Jump to content

Je en sais plus quoi faire pour améliorer mon positionnement google


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Bon, la on peut le dire, c'est un appel à l'aide. Depuis plus d'un an maintenant ma boutique aurait du décoller dans les positions google et donc les clients augmenter. Mais ce n'est toujours pas le cas.

Actuellement environ 150 visites / jours, quelques fois moins de 100.

 

On ne peut pas mettre en cause la qualité des produits naturels ou bio, il sont irréprochables et sélectionnés dans ce qui se fait de mieux (je suis d'ailleurs très fier de proposer du aussi bon à ce prix). Le délai de départ livraison est de 24h, je propose de la livraison gratuite, des offres promos et des produits supplémentaires par quantité.

 

Pour être mieux vu j'ai tenté un google adword (mais les CPC sont tellements elevés pour mes produits que c'est une folie et donc j'ai arrété : 1 euro le clic pour un produit qui commence à 3 euros, c'est n'importe quoi...)

Je me suis inscrit sur 2 comparateurs pour tenter une visibilité plus grande il y a une semaine, mais j'ai l'impression que l'on ne dépense plus que ce que l'on vend...

J'ai tenté des partenariats avec des blogs ou des forums de produits naturels, mais ils refusent quasiment tous un lien publicitaire. Quand à faire un lien avec d'autres magasins c'est bien sur de la science fiction. De plus il m'en faudrait des centaines je suppose pour avoir une influence.

 

En tous les cas mon positionnement est catastrophique... J'ai même vu des sites web sans aucun rapport avec ma catégorie de produits, qui par un pure hasard avait intégré une phrase contenant "huiles essentielles", être dans les 3 premières pages google alors que moi même, au bout d'un an je n'apparait toujours pas sur ce mot clé précis, même en naviguant jusqu’à la 50ème page

 

En fait il n'y a que les mots clé extrêmement sophistiqués qui me font apparaitre style :

Huile essentielle de vanilline de vanille : Je suis en première page car il n'y a que très peu de magasins qui proposent cette huile rare. Mais personne ne cherche cette huile dans ces termes.

 

SI l'on prend par contre : Huile essentielle de cannelle de ceylan, la je ne suis même pas dans les 10 premières pages, et comme je le disais, des sites parlant de la mécanique automobile arrive dans le classement parce qu'un mec à marqué qu'il mettait de la cannelle dans son camion.. Ca craint non ?

 

 

Que dois je faire pour augmenter mon CA ?

Quelle optimisation du site permettrait à google de m'aimer plus ?

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Link to comment
Share on other sites

EDIT : Ok je comprend pourquoi ça va pas pour toi simplement en regardant tes backlinks ;)

 

 

 

Bonjour !

 

Je pense que tu ne t'es pas assez posé les bonnes questions, ton travail SEO insite manque un peu. Ton marketing a l'air un peu cheap (ex http://www.vieenzen....img/banner2.jpg ), même si ton site est très beau en général. Il te manque aussi une bonne recherche au niveau de la sélection de tes mots clefs et un peu plus de contenu en plus ne serais pas de refus .

 

Tu pourrais aussi offrir un peu de documentation à tes visiteurs, tu vend des huiles digne d'un apothicaire (pour moi), ce serait donc bienvenue d'expliquer ce qu'est "l'huile essentiel de vanilline de vanille", pourquoi pas expliquer le procédé de fabrication, comment l'appliquer, des recommandations de votre part ?

Edited by AlexDelierre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un site "beau" est une chose, mais un site fonctionnel est plus pertinent.

 

Par ailleurs quand je vois ça : http://www.vieenzen....img/logonew.png pixelisée à mort et d'une platitude à faire rougir un autiste, je me dis que quelque part vous regardez votre site avec vos yeux d'amour et non avec des yeux de professionnel.

 

Au vu de votre site on se croirait revenue au temps de ch'tit site bisounours fait à la vas vite et sans reel étude d'impact graphique.

