Jump to content

conseils pour une gestion optimisé des prix sur des grandes quantités de déclinaison de produit


Recommended Posts

Bonjour,

Je mets en place une boutique pour une société qui fais de la personnalisation de textiles divers et variés comme on en trouve de plus en plus (tshirts, chemises, casquettes ...)

j'ai connu prestaShop il y a quelques mois et il m'a paru vraiment être un bon choix pour une mise en place simple d'une boutique. Cependant, je me rends compte maintenant que je commence à enregistrer les nombreuses références dans le catalogue, que la gestion attributs/déclinaisons n'est pas des plus adaptés à l'activité de la société pour qui je mets ce site en place.
N'étant pas du tout un prestashoppeur professionnel, je me dis qu'il est possible que je soit passé à coté de quelque chose et que je n'utilise pas cet outil comme il faut.

Je me tourne donc vers la communauté prestashop

Voici quelques contraintes exemples :
- chaque produit proposé sur le site peut être personnalisé à différents emplacements et de différente technique
- les personnalisation peuvent varié en fonction des produits

(les thirts pourront etre personnalisés par broderie, transfert ou sérigraphie ; dans le dos ou sur le torse)
(les chemises pourront être personnalisées par broderie, transfert ou sérigaphie seulement sur le coeur et dans le dos)
(les casquette pourront seulement être personnalisé par broderie ou par transfert sur la face avant)
(...)

- les personnalisations ont un coût qui dépend de la technique utilisé (une broderie dans le dos n'a pas le même prix qu'un transfert dos)
- les personnalisations sont combinable (le client peut choisir de faire marquer son tshirt sur le torse et le dos simultanément par exemple)


Là où cette solution ne me parait pas du tout adapté :
- lorsque je crée une nouvelle référence, le processus pur les déclinaison est bien trop longue (effectivement pour un tshirt je dois rentrer à nouveau les prix pour 6 techniques de personnalisations multiplié par 3 emplacement différent (coeur, torse et dos)
- lorsque je veux faire évoluer les prix des personnalisations je dois intervenir sur une quantité trop importante de déclinaison. Je ne peux pas intervenir juste sur le prix de la broderie coeur pur que ce soit répercute sur tous les produits qui permettent une broderie coeur par exemple.
- J'ai du sacrifier les couleurs et les tailles de mes attributs car à gérer ça faisait vraiment trop de déclinaisons.

Que pensez vous de ces contraintes
comment auriez vous réfléchi les contraintes ?
Prestashop correspond il vraiment à une telle utilisation ?

merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire
et merci doublement à ceux qui aiguillerons mon chemin

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...