Jump to content

Supprimer les sous-catégorie / image sous-catégorie de la page produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour l'image de la catégorie, il suffit de ne pas mettre d'image côté back-office ou de scène associée.

 

Pour les sous-catégories, c'est plus vicieux car il faut passer le code du template...

Direction le fichier "/theme/votretheme/category.tpl", ligne 71 (pour le thème par défault) ou trouver cette ligne :

 

{if isset($subcategories)}

 

Et remplacer cette ligne par :

 

{if isset($subcategories_not)}

 

La condition ne sera jamais vérifiée, et donc le contenu en dessous du "if" ne sera pas affiché. Vous pouvez aussi mettre en commentaires avant le "if" et après.

Pensez à désactiver le cache Smarty pour les modifications de template.

Edited by Vincent Decaux (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour les sous-catégories, c'est plus vicieux car il faut passer le code du template... Direction le fichier "/theme/votretheme/category.tpl", ligne 71 (pour le thème par défault) ou trouver cette ligne :
{if isset($subcategories)}

Et remplacer cette ligne par :

{if isset($subcategories_not)}

La condition ne sera jamais vérifiée, et donc le contenu en dessous du "if" ne sera pas affiché. Vous pouvez aussi mettre en commentaires avant le "if" et après. Pensez à désactiver le cache Smarty pour les modifications de template.

 

 

Merci, j'ai remplacé cette ligne et ça fonctionne :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je profite du sujet pour approfondir un peu plus les sous-catégories. Mon souci est le suivant : je souhaiterai supprimer une sous-catégorie bien précise sans faire disparaître les autres. Une de mes sous catégories de premier niveau ne contient qu'un seul produit, et j'aimerais raccourcir les clics du client lors de son cheminement jusqu'au produit en question.

Le problème de la condition {if($subcategories)} est qu'elle s'applique à toutes les sous-catégories, n'y a-t-il pas moyen de lui mettre une exception bien définie ?

Merci d'avance si toutefois vous avez une lumière pouvant éclairer ma lanterne !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci mille fois Vincent pour cette solution simple et efficace que je recommande. Tout à fait débutante, j'avais lu plusieurs solutions de suppressions de lignes de tpl et supprimer des lignes m'inquiétait ...

Lalapresta

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...