Jump to content

Franchement, qui a reussi un upgrade de 1.1 au 1.2?


Recommended Posts

je suis au bout du rouleau la,

celui qui a reussi avec son import de la BDD me donne la marche à suivre..

après upload pour moi, les clients n'ont plus acces aux fiches des articles, les modules de paiement ne sont plus pris en compte et le bloc de catégorie envolé.

plus de 10 install et trinstall meme resultat......

Link to comment
Share on other sites

pareil

je laisse tombé, avec 2000 références produits, 600 clients et 850 commandes dans la BDD, je peux pas me permettre de tout rentrer manuellement.

en esperant que l'equipe de prestashop puisse developper un module pour importer facilement la BDD du 1.1 au 1.2.

moi je vais rester sur mon 1.1.0.5 pendant un long moment.

Link to comment
Share on other sites

Déjà quel base as- tu ?

une version complète et propre de ton ancienne version? ou une base qui à été modifier avec les essais de ta mise à jour?

suite aux problèmes spécifique j'ai eu beaucoup de mal moi aussi ! j'étais bloqué à la dernière étape !!

Pour finir j'ai installé une version propre de la 1210 dans un autre dossier ex: shop1

Ensuite j'ai importé mes tables clients, historiques commandes et les articles (et copie du dossier img bien sûr )
puis je suis allé dans le back office pour modifier le chemin de l'install de cette version : dans préférence en /shop/

une fois fait j'ai renommé le dossier de mon ancien ps ex : shop_old et le nouveau de shop1 à shop et voilou!!!

Reste que cette version 1210 semble avoir quelques bogues :

Voici ce que j'ai pu constater :
1) effets de survole des images affiche une miniature au lieu d'une large ?
2) problème de navigation dans les catégories produits (les flèches suivant redirigeant sur la page accueil?
3) problème d'affichage des prix en front, avec une taxe à 19.6 sur les produits et le bon réglage d'affichage des produits "toutes taxes comprise" dans le back j'avais les bons prix, mais sur le front j'avais un prix hors taxes ??
Du coup j'ai du reprendre mes produits un à un pour une gestion sans tva!

Donc installez la version 1210 que si vous avez une raison valable sinon attendez plutôt une version suivante!!

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaa la fameuse mise à jour...
Une mise à jour de cette envergure demande toujours une réflexion bien menée et aboutie... Aujourd'hui avec une version 1.1.0.5 bien debuggée (comme la mienne), on fait des jolies choses.
Si votre boutique tourne bien et vous amène une pleine satisfaction... Prenez votre temps !!! Je n'en suis pas à ma première mise à jour...
1) votre thème sera t-il compatible avec la 1.2 et le restera t-il avec tous les navigateurs (IE 6 compris : encore 20 % des visites sur un site comme le mien qui fait 100 000 visites/mois)...
2) vérifier toutes les actions de commandes et les comptes des clients (quand la BDD est bien installée)
...
30 000) il y a tellement d'etapes que je vais arrêter la !

Bref il vous faut vraiment une raison valable ou une jeune boutique pour vouloir absolument passer en v1.2 !!! C'est au moins 15 jours de boulot... Cela veut dire que l'on ne s'occupe plus de ses clients... C'est un peu ce qui nous fait vivre non ? Allez expliquer aux clients qu'ils n'ont plus accès à leur compte et que leurs points de fidélité sont à zéro... Ils vont rien comprendre et imaginer que leur carte bleue va être diffusée sur le web... ;-)
Pour finir avec l'ironie... Une fois que je serais réellement décidé de passer en v1.2 j'engagerais la prestateam... Gain de temps et securité assurés...

Ceci dit j'ai quand même la v1.2 sur un serveur que je triture à souhait... Au passage je salue la prestateam !!! Merci encore vous êtes impressionnant :bug:

Bon courage à tous +++

Link to comment
Share on other sites

voici comment moi je suis passer de la 1.1.05 a la 1.2.10 et ceci sans aucun probleme
Deja avoir un theme qui soit compatible 1.2 mais sachez que sur le 1.2.10 il y'a l'option d'utilisation d'un theme 1.1 en mode compatible

ensuite j'ai pris ma 1.2.10 et j'ai uploader le tout sur ma 1.1.0.5
une fois fais j'ai lancer l'install et la j'ai clicker sur mise a jours et ca a passer nickel crome comme une lettre a la poste.
J'espere queca t'auras servi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Mais pourquoi c'est aussi compliqué les mises à jour de PrestaShop ?
Malgré le Wiki (http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop) j'avoue que je suis complètement perdu! Bref j'espère qu'un jour on aura une démonstration de mise à jour avec une vidéo comme il existe une Vidéo : Comment installer PrestaShop sur son ordinateur (http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur).

@+ bye bye

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Et bien tout comme SmartiesKiller, de retour de vacances, passage en 1.2.1.0 sans aucun problème et ce en un temps record.
Il est possible que beaucoup de problèmes proviennent des themes personnalisés et si tel est le cas, la team Presta ne peut bien évidemment pas en être tenue pour responsable...

Link to comment
Share on other sites

Certains utilisateurs imaginent qu'ils vont faire une mise à jour de presta comme avec leur iphone...
Evidemment pour ma part j'ai un thème personnalisé, des modules sur mesure (qui existe sur la V1.2) et fait maison, des applications bien spécifiques... Alors forcément et toujours pour moi c'est une véritable épreuve et je dirais même un risque de passer à la v1.2 en un clin d'oeil. ;-)
Donc je migre tout doucement sur un second serveur et je paufine (quand j'ai le temps)...
La team ne peut pas être mise en cause car sur un site "simple" avec un thème presque natif de la version originale la MAJ se fait sans pb et très vite : le wiki est sans appel et ne nécessite pas (à mon goût) une vidéo...
A +++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...