Jump to content

Concernant la gestion de l’eco-participation.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Serait-il possible que le montant de l'eco-participation vienne s'ajouter au montant de l'article et non pas s'intégrer dans celui-ci.

 

je m'explique:

 

Actuellement un produit dont le prix de base est de 100 avec une eco-participation de 10 est affiché dans la fiche article 100 dont 10 d'eco-participation. Cela veut dire que l'on diminue la marge brute du produit du montant de cette taxe. Il faudrait pour éviter cela augmenter tous les prix de base de la valeur de cette taxe !!!!.

 

Ne pourrait-on pas alors l'ajouter au montant de base soit 100 + 10 de taxe et afficher dans la fiche article 100 plus eco-participation 10 ?

 

Il me semble que cette gestion de cette taxe me semble plus logique. Non ?

 

Salutations.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus ou moins d'accord avec toi  :)

 

Sauf que, en tant que client, je m'en fou un peu de l'eco contribution, ce qui m'interresse la plus, c'est de savoir combien je vais payé l'article, le client ne doit pas réflechir au prix qu'il doit payer, le prix indiquer sur les fiches produit doit être celui que le client doit payer.

 

C'est mon avis, pour faire bref, ( en ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai du modifier comme tu dis mon calcul de revente en incluant l'eco contribution dans les prix )

Link to comment
Share on other sites

pour une meilleure transparence de prix, il vaut mieux inclure l'eco-taxe dans son prix... uivant le produit et son prix sans ecotaxe, j'ai vu sur des forums que le client hésite une fois qu'il voit que le prix final est pas le même qu'énoncé sur la fiche article par exemple... Ce n'est que mon point de vue et des constatations ;)

Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, as-tu trouvé une solution pour séparer l'éco-participation car mon problème est que si je fais une remise sur un produit je me retrouve donc automatiquement avec une remise sur l'éco taxe ce que je ne désire pas... >:(

 

Tu as une écotaxe remisée ????

 

j'ai pas ce problème avec la RC3, même à la toute première utilisation .... ???

 

Le prix est remisé, le prix de l'article avec attribut est remisé aussi, mais pas l'écotaxe .

 

Si tu mets une écotaxe de 0.40 par exemple pour un produit d'un montant de 100 TTC (écotaxe inclus) , et que tu fais 10 % de remise ,

 

Nouveau prix = 100 - 10 % = 90 TTC dont 0.40 ecotaxe inclus et pas :

Nouveau prix = 100 - 10 % = 90 TTC dont 0.36 ecotaxe inclus

 

Non ? çà t'affiche la deuxième ligne ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Un petit up car le sujet est tout de même important pour moi :

Y a-t-il un moyen de séparer l‘éco-participation du prix affiché ?
(prix : ...€HT + écoparticipation ...€)

Tous mes concurrents peuvent afficher des prix moins forts sur les comparateurs (à marge égale) à cause de ça…

Merci pour votre réponse rapide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...