lilynette Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 Bonjour, Je reviens à nouveau vers vous car je viens de découvrir que l'onglet personnalisation ne permet l'upload que de certains fichiers (images). J'aimerai qu'on puisse joindre à une commande des fichiers .ai, .eps ou .pdf par exemple. Une idée de comment faire ? Merci encore à mon futur sauveur qui saura me résoudre ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
WilliT Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour, j'ai le même problème. Tous ce que j'ai trouvé sont des modules payants. Il y a personne qui peut nous fournir des modifs (ou donner des astuces au moins) dans les scripts? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Un petit up pour nos futurs sauveurs ! je suis sure qu'en modifiant un peu de code ça doit se faire assez facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Toujours personne ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WilliT Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 1 Up aussi pour des fiches techniques en PDF par exemple cela serait top de chez top! Link to comment Share on other sites More sharing options...
berninoel42 Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Idem pour moi je souhaiterais intégré un document pdf. En fouillant dans le code dufichier product.tpl je pensais trouver mais rien. Je pense qu'il nous faut simplement le dossier/fichier où se trouve ce code? Quelqu'un à une idée?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 La gestion des uploads des fichiers de personnalisation est gérée ProductController (front) if (Tools::isSubmit('submitCustomizedDatas')) { // If cart has not been saved, we need to do it so that customization fields can have an id_cart // We check that the cookie exists first to avoid ghost carts if (!$this->context->cart->id && isset($_COOKIE[$this->context->cookie->getName()])) { $this->context->cart->add(); $this->context->cookie->id_cart = (int)$this->context->cart->id; } $this->pictureUpload(); $this->textRecord(); $this->formTargetFormat(); } Qui renvoi là protected function pictureUpload() { if (!$field_ids = $this->product->getCustomizationFieldIds()) return false; $authorized_file_fields = array(); foreach ($field_ids as $field_id) if ($field_id['type'] == Product::CUSTOMIZE_FILE) $authorized_file_fields[(int)$field_id['id_customization_field']] = 'file'.(int)$field_id['id_customization_field']; $indexes = array_flip($authorized_file_fields); foreach ($_FILES as $field_name => $file) if (in_array($field_name, $authorized_file_fields) && isset($file['tmp_name']) && !empty($file['tmp_name'])) { $file_name = md5(uniqid(rand(), true)); if ($error = ImageManager::validateUpload($file, (int)Configuration::get('PS_PRODUCT_PICTURE_MAX_SIZE'))) $this->errors[] = $error; $product_picture_width = (int)Configuration::get('PS_PRODUCT_PICTURE_WIDTH'); $product_picture_height = (int)Configuration::get('PS_PRODUCT_PICTURE_HEIGHT'); $tmp_name = tempnam(_PS_TMP_IMG_DIR_, 'PS'); if ($error || (!$tmp_name || !move_uploaded_file($file['tmp_name'], $tmp_name))) return false; /* Original file */ if (!ImageManager::resize($tmp_name, _PS_UPLOAD_DIR_.$file_name)) $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred during the image upload.'); /* A smaller one */ elseif (!ImageManager::resize($tmp_name, _PS_UPLOAD_DIR_.$file_name.'_small', $product_picture_width, $product_picture_height)) $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred during the image upload.'); elseif (!chmod(_PS_UPLOAD_DIR_.$file_name, 0777) || !chmod(_PS_UPLOAD_DIR_.$file_name.'_small', 0777)) $this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred during the image upload.'); else $this->context->cart->addPictureToProduct($this->product->id, $indexes[$field_name], Product::CUSTOMIZE_FILE, $file_name); unlink($tmp_name); } return true; } Le fichier est vérifié par ImageManager via la méthode validateUpload avant d'être copier sur le serveur puis d'être redimensionné pour générer des miniatures. La méthode barbare serait de modifier directement ce code pour gérer le cas où le fichier n'est pas une image et donc vérifier si ce type de fichier est autorisé avant le transférer sans générer de miniature etc... puis le l'attacher au produit dans le panier. Mais à chaque mise à jour de Prestashop il faudrait tout recommencer. Pour le faire plus proprement, il existe des tas de modules qui permettent aux clients d'envoyer des fichiers joints et de les rattacher à une commande. (Il faut donc préalablement qu'ils aient passé commande avant d'envoyer leur fichier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 UP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Quelqu'un aurait trouvé une solution ou un module gratuit ? c'est vraiment gênant que l'on puisse uploader que des images. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe_oger Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 l'onglet personnalisation ne permet l'upload que de certains fichiers (images).J'aimerai qu'on puisse joindre à une commande des fichiers .ai, .eps ou .pdf par exemple.Une idée de comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HDPierre Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour,Il existe un module gratuit pour les pdf :http://www.prestashop.com/forums/topic/194707-contributionps15x-allow-customers-to-upload-pdfs-as-product-customization/Regardez dans ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts