Jump to content

[Résolu] Plusieurs boutiques en Multi-domaines chez OVH


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site hébergé chez OVH (en mutualisé).

Ce site héberge, en multi-domaines, plusieurs sites web.

Sur un de ces sites, je veux développer une boutique (elle est installée).

Ce site hébergé est sous la forme www.aaa.ext

Mon site principal est sous la forme www.bbb.ext.

La boutique est donc installée sous mon site, dans le répertoire "aaa", en sous répertoire "shop".

Lorsque je veux atteindre la boutique avec www.aaa.ext/shop, j'arrive bien sur la boutique, mais l'adresse affichée est www.bbb.ext/aaa/shop et ça ne me plait pas d'afficher la référence à mon site principal.

Solution dans les paramètres de PrestaShop ?

Edited by elpee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque je veux atteindre la boutique avec www.aaa.ext/shop, j'arrive bien sur la boutique, mais l'adresse affichée est www.bbb.ext/aaa/shop et ça ne me plait pas d'afficher la référence à mon site principal.

Solution dans les paramètres de PrestaShop ?

 

Bonjour

 

Le domaine bbb.ext doit pointer sur /www/aaa/shop/ dans la configuration du manager ovh,

Dans le manage c'est l’icône multidomaine.

 

Ce qui devra faire www.bbb.ext/donc sans dossier ou pointer sur /www/aaa/ pour avoir /www.bbb.ext/shop/

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais pas si facile !

Mon hébergement multi-domaine est sur www.ponce.be .

Le domaine www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils de mon site.

La boutique est installée dans ce dossier, donc www/quatrefils/shop.

L'accès à www.quatrefils.be donne bien cette adresse dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.

J'ai installé provisoirement un lien en bas de la page d'accueil vers la boutique ("shop").

Lorsque l'on clique sur ce lien, l'adresse devient brièvement www.quatrefils.be/shop, puis se modifie en http://ponce.be/quatrefils/shop/.

Si, dans le Manager OVH, je veux faire comme vous me le suggérez, donc déclarer, pour le multidomaine www.quatrefils.be/shop, le dossier cible www/quatrefils/shop, j'obtiens le message

Nom de Domaine invalide : www.quatrefils.be/shop

Link to comment
Share on other sites

Si, dans le Manager OVH, je veux faire comme vous me le suggérez, donc déclarer, pour le multidomaine www.quatrefils.be/shop, le dossier cible www/quatrefils/shop, j'obtiens le message

Nom de Domaine invalide : www.quatrefils.be/shop

 

OK donc ce n'est pas bon, faut voir là je peux pas dire plus je n'ai pas en tête, j'ai eu l'occasion de voir lors d'une intervention pour des clients.

 

En sommes c'est juste une histoire de pointage du domaine ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le domaine www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils de mon site.

 

 

Lorsque l'on clique sur ce lien, l'adresse devient brièvement www.quatrefils.be/shop, puis se modifie en http://ponce.be/quatrefils/shop/.

 

 

Ta description n'est pas très clair mais

 

si www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils, tu auras une url www.quatrefils.be/shop/ pour la boutique. Si c'est bien ce que tu veux, regarde les valeurs clés de configuration dans la table ps_configuration (PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL) ou ps_shop_url en 1.5 qui apparement pointe encore vers www.ponce.be au lieu de www.quatrefils.be . Ensuite dans /config/settings.inc.php en 1.4 et dans la table ps_shop_url en 1.5, il faut verifier que __PS_BASE_URI__ ou physical_uri soit bien /shop/

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé ma solution dans un autre article du forum :

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/159532-changer-ladresse-url-de-base-de-mon-prestashop/

 

- Faire pointer le nom de domaine à l'endroit ou se trouve le site. Ca se fait dans la configuration de votre nom de domaine.

- Accèder à l'admin avec la nouvelle url et reconfigurer le nom de domaine (vous aurez un avertissemetn en rouge des la page accueil du BO)

 

Affaire classée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...