Jump to content

Comment nettoyer et optimiser la BDD en 1.5.4.1 ? Erreur...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila que j'ai fais une mise à jour parfaite sans aucune erreur de la 1.4.6 vers 1.5.4

 

J'ai ensuite désinstaller puis supprimer les modules inutiles et/ou non compatible via le back office mais j'ai l'erreur suivante

 

"le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles."

 

Je ne comprend pas si quelqu'un a une idée?

 

Est il possible de vérifier la base de donnée et/ou de l'optimiser? un peu comme sur un pc

 

Merci

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Oron mais bon c'est bizarre qu'en supprimant depuis le backoffice il ne m'a pas effacé le contenu de la BDD

A voir si quelqu'un d'autre à la même ou a eu le même problème.

Ce que vous pouvez faire c'est d'ouvrir la base de donnée avec notepad++ ou autre traitement de texte simple et rechercher s'il reste des données ou si elles sont effacer.

 

Pour que plus de monde regarde le sujet modifier le sujet du topic et mettez un sujet en rapport direct avec le vidage de la base de donnée. Erreur bizarre y en a des milliards :)

Link to comment
Share on other sites

Et je ne risque pas de bug supplémentaire?

Merci

 

Un module pour vérifier la base de donnée et l'optimiser, vérifier que tous le contenu de l'installation prestashop soit ok (md5), et/ou restauration/installation compléte des themes seraient interressant je pense

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Il y a le module ps_cleaner et la partie information pour les md5 qui font un peu près cela normalement.

 

Mais pour le cas d'un module mal désinstallé, je ne crois pas que cela soit envisagé de le supprimer de la base automatiquement, surtout pour que les gens ne perdent pas la config du module en cas de fausee manip, c'est un peu touchy.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...