Jump to content

Problème blocs de recherche rapide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes avec le bloc de recherche rapide (j'indexe bien tous les produits) mais parfois il ne les trouve pas tout de même.

 

Si je vais dans l'admin sur le produit concerné en enregistrant, la recherche sur ce produit va à nouveau fonctionner.

 

A quoi cela est du ?

Et surtout comment le corriger ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

N'étant pas informaticienne et pour avoir eu le même problème, j'ai simplement supprimé le module, et installé un autre (plus sympa d'ailleurs). Module jquerysearch_1.4 Et celui là fonctionne parfaitement !

 

(j'ai ensuite appris sur les forums qu'il devait y avoir une incompatibilité avec un module chargé juste après...visiblement parfois il y a interaction...as tu chargé un module récemment? Si c'est le cas tu peux essayer de le désactiver et voir si ton bloc recherche fonctionne à nouveau)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module il a l'air bien ! (même si je l'ai désactivé)

 

Car aujourd'hui impossible de 'trouver' une ref que ne trouve pas le moteur de recherche !!

C'est dingue !

 

Est-ce l’installation de l'autre module ?

 

Affaire à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai une ref qui ne fonctionne pas et si je prendre le module de base Prestashop ou celui de julien ça ne fonctionne pas !

 

C'est vraiment un frein à la vente !

 

Qu'est ce que je dois faire pour que l'on trouve les produits ??

Link to comment
Share on other sites

J'ai désactivé les modules uns à uns mais la recherche ne fonctionne pas quand même sur certaines ref.

 

Et ce qui est vraiment étrange, c'est que si je rentre dans le produit dans l'admin et que j'enregistre. La recherche fonctionne à nouveau !

 

Il dois y avoir une piste à ce niveau, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous explique mes avancés en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

 

Lorsque le moteur de recherche ne trouve pas le produit, je m'aperçois qu'il est inexistant dans la table ps_search_produit

 

Si je rentre dans le produit et que je fais 'enregistrer', il l'ajoute.

 

A quel moment dois se remplir cette table normalement ?

Link to comment
Share on other sites

hello ,

 

HELP !!! ( smiley qui pleure ! )

 

impossible de faire fonctionner mon moteur de recherche , qu' il soit inclus origine v1.0 ou n' importe quel autre module de recherche

 

J' ai fait et refait tout ce qui est préconisé sur les forums d' entraide :

 

>> onglet : préférences >> recherche :

-> Ajouter les produits manquant à l'index.

-> Reconstruire l'index

 

Vous pouvez définir une tâche cron , etc .............

 

avec tags par produits , reinitialiser le module , le désactiver , réactiver , je sais plus quoi faire ... rien : pas un produit trouvé !

 

où est mon bug ??????????

 

SVP , aidez moiiiiiiiii ............ !

 

ma boutique : http://www.ibcreatif.fr/boutique/

 

merci de votre attention

bye ,

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes avec le bloc de recherche rapide (j'indexe bien tous les produits) mais parfois il ne les trouve pas tout de même.

 

Si je vais dans l'admin sur le produit concerné en enregistrant, la recherche sur ce produit va à nouveau fonctionner.

 

A quoi cela est du ?

Et surtout comment le corriger ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonjour

 

Spécifié dans le sujet que cela concerne la 1.5.x.x et donnez les informations sur votre système et le php utilisé vous pouvez copier ces informations dans l'onglet Paramètres avancés >> informations

 

Informations à propos de votre configuration

Link to comment
Share on other sites

hello ,

 

HELP !!! ( smiley qui pleure ! )

 

impossible de faire fonctionner mon moteur de recherche , qu' il soit inclus origine v1.0 ou n' importe quel autre module de recherche

 

J' ai fait et refait tout ce qui est préconisé sur les forums d' entraide :

 

>> onglet : préférences >> recherche :

-> Ajouter les produits manquant à l'index.

-> Reconstruire l'index

 

Vous pouvez définir une tâche cron , etc .............

 

avec tags par produits , reinitialiser le module , le désactiver , réactiver , je sais plus quoi faire ... rien : pas un produit trouvé !

 

où est mon bug ??????????

 

SVP , aidez moiiiiiiiii ............ !

