier pour créer la variable "cart_validation" pour qu'elle soit prise en compte dans le fichier view.tpl (voir plus haut) et dans le fichier "order-payment.tpl" ?

 

J'ai bien conscience que mon problème ne se règle pas en 5 minutes, donc je suis preneur même des conseils les plus basiques... Voir si quelqu'un a une solution plus simple à mettre en oeuvre, je suis également preneur!

 

Merci!

Edited by Nicks (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...