Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir peut t on maider sur msn pour configuration mon adresse et [email protected]
merci d avance


Génération du fichier Htaccess
Avertissement : cet outil peut SEULEMENT être utilisé si vous êtes hébergé par un serveur web Apache. Merci de demander à votre hébergeur.

Cet outil va générer automatiquement le fichier ".htaccess" offrant la possibilité de procéder à la ré-écriture d'URL de la boutique et de personnaliser les erreurs 404.

Si vous n'avez pas l'option "URL simplifiée" activée lors de la génération du fichier ".htaccess", cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :

- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : /
- lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix)




Génération du fichier robots
Avertissement : Votre fichier robots.txt DOIT être à la racine de votre site internet, et nul part ailleurs.

Ex : http://www.monsite.com/robots.txt.

Cet outil va générer automatiquement le fichier "robots.txt" offrant la possibilité de refuser l'accès à certaines pages aux moteurs de recherche.

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :

- créer un robots.txt vide dans le dossier : /
- lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Oui j'ai suivi la procédure
Je l'ai mis dans le répertoire sur lequel je stock mon site

Et effectivement, j'ai oublié le "S" , merci pour ce détail qui résout tout le problème, le bouton générer s'affiche.

Faut-il modifier ce fichier générer automatiquement pour avoir un référencement efficace sur google???

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Pour le référencement et l'indexation aux moteurs de recherche

"Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi tout moteur de recherche commence l'exploration d'un site web en cherchant le fichier robots.txt à la racine du site. "

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...