 

Ne prenez pas mal mes propos, ils sont la pour vous faire avancer et non pour vous casser.

 

Déjà changer tout cela, faites des images professionnelles de qualité, ensuite comme le dis Alex faites de l'information, expliquer ce que vous vendez et quels seront les intérêts pour vos clients d'acheter vos produits.

 

Mettre des images c'est bien, mais mettre du texte ces mieux, la cohérence entre les mots clefs et leur présence sur votre site est quasi nul.

 

Le titre de votre page d'index "Découvrez La vie en zen : Huiles essentielles HEBBD et aromathérapie, huiles végétales BIO et diffuseurs d aromes, objets zen - La vie en zen" est bcp trop long et ne veut pas dire grand-chose.

 

Le SEO a changé maintenant il faut du vrai texte et non un amas de mots clefs plaqué comme ça à la "va comme j'te pousse".

 

La gestion des balises sémantique et littérale est quasi inexistante

 

vous n'avez pas de fichier sitemap

 

comme le dis Alex la gestion des backlinks là encore est totalement confuse

 

Vos images de page d'accueil sont bcp trop grandes à croire que vous prenez vos visiteurs pour des taupes myopes.

 

je suis quasi certain que le taux de rebond (c'est a dire le temps de présence de vos visiteurs) doit être énorme.

 

Bref en conclusion je pense que d'abord il faudrait revoir tout votre site et de faire quelque chose qui soit moins glaçant. Ensuite en terme de SEO il vous faut travailler vos contenus.

 

Le rédactionnel de vos fiches produits est bcp trop court et surtout pas très attrayant. Un exemple ?

 

si je prends votre fiche : http://www.vieenzen....java-10-ml.html

 

je lis la chose suivante :

C'est une huile anti-moustique réputée en temps que répulsif

Elle est efficace contre les rhumatismes et la tendinite. Elle traite également l'arthrite

Vous pouvez l'utiliser comme anti-transpirant et bien sur comme parfum d'intérieur assainissant d'athmosphère.

 

Vous avez ce que l'on appel créé un "axiome antinomique" c'est-à-dire que vous employez des termes contradictoires créant une dissonance littérale :

répulsif => efficace

anti-transpirant => assainissant

 

Cela créé une lecture anxiogène.

 

par ailleurs dans ce texte de 35 mots il y a 13 mots vides 19 mots qui ne représente pas d'apport et 3 expressions utiles (anti-moustique, anti-transpirant, assainissant d'atmosphère"

 

Vous comprenez donc que la pertinence des contenus est importante dans la création d'un potentiel visible de votre boutique.

 

Je le répète ne prenez pas mal mes propos il ne sont pas la pour vous accabler, mais plutôt pour vous faire ouvrir les yeux sur des éléments qui freine inexorablement la visibilité de votre site.

 

corrigez tout cela et je suis convaincu que votre projet ne fera que progresser

 

bon courage a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur tous les conseils que vous avez déjà reçu, ce que j'ajouterais et que je sais que ça marche à coup sur c'est de créer soit un blog externe ou interne a votre site auquel vous y mettrez 2 à 3 articles par semaine concernant votre secteur d'activité et en faisant un effort d’insérer un mot clé a chaque fois sur le contenu pointant vers le produit de votre site, vous verrez en quelques semaines le résultat.

 

Je l'applique sur chaque site que je référence et je vois bien le résultat

 

cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

Bon, la on peut le dire, c'est un appel à l'aide. Depuis plus d'un an maintenant ma boutique aurait du décoller dans les positions google et donc les clients augmenter. Mais ce n'est toujours pas le cas.

 

Pourquoi "aurait dû"?

Le décollage d'une boutique n'est jamais acquise. Chaque jour de nombreuses personnes ayant tenté l'aventure de la vente en ligne ferment leurs sites, faute de clients.

 

On ne peut pas mettre en cause la qualité des produits naturels ou bio, il sont irréprochables et sélectionnés dans ce qui se fait de mieux (je suis d'ailleurs très fier de proposer du aussi bon à ce prix). Le délai de départ livraison est de 24h, je propose de la livraison gratuite, des offres promos et des produits supplémentaires par quantité.

