Jump to content

[Résolu] Modifier légèrement le Header par défaut


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite modifier légèrement le header comme indiqué sur l'image :

- Je ne veux pas qu'on puisse s'enregistrer, le site étant dans un premier temps destiné à être un catalogue. Donc je dois faire disparaitre le truc bienvenue | s'identifier.

 

- Je souhaite augmenter la hauteur du header avant les barres de navigations car comme j'ai désactivé la boutique (uniquement catalogue) le panier n'apparait pas et donc tout remonte et la barre de recherche est décalée.

 

J'ai déjà réussit à positionner correctement mon logo mais pas ces 2 parties... Une suggestion ?

post-596508-0-92958900-1371127525_thumb.jpg

Edited by EricDesMontagnes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- Concernant la hauteaur j'ai rajouté :

height: 80px

dans la balise header, ça a bien décalé mais ça ne déclait pas la grande barre.

Je vais essayer dans la balise right pour voir.

 

- concernant la disparition de l'inscription ce n'est pas dans le CSS. J'ai essayé dans le fichier header.php mais ça renvoi sur $HOOK que je n'ai pas su trouver / modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eric,

 

Pour supprimer le bloc "Bienvenue & identification" il vous suffit de supprimer le paragraphe suivant:

<p id="header_user_info">

CONTENU

</p>

 

Pour rappel les modifications de ce type s'effectuent toujours dans les fichiers .tpl

 

En espérant que cela vous aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations. Concernant la hauteur du header, ça ne fonctionne pas correctement malgré tous mes essais.

En effet, la barre de menu du haut reste toujours à la même place, et du coup chevauche la barre de recherche qui elle non plus ne veut pas descendre un peu...

On peut voir ce que ça donne pas exemple quand je mets 120px dans la balise header du fichier global.css

http://www.j39distri.fr/index.php

 

En gros avec 120px le menu sur la droite descend bien de 120px, de même que le menu à gauche et la partie centrale de la page, mais la barre de menu du haut ainsi que la barre de recherche reste en place.

Edited by EricDesMontagnes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Eric,

 

Tu peux modifier le CSS du bloc de recherche

Il suffit pour cela de trouver cet élément dans tes fichiers CSS: #search_block_top

Tu pourras ainsi remonter d'autant quetu le souhaite la barre de recherche (actuellement "top: 34px" que tu peux passer à 27px par exemple)

 

Concernant le fait de descendre un peu le menu il faut trouver l'élément .sf-menu de ton CSS et lui appliquer un "margin-top:20px;"

 

Avec cette combinaison (barre de recherche relevé + menu abaissé) tu devrais avoir le résultat que tu souhaites ;)

Edited by jbju (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...