Jump to content

Besoin d'aide pour adapter les déclinaison


Recommended Posts

Bonjour, j'espere que je suis dans la bonne section pour mon probleme, j'aimerais améliorer l'utilisation des déclinaisons sur ma boutique, je vais essayer d'être clair.

 

D'abord, sur ma boutique j'ai quelques produits avec différentes saveurs, par déclinaison, j'ai une quantité, un nom de saveur et une photo qui change.

 

Lorsque je change de saveur, j'aimerais que la photo qui zoom au survol soit celle qui s'affiche sur cette déclinaison. Parce que par défaut, la photo qui s'affiche dans le cadre zoom, est la dernière à avoir été survolée.

 

Deuxième chose: lorsque je n'ai plus de produit de tel saveur, j'aimerais afficher, un truc du genre: ce produit n'est plus disponible pour cette saveur, veuillez en selectionner une autre. Parce que sinon sa affiche que le produit est disponible (en fait c'est vrai qu'il est dispo, mais pas dans cette saveur) et le bouton d'ajout au panier disparait. Ce serais plus user friendly d'afficher ce petit message. Alors dans le code, j'aurais besoin d'identifier le nombre de produit disponible, par declinaison pour faire afficher ce message ou non. Y'a t'il une variable pour aller récupérer cette valeur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, sur quel version de prestashop êtes vous?

 

Si vous utilisez une 1.5 c'est possible nativement.

J'imagine que vous utilisez le générateur de déclinaison, dans ce cas une fois les variantes crées, il y a un petit stylo pour modifier chaque combinaison et c'est ici que pourrez attribuer une image en fonction de la déclinaison voulue. Le problème de zoom est systématique?

 

Pour la deuxième question: Prestashop le fait nativement. Lorsque qu'une combinaison n'est plus disponible, il grise le bouton panier et vous affiche un message, si vous souhaitez changer ce message alors vous devrez passer pas les traductions du BO par contre ce sera le même pour tout le catalogue.

Edited by mams13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut, alors, merci, c'est sympa de vouloir m'aider. Donc, j'utilise bien le 1.5, j'utilise le theme madame et et le générateur de déclinaison, et je savais comment modifier une déclinaison par la suite... J'ai la possibilité de choisir la photo principale, et certaines valeurs qui apparaitront sur chaque declinaison, mais mon problème est là quand meme. Je vois bien la photo qui change, mais la photo principale seulement, les autres demeurent toutes dans le slider tout de meme. Et puis, lorsque je survole la grosse photo affichée, ce que je vois dans le jqzoom c'est la dernière miniature a avoir été survolée et non la photo principale de la déclinaison. Du coup au survol dans le zoom, je ne vois pas la meme photo que celle affichée. J'envoie un screenshot.

 

bug-declinaison.jpg

 

 

Vous voyez ? Dans ce cas-ci, je survol une photo dans une déclinaison A (si ne n'en ai pas survolé, sa choisi la photo de la déclinaison par défaut) et c'est elle qui se retrouve dans le zoom lorsque je survole la grande photo. Evidemment, si je resurvole une miniature par la suite, c'est bien elle qui se retrouve dans le zoom. C'est vraiment au changement de declinaison que la photo n'est pas la bonne.

 

Pour le deuxieme bug, sa ne me fesais pas du tout ce que tu m'a dit, mais j'ai trouver une solution en codant un truc en js. Le message ne s'affichais pas, alors je me suis arranger pour l'avoir..

 

Alors voila, je sais pas si le probleme provient de ma facon d'editer mes declinaisons ou du theme, mais je sais meme pas ou aller coder pour arranger ce bug..

Edited by blue_shadow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...