Jump to content

[RESOLU] Aide SVP : Internal Server Error - accés non autorisé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans une merde noire noire....

Je crois que j'ai fais une grosse bêtise mais je ne sais pas ou ? Je suis totalement bloqué !

 

J'ai voulu rajouter un fichier .txt sur mon site. J'ai ouvert ftp et essayé de transférer mon fichier mais j'avais les droits des dossiers en chmod 505 donc ca n'a pas marché (je pense que c'est normal). Du coup je passe en SSH pour remettre les droits en chmod 605 ==> là, ca ne fonctionne pas, access denied sur tout.

 

Depuis, rien :

- accès à mon back office PS impossible

- je ne peux plus rien voir en SSH

- plus aucun fichier / dossier visible en FTP

 

erreur sur le backoffice : Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

erreur sur SSH (j'utilise putty)

login as: userperso

[email protected]'s password:

Could not chdir to home directory /homez.667/monsite: Permission denied

-ovh_ssh: /homez.xxx/monsite/.bash_profile: Permission denied

[email protected]:/$ ls

ls: cannot open directory .: Permission denied

Que faut il que je fasse, je suis complétement perdu.

Merci pour votre aide.

Bertrand.

Edited by Bertrand01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non, pas de changement.

Je me suis inscrit chez ovh il y a 3 mois et je n'ai jamais eu de soucis.

Je n'ai rien compri à ce qui m'est arrivé mais c'est certainement lié à mes changements de droits.

Je vais appeler ovh ce midi pour faire le point (est ce que tout est supprimé ou bien est ce un problème de droit en lecture ?)

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas dit ce que vous avez changé en 605 (tout ?).

 

Si oui, vous omettez de mettre le droit "x" (execute) sur les dossiers, du coup il vous est impossible de rentrer à l'intérieur (ce qui doit être la cause de votre soucis).

 

Essayez de mettre un 705 sur le dossier principal (ou le plus en amont possible du projet) et un 604 uniquement sur les fichiers, ça devrait revenir à la normale.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un accès SSH, avez-vous accès à la console en tant qu'administrateur et pouvez-vous lister le dossier le plus bas possible dans le projet ?

 

Remarque étant que si vous n'êtes pas habitué ou si vous craignez de vous en servir, je crois qu'appeler directement OVH pour une remise en état serait plus rapide :)

 

Ps : Je ne sais pas si sur un mutualisé OVH on a des accès supérieurs pour régler ce genre de soucis, mais qui ne tente rien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Finalement plus de peur que de mal ( ça fait 10 ans que j'ai quitté l'informatique). J'ai du ripper avec mes gros doigts et mette des droits super faibles. Donc j'avais bien tout mes fichiers mais je ne voyait plus rien.

 

Solution : site chmod 705 / avec filezilla à la racine et c'est réparti ...

 

Encore merci pour votre aide.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...