 

ma boutique : http://www.ibcreatif.fr/boutique/

 

merci de votre attention

bye ,

Jeff

 

ah j' oubliais de préciser : je suis sur une version prestashop 1.4.0.17 ( par obligation du template choisi )

 

merci de votre attention , et à ceux qui pourront m' aider

 

bye,

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'obligation à avoir un moteur 1.4.0.17 pour un template etiquetté 1.4.0.17. Cette version est bien trop vieille pour etre utilisée en production encore et plus grand monde ne pourra vous aider. Normalement la retro compatibilité fait que le template est utilisable sur une 1.4.11.0. A priori je dirais que des tables de la base de données sont corrompues notamment celles qui commencent par ps_search.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ahhh , ok

 

question 1 : je peux donc suivre les indications reçues récemment sur la newsletter ( que j' avais pas eu le temps de lire )

 

depuis cette page : http://www.prestasho...derniere-1-4-x/

 

question 2 : pas de risque d' erreurs si j' utilise le Module 1-Click Upgrade - AutoUpgrade ici http://addons.presta...utoupgrade.html

 

merci ....

Edited by wi2c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas lu cette lettre.

 

Si il y a un risque d'erreur. N'utilisez pas ce module vous même si vous ne savez pas restaurer manuellement fichier et base de données pour remettre en place votre site en cas de soucis. Lisez bien les avertissements du module avant de procéder.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

dernière petite inquiétude , svp :

 

en téléchargeant le zip de la 1.4.11 , et donc upload par FTP , je vais modifier ou pas les réglages du template utilisé ????

( tailles des images , config. , pages CMS , etc )

 

car , pour mon cas , il ne me reste plus qu' à mettre en place le module " bloc de recherche " et le site est terminé pour mon client ,

 

si tout part en vrac ... aie ! mon client va me hj@gv&dlhjb%dfv !!! :wacko:

 

merci Gregory

Edited by wi2c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je vais tester tout ça sur un dossier caché www.monsite.com/test_client , comme je fais mes démos en ligne pour tous mes clients avant de charger sur le site de mon client , et je vous tiens au courant ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème d'indexation de produits pour un client.

Impossible d'arriver à indexer la totalité des produits. Cela reste bloqué sur 365 indexés / 523 produits au total.

Même après avoir lancé la réindexation totale et cliqué sur le lien : " Ajouter à l'index les produits manquant."

 

Il doit y avoir une raison logique dans la non indexation de certains produits mais je ne vosi pas laquelle :-/

Seulement 2 produits sont désactivés.

 

On est en multiboutiques et sur une version 1.5.4.0

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

 

problème avec le bloc recherche qui ne donne aucun résultat alors qu'il a fonctionné jusqu’à maintenant

 

j'ai testé réinitialiser, puis je l'ai désinstaller pour tenter ensuite une réinstallation, mais oh surprise, il ne se trouve plus dans la liste des modules :wacko:

 

j'ai installer le module de Julien51 mais pareil aucun résultat de recherche.

 

quelqu'un a une idée, car une boutique sans la fonction recherche :blink:

 

Merci d'avance

 

PS 1.5.4.1 en multiboutique

Theme Discount shop

www.intercash.pro

Edited by Auriga (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai retrouver la fonction recherche en refaisant une reindexation

j'ai reussi a reinstaller le block recherche, mais il se trouve derriere le block nouveau produit

 

pas possible de le bouger de là avec livedit

 

kelkun a un truc pour pouvoir deplacer le bloc recherche ??

 

Merci

 

PS 1.5.4.1 en multiboutique

Theme Discount shop

www.intercash.pro

Link to comment
Share on other sites

Merci Gregory

 

le bloc recherche rapide se trouve a 2 endroits :

 

"Header of pages - 1 Module [A hook which allow you to do things in the header of each pages] (Nom technique :displayHeader)"

 

et

 

"Left column blocks - 1 Module (Nom technique :displayLeftColumn)"

 

 

pour ses 2 positions j'ai le message suivant : "Ce module est déjà greffé sur ce point d'accroche."

 

 

j'ai donc essayer tout les points d'accroches proposer sur le menu déroulant et obtenu comme réponse : "Ce module ne peut être accroché à ce hook" (test réaliser avec le cache smarty sur non et forcer la compilation à chaque appel)

 

si kelkun a une idée, je n'est même pas de préférence pour mettre le bloc recherche a un endroit plutôt qu'a un autre

 

Merci

 

 

PS 1.5.4.1 en multiboutique

Theme Discount shop

www.intercash.pro

Edited by Auriga (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...