 

La qualité des produits ou les offres promotionnelles n'améliorent pas le référencement.

 

Pour être mieux vu j'ai tenté un google adword (mais les CPC sont tellements elevés pour mes produits que c'est une folie et donc j'ai arrété : 1 euro le clic pour un produit qui commence à 3 euros, c'est n'importe quoi...)

Ce n'est pas forcément n'importe quoi, une campagne adwords s'optimise, il ne suffit pas de se positionner sur les mots clés les plus chers pour gagner sa vie.

Il vaut mieux parfois faire du adwords sur une vingtaine de requêtes secondaires, moins chères, et qui individuellement apportent moins de trafic, mais qui tout cumulé vous donnent des résultats meilleurs et plus rentables que des requêtes à 1€ le clic)

 

 

J'ai tenté des partenariats avec des blogs ou des forums de produits naturels, mais ils refusent quasiment tous un lien publicitaire. Quand à faire un lien avec d'autres magasins c'est bien sur de la science fiction. De plus il m'en faudrait des centaines je suppose pour avoir une influence.

 

Pas forcément des centaines, parfois quelques liens bien placés apportent plus que des centaines mal placés sur d'autres sites.

Faire des échanges de liens n'est pas forcément de la science fiction, pour la plupart des clients que nous gérons, ça passe obligatoirement par nous, les référenceurs (de par le fait qu'ils font ça quotidiennement et se constituent donc une base de contacts) ont leurs entrées sur certains sites que vous n'avez pas.

 

En tous les cas mon positionnement est catastrophique... J'ai même vu des sites web sans aucun rapport avec ma catégorie de produits, qui par un pure hasard avait intégré une phrase contenant "huiles essentielles", être dans les 3 premières pages google alors que moi même, au bout d'un an je n'apparait toujours pas sur ce mot clé précis, même en naviguant jusqu’à la 50ème page

Pas forcément un hasard aux yeux de Google, même si un site devant vous ne cherchait pas à se positionner sur cette requête, son "autorité" lui a permis de ranker.

 

En fait il n'y a que les mots clé extrêmement sophistiqués qui me font apparaitre style :

Huile essentielle de vanilline de vanille : Je suis en première page car il n'y a que très peu de magasins qui proposent cette huile rare. Mais personne ne cherche cette huile dans ces termes.

 

Il faut donc adapter votre site aux recherches des internautes. Parce que l'exemple que vous donnez est optimisé pour se positionner sur cette requête, pas une autre.

 

SI l'on prend par contre : Huile essentielle de cannelle de ceylan, la je ne suis même pas dans les 10 premières pages, et comme je le disais, des sites parlant de la mécanique automobile arrive dans le classement parce qu'un mec à marqué qu'il mettait de la cannelle dans son camion.. Ca craint non ?

 

 

Je ne vois pas d'autres résultats dans les deux premières pages que des sites d'huiles essentielles.

 

Que dois je faire pour augmenter mon CA ?

Quelle optimisation du site permettrait à google de m'aimer plus ?

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire

 

Mettre en place une stratégie de visibilité et de popularité, qui regrouperait aussi bien le référencement naturel que d'autres leviers.

Ce n'est pas parce qu'on a un boutique que ça va marcher, qu'on va se payer rapidement et grassement.

Quand on ouvre un resto (je fais volontairement un parallèle), on choisit un endroit stratégique, on étudie la concurrence, la clientèle potentielle, on s'entoure de personnel compétent (on s'improvise pas cuisinier ou responsable de salle), et on propose de bons produits (ce que vous semblez faire).

En e-commerce c'est pareil...

