Jump to content

[Résolu] Installation en local


Recommended Posts

Bonjours,

Bonjours à tous ,

1er jour, 1ère minute 1ère erreur :

Configuration (et on ne se moque pas... (sourire)) :
- Win98
- D'ou :
. EasyPhp1-8
. PHP Version 4.3.10
. PhpMyAdmin 2.6.1

Sous forme de récapitulatif pour ceux qui comme moi débute : déjà fait :
- Installation d'EasyPhp
- Télécharger de Prestashop
- Dézippage dans le répertoire www d'Easyphp
- Lancement d'Easyphp -> Administration -> Gestion BDD
- Création d'une base de donnée : monprestashop

Ma 1ère question : à "Jeux de caractères et interclassement " j'ai opté pour Utf8_bin Est-ce bon ?

(suite)
- Lancement de Web Local
- Clic sur prestaShop
- Page blanche avec dans la barres d'adresse : http://127.0.0.1/prestashop/
- Nouvelle tentative comme indiqué par un ancien avec l'adresse : http://127.0.0.1/prestashop/install

Ma 2ème question : pourquoi j'ai le MGS suivant :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\zweb\easyphp1-8\www\prestashop\install\classes\LanguagesManager.php on line 7


Une bêtise de ma part ? Une installation non conforme ? Une configuration qui n'est pas bonne ?

Merci de votre aide

PS :
De par mon métier si je découvre PHP MysSql et PrestaShop suis pas mauvais en droit des affaires alors à votre disposition pour toute question (gracieusement bien sur).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop.

Le message d'erreur vient du fait que PHP5 n'est pas disponible ou activé. Sûrement que ta version de PHPMyAdmin ne propose pas cette version de PHP qui est indispensable à PrestaShop. Il te faut installer une version plus récente.

Link to comment
Share on other sites

Chose promise chose due

Pour une installation avec win98 qui se passe sans aucun problème avec EasyPhp :

http://sourceforge.net/projects/quickeasyphp/files/EasyPHP/

Vous allez me dire logique : avec sourceforge il vaut mieux s'adresser à dieux (ou à n'importe qu'elle autre divinité) qu'à ses saints, mais bon... ne semblait pas évident ce matin à lire certains pros du net qui ont du oublier le vieil adage "c'est dans les vieux pots que..."

J'ai choisi la version EasyPHP-2.0b1

L'interface de l'administration à une drôle de tronche et l'on doit pouvoir passer à une version supérieure mais :
- d'une part je suis pressé de tester PrestaShop pour sortir de la galère de JOOMLA (4 mois que j'y suis dessus et je prétends bien maîtriser les CSS)
- et d'autre part en local s'il y a des failles de sécurités on s'en moque

PS 1 : A l'attention de l'équipe de PrestaShop : si la rapidité de vos réponses reste constante cela fleur bon pour la suite. Merci à tous (encore que certains sembles avoir eux quelques difficultés à se réveiller ce matin... dans le midi c'est pourtant l'heure de la sieste)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...