Jump to content

Pourrais-je avoir votre avis niveau référencement pour mon site ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un bon mois que mon site est en live mais je dois bien avouer que les clients ne se bousculent pas.

 

Pourrais-je avoir votre avis point de vue référencement.

 

Pour le moment, je n'ai pas de backlink, je me suis inscrit dans plusieurs annuaires (j'évite les liens retours, ai-je raison ?)

 

Quels seraient vos conseils ?

 

J'envisage de créer un blog pour "montrer" plus en détails mes produits, je présume que ce serait une bonne idée ? Les mieux serait-il d'intégréer le blog dans Prestashop ou de faire un blog complètement distinct en y mettant des liens vers mon e-commerce ?

 

Merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Voici un bon mois que mon site est en live mais je dois bien avouer que les clients ne se bousculent pas. ...

quand comprendrez-vous que

 

LE RÉFÉRENCEMENT NE FAIT PAS VENDRE....... IL REND VISIBLE

cela devient vraiment lourd ce genre de post

 

si votre boutique reste fade, avec des contenus à pleurer et sans action commerciale alors vos clients ne viendront jamais et n'achèteront jamais

 

ce n'est pas votre seo qui vendra c'est votre boutique et même si votre boutique est visible, mais si elle est moche a pleurer et que vos produits sont nuls et que vous ne faites jamais de promo ou de news alors il est normal que vous ne vendiez pas

Link to comment
Share on other sites

quand comprendrez-vous que LE RÉFÉRENCEMENT NE FAIT PAS VENDRE....... IL REND VISIBLE cela devient vraiment lourd ce genre de post si votre boutique reste fade, avec des contenus à pleurer et sans action commerciale alors vos clients ne viendront jamais et n'achèteront jamais ce n'est pas votre seo qui vendra c'est votre boutique et même si votre boutique est visible, mais si elle est moche a pleurer et que vos produits sont nuls et que vous ne faites jamais de promo ou de news alors il est normal que vous ne vendiez pas

 

Bonjour,

 

Vous me semblez énerver...

 

Première chose j'aurai du mettre l'adresse du site : www.lesdessousdechantal.be.

 

Deuxième chose, je ne suis pas stupide, je sais faire la différence entre référencement et les ventes mais vous conviendrez que si mon site se retrouve en page 35 (chiffre au hasard) chez google, il y a peu de chance que mon site puisse "se vendre" par son contenu.

 

il est donc nécessaire pour moi de trouver une solution pour être mieux placer dans les moteurs de recherche, raison pour laquelle je sollicite votre avis afin de savoir ce qui peut être amélioré sur le site...

 

Cordialement

Edited by vin-100 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design est bien sympathique, prenez le temps néanmoins de bien rédiger les balises de vos titres par exemple, je m'arrête à la principale :

 

"Votre achat de lingerie pas cher faites-le sur - Les Dessous de Chantal"

 

Voici un exemple en 70 caractères : "Une lingerie fine et abordable, le choix idéal avec Les Dessous de Chantal"

 

Au delà de cela, travaillez vos fiches produits apporter leurs une valeur ajoutée descriptive.

 

Pour votre Netlinking le lien retour on s'en fiche en effet.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

enervé ? non pourquoi voudriez vous que je sois enervé ? :huh:

 

je connais des boutique ou elle ne sont pas placées et pourtant elles vendent très bien.

Si vous faites une pre-analyse avec Woorank vous aurez déjà les première réponses a votre questionnement

Link to comment
Share on other sites

enervé ? non pourquoi voudriez vous que je sois enervé ? :huh:

 

je connais des boutique ou elle ne sont pas placées et pourtant elles vendent très bien.

Si vous faites une pre-analyse avec Woorank vous aurez déjà les première réponses a votre questionnement

 

Vous me sembliez énerver pas de soucis, je vais tester woorank

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design est bien sympathique, prenez le temps néanmoins de bien rédiger les balises de vos titres par exemple, je m'arrête à la principale :

 

"Votre achat de lingerie pas cher faites-le sur - Les Dessous de Chantal"

 

Voici un exemple en 70 caractères : "Une lingerie fine et abordable, le choix idéal avec Les Dessous de Chantal"

 

Au delà de cela, travaillez vos fiches produits apporter leurs une valeur ajoutée descriptive.