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je en sais plus quoi faire pour améliorer mon positionnement google

 

 

A mon avis, il ne fallait pas faire n'importe quoi dès le départ.

je ne suis pas une experte en référencement, loin de là, mais les quelques backlinks que j'ai vu sur Ahref c'est oups :o

des sites de cul, des forums étrangers cracra, des dizaines (centaine ?) de liens sur le même site de lingerie avec la même ancre, des commentaires sur des blogs hors thématique, des ancres bizarres,

Par contre, il y a des annuaires dans votre thématique, donc bien ciblés, et on vous retrouve sur des annuaires généralistes...Bizarre

On a l'impression que vous êtes parti tous azimuts, sans trop réfléchir

vous avez privilégié la quantité à la qualité

 

voilà si je n'ai pas dit trop de bétises, je vous conseillerais d'abord de nettoyer tout ça, et de repartir sur de bonnes bases

 

bon courage

Edited by saskia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Le référencement ne se cantonne a uniquement a s'incrire partout sous pretexte que partout on dis qu'il faut du lien entrant.

Si le SEO c'était cela alors il y aurait des lustres que tous les site de la planete serait tous en 1er position.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de regarder tout cela. C'est très sympa de m'aider.

 

Quelques points :

 

@saskia : Je n'avais aucune idée que j'avais des backlink sur des "sites de cul". ou les avez vous vu ? comment ont'ils référencés mon url ?? D'autre part, est il possible d'enlever ces backlink qui n'auraient jamais du exister ? (PS le site de lingerie c'est un ami qui vient de monter son site.. je dois l'enlever ?)

 

@chrystal : Le blog est déja opérationnel depuis quelques mois, avec environ un article par semaine. J'avais vu qu'il fallait ce genre de presence sur le site.

 

@Label :

<<faites de l'information, expliquer ce que vous vendez et quels seront les intérêts pour vos clients d'acheter vos produits.>>

Si l'on quitte la page d'acceuil, Tout ceci est expliqué ensuite dans plein de pages CMS (conseils, fabrication des huiles, recettes de mélanges, comment utiliser et pourquoi etc..) J'ai environ une dizaine de pages explicatives sur à peu prêt tout. Mais par contre ce n'est pas en page d'acceuil. Vous pensez qu'il faut absolument que tous ces liens soit sur l'acceuil ?

 

<<la cohérence entre les mots clefs et leur présence sur votre site est quasi nul.>>

Je vais paraitre bête, mais je ne comprends pas le sens de la phrase. Vous pouvez expliquer ?

 

<<La gestion des balises sémantique et littérale est quasi inexistante>>

Qu'est ce qu'une balise sémantique ?

 

SInon le sitemap normalement devrait exister car je l'ai généré. Je vais voir pourquoi vous ne l'avez pas trouvé..

 

Je vais également voir pour améliorer la qualité des images de l'accueil et des produits et diminuer la taille des modules d'affichage pour faire moins "taupe"

 

Quand aux backlink, au tout début de mon arrivée sur l'e-commerce, je ne savais pas grand chose sur grand chose, et du coup j'avais fait l'erreur de faire confiance à une boite payante qui était sensée générer des backlink de qualité, mais qui en fait m'a balancé du lien sur tous les annuaires possibles et imaginables, sans aucun rapport avec mon thème. Comment réparer cela ?

 

a propos de :

 

<<Vous avez ce que l'on appel créé un "axiome antinomique" c'est-à-dire que vous employez des termes contradictoires créant une dissonance littérale :

répulsif => efficace

anti-transpirant => assainissant>>

 

Comment, en temps que prof du ref. Auriez vous tourné la désignation longue de l'article ? Cela me ferais un bon exemple pour le reste.

 

 

ENcore une fois merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JF,

 

 

Pour la question des backlinks, j'imagine que tu n'as pas du payer bien cher... Si tu souhaite les enlever maintenant voici une option qui s'offre à toi : https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main?pli=1

 

Cela prend du temps mais c'est efficace. Si tu as besoin de conseil en référencement fais appelle à un professionnel, cela t'éviteras à l'avenir de te retrouver avec des backlinks aussi spammy que les tiens. Parfois les solutions économiques sont les pires, surtout dans le web...

