Jump to content

Parade duplicate content produits similaires


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des produits similaires avec différentes déclinaisons de taille qui influent également sur le prix.

 

J'ai voulu utiliser les déclinaisons produits presta pour éviter le duplicate content mais c'est inutilisable car bourré de bugs.

 

Je me retrouve donc avec 1 produit qui à 3 tailles et donc 3 fiches produits quasi identiques seul le prix et la taille change.

 

Je souhaiterais donc savoir s'il serait judicieux d'utiliser des balises meta robot noindex pour déréférencer 2 produits sur 3 car cela génèrent automatiquement du duplicate content.

 

Je ne référencerais en profondeur qu'une fiche produit, la plus attractive niveau tarifs.

 

Est-ce intéressant de procéder de cette façon ou peut-être utilisez vous une autre méthode ?

 

Merci à vous.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a eu de nombreux sujets sur le DC concernant les déclinaisons.

Jhe ne peux que vous inciter a faire une recherche dans ce domaine sur le forum.

 

Pour résumé, les déclinaisons entrainent effectivement un DC mais pour les moteurs de recherche ce n'est pas un DC malveillant. Focément on se doute bien que 1 maillot avec différente couleur le webmestre ne va pas faire une description différente pour un même maillot avec la seule différence concernant la couleur. D'une part bonjour le travail et d'autres parts cela n'a pas bcp d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Cependant je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de quiproquo.

 

Je n'utilise pas la fonction de déclinaisons produits car il y a des bugs, par exemple j'utilise la navigation à facette et seul le prix du produit par défaut est pris en compte alors que j'ai 3 prix différents ce qui rend ma navig à facette inutilisable en critère de prix etc...

 

Il y a une pelle d'autres bugs en tout genre qui sont dans la forge, je ne peux donc utiliser à mon grand regret les déclinaisons produits pour l'instant.

 

C'est pourquoi j'ai la même annonce 3 à 4 fois avec des variables très minimes comme le poids, la taille, le prix, tout le reste est identique, j'ai l'impression que vous avez compris ma question comme si je me demandais si les déclinaisons pouvaient être source de duplicate content ce qui n'est pas la question d'origine, merci tout de même pour l'info concernant les déclinaisons comme vous dites ça semble logique.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas spécialement envie de perdre mon temps à rétrograder ma version avec tout ce que ça comporte comme risques et temps perdu.

 

La solution que j'ai proposée est t'elle envisageable car ce n'est pas sur la majorité de mes produits une dizaine environ.

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...