Jump to content

Mise à jour 1.5.4.1 problème sql


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai procédé hier à la migration d'une de mes boutique (mobilierdasie.com), hébergé chez OVH, de la version 1.4.9 à la version 1.5.4.1 avec le module 1-click upgrade. ayant testé tout ça en local ça fonctionnait bien.

J'ai procédé à la mise à jour en live, tout à bien marché jusqu'à la mise à jour de la BDD, j'ai eu une erreur 502 bad gateway, j'ai laissé tourné tout ça une bonne heure (on sait jamais) et j'ai testé les connexions.

 

Tout semblait fonctionner, sauf que depuis j'ai beaucoup d'erreurs "504 Gateway Time-out", ou "502 bad gateway", que parfois j'ai en back office "Mauvaise requête SQL, MySQL server has gone away", ou parfois des pages blanches.

 

J'ai effectué beaucoup de test front office / back office, les clients marchent, les commandes marchent, sauf avec le retour du module paypal ou là ça bug.

 

Ma question est la suivante, comment puis-je réaccorder comme il faut ma BDD et prestashop ?

Ou le problème vient-il du serveur ?

 

Cordialement,

PG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les erreurs 502 et 504 viennent du serveur. MySQL server has gone away = Le serveur mysql est parti ou absent

Pour le module paypal il y a une version qui bug, mais qui a dû être corriger depuis, si c'est la dernière version de paypal mettez une version précédente, ça avais résolu le problème chez de nombreux marchands.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

Donc si les erreurs viennent du serveur, je peux agir dessus ? ou j'attend la réponse à mon ticket ovh ?

Je pense que c'est lié à la charge serveur vu que les réponses viennent du temps d'accès, mais est-ce mon site qui induit ça ?

si tel est le cas, envoyer mes fichiers du site en local, vers le live et vider la BDD et importer ma BDD locale, cela résoudrait il mon problème ?

 

Cordialement,

PG

Link to comment
Share on other sites

Si votre site génère ces erreurs il a un sacré problème :) non c'est pas votre site, ça peut-être une surcharge momentané du serveur ou du serveur de la base de donnée.

 

Attendez quand même la réponse de ovh il se peut qu'ils aient eu un problème ça arrive régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

de la version 1.4.9 à la version 1.5.4.1 avec le module 1-click upgrade. ayant testé tout ça en local ça fonctionnait bien.

J'ai procédé à la mise à jour en live, tout à bien marché jusqu'à la mise à jour de la BDD, j'ai eu une erreur 502 bad gateway, j'ai

 

En gros ton serveur local est un peu plus souple que l'hébergement et la mise a jour de la base a pris trop de temps et le serveur a lâché l'affaire (presque vers la fin vu que beaucoup de choses marchent sauf peut être certaines tables). En gros la base n'est probablement pas à jour totalement et il faut corriger cela. "Mauvaise requête SQL, MySQL server has gone away", ou parfois des pages blanches." sont les conséquences de la mise à jour partielle.

 

Pour le Paypal , les causes peuvent être multiples mais si la table order n'est pas à jour cela peut jouer.

 

Pour corriger j'ai besoin de ta base à l'époque 1.4, la migrer en local et comparer avec la base en ligne, et on refaire partir la mise à jour à partir de l'installeur en jouant sur les numéros de version. Bref si tu veux me faire un accès ftp et phpmyadmin je peux jeter à oeil, au moins aux erreur sql. Pour les pages blanches il faut activer le debug mais c'est le même souci, certaines tables n'ont pas été mises à jour.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon problème est résolu, cela venait bien de tables non mises à jour dans la BDD suite à mon erreur 502.

 

Il me reste un dernier soucis, c'est avec les modules ce coup-ci, lorsque je veux installer certains module, j'obtient le message d'erreur suivant :

  1. Le fichier que vous avez téléchargé sur le serveur n'est pas un module
  2. module non trouvé

J'ai rencontré le soucis avec Paypal, Jirafe et 2 autres.

 

Pour Paypal, une maj manuelle par ftp et c'était réglé, le module fonctionne parfaitement, et j'ai conservé la version 3.5.0 et non 3.5.1, pour que les clients ne soient pas obligés de créer un compte paypal.

Pour les autres j'ai pas trouvé.

 

Cordialement,

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...