Link to comment
Share on other sites

et bien alex, effectivement, je crois que j'ai du payer à l'époque quelque chose comme 59 euros je crois...

Mais bon, quand on débute, on ne se mefie pas assez des petites escrocs.. C'est malheureux.

J'ai commencer à faire la liste des backlink à mettre en "Disavow" sur google. C'est un travail de longue haleine, il faut verifier pour chacun (un par un) que c'est un site serieux, ou qu'il est bien dans le thème souhaité... et il y en à 1200...

J'en ai déja repéré environ 200 que j'ai mis sur la liste, et je n'en suis qu'au début.. S'il en reste une centaine au finale de correct je pense que ce sera le maximum.

Après avoir fini ça, je vais m'attaquer à la page d'acceuil du site.

Link to comment
Share on other sites

C'est triste de lire des choses pareilles, ces petits escrocs à la petite semaine, des minus :ph34r:

ne se rendent pas compte qu'ils mettent en péril votre gagne-pain :(

 

avant de faire un nettoyage par le vide, lisez ceci

 

http://www.webrankin...fuser-backlinks

 

bon courage

 

edit : rhôôô les fautes, ça c'est quand je suis en colère :unsure:

Edited by saskia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais, et puisque vous avez posé la question

concernant le site de votre ami

et avec mes médiocres connaissances.

 

il vous a placé dans sa colonne de gauche donc vous apparaissez fatalement sur toutes ses pages et avec une ancre identique.

AMHA, pour google ça fait pas naturel.

Si il souhaite vous privilégier par rapport à ses autres partenaires, qu'il vous place sur sa page d'accueil.

ça me semble moins préjudiciable, que la situation actuelle.

 

encore un edit : il est dit qu'il faut manier le désaveu avec prudence, donc dans le cas du site de votre ami, je sais pas comment il est le mieux ( ou le plus prudent ) d'agir :huh:

Si vous désavouez ses nombreux liens, n'allez-vous pas lui porter préjudice ?

Si il change l'emplacement de votre ancre, tout simplement, les liens ne vont-ils pas disparaitre d'eux-même ?

 

A confirmer par les pros

Edited by saskia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Parfois, souvent d'ailleurs il faut commencer par le début : le SEO in page, je m'arrête juste à la balise titre par exemple :

 

"Découvrez La vie en zen : Huiles essentielles HEBBD et aromathérapie, huiles végétales BIO et diffuseurs d aromes, objets zen - La vie en zen"

 

Elle est trop longue évidemment...comptez environ 70 caractères.

 

Voici un exemple rapide : Bien-être par les huiles et l'aromathérapie, le haut de gamme de la détente : La vie en Zen

 

pour info : http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Titre changé ;) je n'aurais effectivement pas eu idée de cette phrase 'douceur' pour le titre.

 

Concernant les liens, j'ai demandé la 'non prise en compte' de 480 liens de très mauvaise qualité sur les 1200.

 

La je vais tenter de m'attaquer à ma homepage pour la rendre plus condensée, et diminuer les espaces dans les autres pages pour faire moins "taupe", comme il est précisé.

 

pour ceci :

<Au vu de votre site on se croirait revenue au temps de ch'tit site bisounours fait à la vas vite et sans reel étude d'impact graphique.>

Par rapport au thème de base fourni par prestashop (qui est franco 'sans impact graphique') je pensais justement que celui ci était bien plus recherché graphiquement. Que dois je modifier dedans alors ?

Concernant le logonew.png, je ne trouve pas d'idée qui permette d'avoir l'originalité ET une petite taille de fichier. SI quelqu'un à une idée également ...</au>

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

balise titre doublon ? qu'entend tu par la ?

 

Alors pour info, j'ai refais la charte graphique, supprimé le titre "la vie en zen" qui était moche et comme la partie contact apparait en footer, je ne l'ai pas remise.

J'ai diminué la police de caractère, enlevé des grosses images pour mettre du texte explicatif et des liens in-site.

