Jump to content

Test boutique IE9


loran86

Recommended Posts

Bonjour,

La nouvelle version de notre boutique www.hydrozone.fr est en ligne sous Prestashop 1.5.3.1.

Elle semble passer sans problème sur l'ensemble des navigateurs ... SAUF IE9 et inférieurs, bien sûr !

Malgré de nombreux tests via les outils IE, je n'arrive pas à reproduire le bug d'affichage, tout est nickel en mode IE9 de mon côté !

Et chez vous ?

D'avance merci pour votre aide et vos remarques.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est génant :)

De mon coté sur IE9 je n'ai pas ce bug mais je n'ai pas non plus d'image de fond alors que je la vois sur chrome.

j'ai également testé avec IE10 en mode IE9 ce qui n'est pas pareil que IE9 natif.

 

Par exemple si tu utilise IE10 en le passant en mode IE9 tu est obligé d'ouvrir la console du coup certaine erreur javascript (une virgule en trop par exemple) ne poseront pas de problème avec la console ouverte alors que si tu utilise IE9 en natif ça génère un bug.

 

Le mieux c'est de trouver un PC avec un vrai IE9

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

De mon côté, tout est nickel la première seconde, puis après effectivement cela part en vrille sur la droite. Sur un IE9 classique.

Il semble qu'il n'y ai pas les style global (largeur des colonnes, etc).

Certains CSS ne doivent pas être chargé. Il n'y a que global.css et product-list.css de chargé concernant le thème.

Avez vous la compression CSS activé ? Si non, essayer de l'activer pour voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello :) De mon côté, tout est nickel la première seconde, puis après effectivement cela part en vrille sur la droite. Sur un IE9 classique. Il semble qu'il n'y ai pas les style global (largeur des colonnes, etc). Certains CSS ne doivent pas être chargé. Il n'y a que global.css et product-list.css de chargé concernant le thème. Avez vous la compression CSS activé ? Si non, essayer de l'activer pour voir.

 

Merci Szed pour ces précisions !

Non la compression CSS n'était pas activée, elle l'est maintenant, cela change-t-il quelque chose pour vous ?

Dans l'attente de votre retour d'infos :)

Link to comment
Share on other sites

en règle général la compression css permet de gagner de la performance mais pas de résoudre les problème.

Au contraire certain problème peuvent survenir avec la comrpession alors que tout marchais bien sans avant mais l'inverse c'est très rare.

 

C'est de toute façon conseillé de ne pas mettre la compression lorsque vous avez un problème sinon c'est plus difficile de débugger, une fois que tout marche là il faut la mettre pour optimiser les perf.

Link to comment
Share on other sites

@maniT4c : je suis bien d'accord, mais on parle d'IE la. Il aime pas trop quand il y a trop de fichier CSS appelés (cf : http://blogs.msdn.com/b/ieinternals/archive/2011/05/14/10164546.aspx). Du coup, des fois le problème peut venir de la, ça m'est déjà arrivé.

 

@loran86 : En l’occurrence, ça fonctionne bien maintenant, je ne sais pas si vous avez touché à autre chose. Quand j'inspecte, j'ai bien plus de CSS qui remonte :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@maniT4c : je suis bien d'accord, mais on parle d'IE la. Il aime pas trop quand il y a trop de fichier CSS appelés (cf : http://blogs.msdn.com/b/ieinternals/archive/2011/05/14/10164546.aspx). Du coup, des fois le problème peut venir de la, ça m'est déjà arrivé.

 

ah! autant pour moi alors j'avais jamais rencontré ce problème, bon à savoir merci !

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé grâce à une piste relevée sur un autre post, mais merci à vous pour votre participation :)

Il suffit de donner une largeur fixe à left_column dans global.css et le tour est joué !

Pouvez-vous confirmer ?

Merci !

Laurent

Edited by loran86 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est de nouveau bon effectivement :)

 

Edit : je viens de voir un autre problème. Celui des images qui n'apparaissent pas sous IE9. Il s'agit d'un bug classique, selon les thèmes. La correction se trouve sur le forum sans trop de soucis.

http://blog.manit4c.com/2013/01/22/mes-images-ne-saffiche-plus-sous-ie-avec-prestashop-1-5-3/

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...