 

Pour votre Netlinking le lien retour on s'en fiche en effet.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'aime bien votre proposition de titre !

 

En fait, j'avais essayé de faire des titres comportant des mots-clés, dans le cas de la page d'accueil: achat - lingerie - pas cher"

 

Il faut que je parvienne à faire la part des choses entre l'insertion de mots-clés et des titres "attrayants"

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, soyez le plus naturel au possible : pensez à vos visiteurs / prospects en premier plutôt qu'au robot Google.

 

Une bonne optimisation de contenu sur une description vaut 10 fois le potentiel des urls sur-optmisées et déjà vue depuis 10ans;-)

 

Que va chercher mon prospect ? que va t-il faire en requête?

 

Lingerie pas cher?....ou un ciblage "nuisette pas chère"...on sait souvent ce que l'on veut aujourd'hui : Effet de ciblage

 

c'est un exemple pour remplir vos balises titres et descriptions de vos pages.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

Après quelques semaines, il était temps de revoir mes pages afin de tenter d'améliorer ma visibilité.

 

Je me permets donc de revenir vers vous pour avoir votre avis sur la page que je viens de retravailler.

 

http://www.lesdessou...kiss-kiss.html#

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce une bonne idée selon vous de mettre un lien vers la page google shopping pour permettre aux clients de voir comment je me situe niveau prix ?

 

 

En regardant sur le site "grader rezoactif", je vois que la page est trop lourde (101 ko) et la vitesse de chargement est "un peu lente" ( feu orange).

 

101Ko est-ce vraiment de trop pour une page produit ?

 

J'ai une question HS:

 

Si vous regardez au dessus de la page, vous pouvez voir le texte "pourrez-vous y résister", j'aurais souhaité remonter ce texte pour le rapprocher du titre (et l'éloigner des menus), lorsque je regarde avec firebug, je vois qu'il "suffit" de réduire la marge du titre (padding-bottom) mais je ne trouve pas où modifier (si je comprend bien, firebug me renvoit vers un fichier "temporaire") ? et dans le même temps comment faut-il s'y prendre pour centrer le texte en dessous du titre ?

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by vin-100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous me semblez énerver...

 

Première chose j'aurai du mettre l'adresse du site : www.lesdessousdechantal.be.

 

Deuxième chose, je ne suis pas stupide, je sais faire la différence entre référencement et les ventes mais vous conviendrez que si mon site se retrouve en page 35 (chiffre au hasard) chez google, il y a peu de chance que mon site puisse "se vendre" par son contenu.

 

il est donc nécessaire pour moi de trouver une solution pour être mieux placer dans les moteurs de recherche, raison pour laquelle je sollicite votre avis afin de savoir ce qui peut être amélioré sur le site...

 

Cordialement

Bonjour vin-100

 

Je viens de jeter un coup d’œil sur le code source de ton site et sur ton site lui même.

 

Les +

le site en lui même est jolie et bien fait, structurellement parlant, les prix sont attrayants et les parures agréables.

 

Les -

 

Ton code sources, titre pas assez explicite, en plus tu met ton adresse web dans le titre ce qui n'est pas bon à moins que ton site soit hyper connu et qui plus est pas nécessaire (ça t’enlève de vrais mots clé dans ton titre). 

 

ta description, tu commence par "Votre achat de lingerie, faites le sur www.lesdessousdechantal.be"

 

hors à par lingerie, il n'y a pas de mot clé pertinent.

 

si tu veux un bon référencement tu doit mettre au max trois fois les mots clés dans ton titre et descriptions qui peuvent amener à ton site

 

Les potentiels clients vont chercher quoi.

 

lingerie féminine pas cher

ensemble lingerie 

ensemble lingerie féminine

ensemble lingerie féminine pas cher

 

et c'est le type de mot et d'esemble de mots qui doivent apparaître dans tes titres, descriptions et meta keyword

 

et il y a tes meta keyword, il y a des mots clés mais il manque d'ensemble de mots clés. A la place de ton nom de domaine tu peux mettre 

 

lingerie féminine pas cher,ensemble lingerie,ensemble lingerie féminine,ensemble lingerie féminine pas cher,string,string ouvert,tanga shorty,ensemble sexy,nuisette,nuisette sexy

 

enfin tu met un max de mot ou d'ensemble d'expression.

 

dis moi ce que tu en pense.

 

bon courage. @++

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...