Jump to content

1.5.4.0 > 1.5.4.1 Le contrôleur adminnotfound est manquant ou non valable. [RESOLU]


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas a installer le module de mise à jour en 1 clic, et pour cause, dès que je vais dans la configuration du module, un message d'erreur s'affiche :

Le contrôleur adminnotfound est manquant ou non valable.

 

Je vous explique le mode opératoire :

Afin de ne pas "pourire" la version de mon site en prod (derniere ligne droite de dev avant la mise en ligne) j'ai pris la base de donnée et les fichiers de mon site prestashop en prod pour en faire un miroire de test

 

Le tout sur un vhost independant a celui en prod : update.domain.tld

Je recopie la base de donnée et change dans PS_SHOP_URL domain et domainSSL par mon subdomain. le .htaccess mis à jour et me voila avec une version de test, calqué sur la dernière version en prod.

 

J'ai essayé 3 méthodes pour installer ce module :

 

- Decompresser le contenu du zip dans /repertoired'admin/

- Uploader le zip en passant par le BO

- L'installer directement depuis le BO

 

Le résultat est le même.

 

J'ai également fait une recherche dans la base avant toute tentative, pour voir si le medule avait déjà été installé et avait laisser des fraguements, rien.

 

Rien à voir mais ça peut toujours aider : J'ai le même résultat avec le module de promotion d'Olea...

 

Je suis quelque peu embêté car je voulais, mettre à jour ma version de presta à jour avant de d'ouvrir le site au public.

 

Un peu désespérer ce soir, si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Edited by SPKF (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Dans /admin-dev/tabs/ tu as un fichier AdminUpgrade.php ? ou dans /controllers/admin ?

 

"Rien à voir mais ça peut toujours aider : J'ai le même résultat avec le module de promotion d'Olea..."

 

Si clairement cela à tout à voir.

 

"- Decompresser le contenu du zip dans /repertoired'admin/"

 

Dans l'admin ? un module ?

 

Et ce que tu veux me faire un accès ftp/BO/mysql temporaire que je jette un oeil ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

 

Dans /admin-dev/tabs/ tu as un fichier AdminUpgrade.php ? ou dans /controllers/admin ?

 

"Rien à voir mais ça peut toujours aider : J'ai le même résultat avec le module de promotion d'Olea..."

 

Si clairement cela à tout à voir.

 

"- Decompresser le contenu du zip dans /repertoired'admin/"

 

Dans l'admin ? un module ?

 

Et ce que tu veux me faire un accès ftp/BO/mysql temporaire que je jette un oeil ?

 

Bonjour Gregory,

Merci pour ta réponse. Cependant je m'excuse de mon temps de réponse mais très occupé en ce moment, j'ai laissé de côté ce soucis.

 

Pour répondre à tes questions :

 

Dans /repertoired'admin/tabs/ je n'ai pas de fichier AdminUpgrade.php

Dans /controllers/admin/ j'ai bien le fichier AdminUpgrade.php

 

Erreur de ma part en disant "- Decompresser le contenu du zip dans /repertoired'admin/" je voulais dire "- Decompresser le contenu du zip dans /modules/"

 

Je te prépare un accès temporaire.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

XCache apparemment renvoi des résultats de requêtes normalement expirées.

 

 [id_tab] = 104
[class_name] = AdminSelfUpgrade

 

alors que sur le phpmyadmin

 

SELECT *
FROM `ps_tab`
WHERE `id_tab` = 104

 

ne donne rien.

 

J'ai donc désactivé XCache et le module s'installe bien.

 

A priori

 

$result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS('SELECT id_tab, class_name FROM `'._DB_PREFIX_.'tab`');

 

dans la classe Tab n'est pas bien flushée en 1.5.4.0 lors de la suppression d'un module. Je vérifierai demain en refaisant le scenario sur la version de développement actuelle.

 

Cordialement

 

Gregory

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Désolé je ne reproduis pas ce problème avec Xcache activé sur une version de développement.

 

Est ce que vous flushez bien Xcache quand vous changez de base à la volée ?

Car je vois plusieurs settings.inc.php dans le dossier de config donc si vous laissez le cache activé et que vous changez la base à la volée, XCache renvoi de vieilles données de l'ancienne base pour les mêmes requêtes, surtout si la clé des cookies dans le settings.inc.php est la même.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il est vrai que le problème ne se présente plus si Xcache est désactivé. Cependant, si je comprend bien ta question, non je n'ai vider aucune table ou aucun cache quand je duplique la base du site pour mes essais, tel que l'est : update.domain.tld.

 

Je me demande si je répond pas complètement à côté...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

La solution qui a fonctionné pour moi a été de remplacer dans la table ps_tab, le nom du module par une version en minuscule du module.

La façon propre de le faire est de désinstaller le module, de remplacer ce nom de module dans le code là ou le tab est instancié (mettre tout en minuscule) puis de réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...