J'ai ajouté des paragraphes pointant sur les CMS explicatifs (comment on fabrique, quelles sont les principales HE, comment les utiliser, les mélanger etc..)

J'ai rétréci la liste des produits (diminué le height) et la je reprend actuellement tous les descriptifs produits pour les ecrire plus petit.

 

Par contre : un truc incompréhensible. Sur mon serveur local lorsque je test avec firefox, j'ai mon site qui apparait dans la taille (largeur) souhaitée, identique à Explorer. Mais si je transfert sur l'hebergeur, alors mon site sous firefox est zoomé de 15 % environ (donc impression de grosseur excessive) mais sur explorer il reste de la bonne taille.. Je comprends pas trop..

 

Donc maintenant que j'ai nettoyé les backlink, amélioré la homepage en ajoutant du blabla et mis des liens CMS, que puis je faire niveau SEO pour être copain avec google ?

 

Je suis toujours open pour écouter vos critiques (dans un langage compréhensible par mon cerveau lol) car elles sont constructives et j'en ai fort besoin.

 

nota : @label and co, serait il possible de me donner les explications que je demandais plus haut, car sans cela, je ne pourrais pas faire grand chose.. merci d'avance :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le grossissement de votre site sous Firefox je pense que cela doit être du a un module ou plug-in de Firefox qui doit entrer en conflit le plus simple et de désactiver tous vos modules et plug-in et ainsi vous les réenclenchez un a un, ainsi vous verrez celui qui pose problème.

 

Si vous voulez revenir "copain" avec Google il faudrait déjà enlever la page maintenance cela serait déjà pas mal. ;)

 

Concernant mon post :

 

• Balise sémantique , c'est une expression comprise entre 2 codes

 [/code fermé] : exemple quand vous écrivez un mot en gras [code][b] mot[/b]

 

• Cohérence des mots clefs : vous indiquez aux moteurs de recherche des expressions Or ! Il s'avère que ces expressions ne sont pas présentes ou pas mises en valeurs sur votre site.

 

• balise sémantique et littérale inexistante : Je vous ai indiqué le principe des balises toutefois, il a 2 type de balise

- balise sémantique appelée "H" (H1, H2, H3, jusque H6)

- balises littérales, se ont des balises qui mettent en évidence des mots ou expression (Gras, Italique, Souligné)

 

a propos de :

<<Vous avez ce que l'on appel créé un "axiome antinomique" c'est-à-dire que vous employez des termes contradictoires créant une dissonance littérale :

répulsif => efficace

anti-transpirant => assainissant>>

 

Comment, en temps que prof du ref. Auriez vous tourné la désignation longue de l'article ? Cela me ferais un bon exemple pour le reste.

 

Exemple sur le texte :

 

C'est une huile anti-moustique réputée en temps que répulsif

Elle est efficace contre les rhumatismes et la tendinite. Elle traite également l'arthrite

Vous pouvez l'utiliser comme anti-transpirant et bien sur comme parfum d'intérieur assainissant d'athmosphère.

 

sur cette désignation j'aurais plutôt employé cela :

 

Cette huile essentielle a pour objet de vous protéger des piqures de moustique.

Ses nombreuses propriétés soulagent de manière efficace les pathologies dans les domaines du rhumatisme, de la tendinite ainsi que de l'arthrite.

Cette huile essentielle vous aide aussi à réduire de manière active contre la transpiration et apporte a votre intérieur une atmosphère débarrassée de toute impureté purifiée grâce à son action parfumée.

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai bien saisie les différences entre ce que j'écris et ce qu'il faudrait. En fait je fait beaucoup trop dans le "descriptif technique brut" et pas assez dans le littéral. Effectivement on à plus l'impression de lire une notice technique qu'une description d'huile essentielle.

 

je vais lire le lien donné et mettre en pratique.

