Jump to content

SEO de mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site est en ligne depuis un peu plus d'un mois. J'ai essayé de faire le maximum au niveau de l'optimisation des pages produits dès le départ mais conscient de mes lacunes j'essai de revenir chaque jour pour faire un peu de contenu et arranger ce qui peut l'être etc...

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances en termes de position sur GG.... je sais il faut laisser du temps au temps mais mon souci est que je ne sais pas si au moins je vais dans la bonne direction...

J'ai des erreurs d'indexation sur GWMT à cause mon robot.txt ( qui selon moi est tres bien comme ça), seulement 3 images indéxées, et des positions de pages qui reculent ( bon certains avancent quand meme).

J'avais commencé à faire des BL mais depuis 10 jours ils n'apparaissent plus dans GWMT.

Alors j'aimerai avoir votre avis sur mon site , y a t il des erreurs grossières ?

Je vais surement sous traiter la partie SEO car je me rend compte que c'est un vrai boulot mais ayant un budget très limité j'aimerai deja voir si je peux faire des choses simples par moi-meme ( à part faire du contenu ce que j'essai de faire chaque jour)

 

Merci de vos commentaires .

 

Le site est fourniresto . com

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est pas en 1 mois qui vous verrez des changements conséquent de positionnement.

Par ailleurs le SEO est un travail quasi quotidiens qui demandent de l'observation et de la patience.

généralement quand vous effectué des actions spécifique eu SEO il faut laisser les bots passer car si vous changé sans attendre cela, alors les pertinences référentielle ne seront pas prises en compte et risque d'etre plutôt un frein

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Label&co,

Merci pour votre réponse.

En fait ma question n'était pas "Est-ce normal que je ne sois pas en 1ere page au bout d'un mois?" (réponse a laquelle je connais biensur la réponse) mais plutot " Est-ce qu'il y a de grosses erreurs sur mon site qui font que dans 1 an je serai toujours au même point?"

J'ai souvent remarqué que dans vos réponses sur ce forum vous releviez des points que les propriétaires de sites ne voyaient pas et qui freinaient leur bon positionnement sur les moteurs de recherche... J'aimerai juste savoir si c'est également le cas pour mon site.

Link to comment
Share on other sites

Il manque votre fichier sitemap.xml

 

voilà en partie ce qui freine les bots

 

Par ailleurs en terme de contenu de votre page d'index il me semble qu'il serait judicieux de vous exprimer sans créer des synonymiques antagonistes et des antinomies (c'est a dire des contradictions, opposition totale entre deux idées, concepts, principes. de synonymes d'opposition)

 

je vous cite :

 

Parce que payer trop cher son matériel de restauration professionnel est devenu un luxe que peu d'entre nous peuvent se payer FourniResto.com à décider de casser les prix! Et nous ne le faisons pas au détriment de la qualité.Que vous soyez utilisateur d'un four a pizza, four à pizza double,d'un simple toaster ou bien même d'un percolateur vous méritez le meilleur matériel sans dépenser plus que nécessaire. Nous avons donc sélectionner le meilleur du matériel professionnel en choisissant des critères de qualité, d'efficacité et de résistance.

 

• parce que payer trop cher votre matériel est devenu un luxe

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un antagonisme paradoxal dans cette expression ? Cela voudrait sous entendre que payer cher est un luxe. Or ! ne pensez-vous pas que payez cher est un sélecteur catégoriel et non un luxe. Le luxe est un sentiment tarifaire particulier et non un état de fait.

 

vous méritez le meilleur matériel sans dépenser plus

le terme "mérite" est lié synonimiquement a une forme de récompense, dans le cas qui nous intéresse, il me semble, plus adéquat de parle de justice plutôt que de mérite, car dans le subconscient du lecteur la méritocratie s'acquiert après une forme d'épreuves. Dans votre cas, il n'y a pas d'épreuve a proprement parlé il y a une forme de sentiment égalitaire.

 

etc... etc...

 

Il est hyper important de faire particulièrement attention a l'expression écrite. D'une part Google s'acquiert dorénavant essentiellement de contenus logiques, et d'expression cohérente et en corrélation avec l'ambiance globale de votre site. Ce n'est pas pour rien que les sites sont évalués en fonction de leur écrit et classe parmi les types d'âge afin de mieux créer sa cible.

 

D'autre part le lecteur en particulière dans la cible que vous visez est en droit d'avoir un contenu de professionnel et non celui d'un soldeur. Il vous faut absolument créer une ambiance littérale qui accréditera la qualité de vos services par des couts étudiés, mais aussi par des propos dont le visiteur se retrouve.

 

bon courage à vous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse détaillée...

Pour le fichier sitemap, je ne comprend pas car je l'ai généré avec PS... je vais regarder.

Pour le reste, c'est très juste. Je vais me coller aux modifications que vous me suggérez...

Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur cette discussion et du coup, j'ai été jété un coup d'oeil sur votre site.

On peut voir que vous avez retravaillé les balises descriptions, mais la balise title mérite d'être retouchée également dans certains cas.

Mais vue la volumétrie du catalogue, il est préférable d'avoir un module qui s'en charge automatiquement, mais généralement les modules SEO PrestaShop sont assez chers.

Je viens d'essayer un module pas cher du tout qui pourrait vous aider à optimiser ces éléments sur votre site :

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/17398-seo-auto-optimisation-automatique-des-balises-metas.html

 

Autre point, votre page d'accueil pèse 1.38 Mo, et en optimisant la taille des images sur la page d'accueil, vous pourriez gagner jusqu'à 136 ko, soit gagner 10%, c'est toujours à prendre :

exemple, cette image http://www.fourniresto.com/img/cms/paiement_secu.jpg fait presque 60ko, alors qu'une optimisée, elle pourrait faire 34 ko.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne pas négliger les liens entrants, ma boutique a fait un vrai bond l'année dernière quand j'ai pris le temps de m'inscrire chaque jour dans 5 annuaires. C'était fastidieux, mais au bout de 2 mois, j'ai vraiment vu la différence.    Il n' a pas que les annuaires,il faut chercher d'autres liens entrants, si possible qualifiés (venant de sites qui eux-mêmes ont un "bon jus" dans le domaine qui vous intéresse). 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...