Jump to content

Champ obligatoire


jcmht

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si ces 2 points sont possibles et comment SVP, car j'ai encore une fois essayé mais , comme on dit chacun son métier  Undecided

 

1- Je souhaiterais rendre le champ "téléphone domicile" obligatoire lors d'une inscription client

 

2- lorsque un client passe commande et choisi une adresse de livraison différente que celle qui a été crée à l'ouverture de son compte, il faudrait là aussi qu'il soit dans l'obligation de rentrer un N° de téléphone lié à l'adresse de livraison.

 

Comme ça, il nous serait possible de faire une vérification par un simple appel, si la commande est bien destinée à cette adresse de livraison et à la bonne personne !

 

( = + de vérif, = moin de commandes frauduleuses ! )

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un à pu faire cette modif déjà ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jcmht,

 

Je ne suis pas certain que ta vérification soit très efficace.

 

Tu ne peux pas obliger quelqu'un à avoir un téléphone fixe, il peut-être sur liste rouge, à ce moment-là tu ne peux pas vérifier si le numéro correspond à l'adresse .

 

Cela me semble une protection très minime. Mais bon !!

 

Salutations.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Fistou,

 

Regarde

 

Si une commande me parait suspecte :

 

je téléphone au n° de livraison (qui doit être obligatoirement fournis pour la livraison, lors de la commande!)

 

Je demande à parler à mr X.

 

Si Mr X n'existe pas, je gèle la commande et j'en informe le client.

 

De plus, un N° pour la livraison, c'est même mieux pour le client, car des fois, les produits atteignant un certain poids, sont envoyés par un transporteur différent que La poste, d'où la nécessité pour le chauffeur/client de fournir un N° de tél. également ! :)

 

Imagines, ton voisin, t'a volé ta CB, (opposition pas encore faite à ta banque),il crée un compte en ton nom, il commande sur mon site, il fournit ton adresse de livraison, et attend impatiemment d'intercepter le colis.

Lorsque toi tu feras oposition au paiement, ma banque(moi) je serais obligé de rembourser !

 

Si maintenant le N° fournis Par Mr x est 01.45.45.45.45 et en cherchant sur l'annu, je m'apercoit qu'il n'apartient pas à l'adresse de livraison, je stop.

 

Si le N° concorde avec l'adresse (la tienne) en appelant, je saurais bien si oui ou non c'est bien toi qui a commandé. Vu qu'à l'origine c'est une fraude, tu me diras certainement "non", donc je ne procède pas à l'envoi et j'annule la commande !

 

Tu en pense quoi ? heureusement toutes les commandes ne sont pas suspectes ....c'est bcp pour les règlements par chèques, etc , par CB je suis plus ou moins assez protéger (Receive and pay)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...