 

(lol pour le site en maintenance, je transférais le nouveau contenu et ça à planté presta : - page blanche - mais la c'est résolu)

 

Merci à tous, maintenant j'y retourne :)

 

A la page suivante, je vous dirais ce que j'ai déjà fait et l'avancement des travaux :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je bosse toujours sur les designations, ce qui est je l'avoue beaucoup plus long que je le pensais, car il faut revoir tout le littéral et les expressions pour chaque article. Je remanie également toutes les photos pour les mettre à la résolution prévue par le thème sans avoir de cadre blanc.

J'ai déjà quelque peu remanié l'accueil.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à de nouveaux partenariats, ceci étant à mon avis la partie la plus ardue de ce que je dois faire pour le site. Ou trouver les partenaires (sachant qu'il me parait délicat de faire du partenariat avec la concurrence lol), comment les inciter à faire du back link .. J'ai tenté sur des forums mais bien souvent la signature contenant le lien est supprimée et même si j'aide les personnes dans leurs synergies ou leurs questions, mon lien posé est souvent supprimé du topic par les modérateurs. Pas simple dans ce cas..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean François G

 

Le partenariat concurrentiel non en effet c'est évident, mais le partenariat sectoriel oui en stratégies d'échanges de liens.

 

Vous vendez des huiles essentielles pour le bien-être, et de l'aromathérapie haute de gamme.

 

Un partenariat sectoriel c'est par exemple (sans analyse profonde de votre thématique)

 

- Prestations de services en esthétisme : esthéticiens/esthétismes, masseurs, spa etc

- Tout ce qui touche au bien-être en terme de "coaching" "dépassement de soit", "relaxation mentale" etc...vous voyez le genre c'est vaste ;-)

 

C'est un exemple rapide. Pensez thématique sectorielle.

 

Pour la demande : http://noviseo.fr/2013/06/demande-de-lien-typologie-de-fail/

 

Bonne continuation vous êtes sur la bonne dynamique.

 

Cordialement!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Jean Francois G,

 

1/Le premier problème est sur la page d'accueil, au premier coup d’œil il est impossible de savoir si c'est un site de vente ou sur un blog.

2/La baseline est trop longue, trop petite et sous forme d'une image.

3/ L'organisation de la page d'accueil (et des autres) n'est pas assez ordonnée, revenez à un forme plus classique du template de base de PS

4/ Pour donner un peu plus de confiance, j'ajouterai un téléphone, un mail dans le header (de préférence un tel fixe)

5/ Vos images, c'est un gros point négatif, elles ne donnent pas envie, sur certains pages produits vous ne proposez même pas de photos du produit. Un peu de lecture sur ce point : http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2010/03/02/faire-une-fiche-produit-efficace-qui-donne-envie-d-a.html

6/ Sur les pages produits, le bouton "Ajouter au panier" est quasi invisible, faites le ressortir du reste de la page parce que pour convertir un prospect en client c'est la base. un peu de lecture : http://www.info-ecommerce.fr/3938/7-exemples-de-fiche-produit

 

Mon conseil à deux francs, achetez/faites faire un nouveau thème et repartez sur une base plus propre que votre thème actuel.

En voilà un de Artch (du forum) http://addons.prestashop.com/fr/bio-sante-bien-etre/6688-theme-newatch-bio-15-responsive.html

 

Voilà c'est déjà pas mal pour commencer du coté ergonomie du site, c'est pour moi le premier point a travailler.

 

Bon courage

 

Ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le referencement naturelle est dur et aleatoire, travaille sur ton referencement payant sur les comparateurs ou autres.

 

poses toi la question suivante ; devrais je vendre plus qu'un vendeur qui investi de l"argent dans chacune des ventes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous eu un retour positif des améliorations faites, en terme de ventes ou de visites ?

 

Par , pour me faire plaisir, pourriez vous arrêter d'utiliser le souligné sur l'ensemble de vos textes. Premièrement le souligné n'a jamais existé en imprimerie et secondo sur internet un souligné est un lien hyper texte donc si pas de lien, pas de souligné sinon on énerve le gars qui essaye désespérément de cliquer dessus.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...