Jump to content

Problème de mise à jour du réferencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a maintenant presque une semaine, j'ai mis à jour mon sitemap (via le module prestahop "Google Sitemap") ainsi que le fichier robot.txt. Cependant, malgré cette mise à jour, rien n'a changé sur Google, lorsque je fais une recherche ...

C'est embêtant parce-que Google affiche encore la description de base (iPod et autres ...) sous le lien du site internet, ce qui ne correspond pas du tout au domaine de notre entreprise.

Dois-je encore attendre un peu ou j'ai raté une manip' ?

 

Merci,

 

Boris.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'indique que Googlebot ne peut pas accéder à mon site. Google webmaster tools me recommande des actions mais difficile de les interpréter en rapport à Prestahop ...

 

bonjour

 

Soumetttez directement le sitemap.xml auprès de google dans votre compte google, il y a aussi une possibilité pour éliminer des anciens liens mais je n'ai pas en tête comment faire. regarder sur google fouiller le :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'avais déjà soumis mon sitemap. Je l'ai supprimé et j'ai recommencé l'opération, cette fois le sitemap a l'air d'avoir bien été traité, même si il y a encore quelques avertissements qui indiquent des URL bloqués par le fichier robots.txt.

Donc mon sitemap a été envoyé, il ne me reste plus qu'à attendre pour voir les resultats ?

 

Edit : je viens de voir dans Webmaster tools, dans l'onglet "Optimisation" - "Mots clés de contenu", des mots clés qui semblent venir, soit de mon thème, soit de prestashop. Je ne comprends pas d'ou viennent ces mots, impossible de les trouver dans le back-office ... Le problème c'est qu'ils apparaissent en haut de la liste !

Edited by Borisdeuxfois (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais impossible de les trouver, j'ai cherché dans les produits, tags, seo, scènes mais je ne les vois pas apparaître ... On dirait que le référencement s'est appliqué sur le site de base, et non pas sur sa mise à jour et son état actuel.

Du coup, "ipod", "nano" et "shuffle" apparaissent en haut de la liste dans webmaster tools, je ne comprends pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment Googlebot ne peut pas accéder à mon site. C'est passé pour le sitemap mais pas pour le fichier robot ...

Le taux d'erreur est de 100%, je peux accéder au fichier robot via chrome, ensuite je ne connais pas les marches à suivre (pare feu, autorisations, script ...) pour vérifier les consignes.

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon fichier robot a été exploré mais Google m'indique 328 erreurs ... et pour les url j'ai ce message : "Googlebot n'a pas pu accéder à votre URL, car le délai d'attente de la requête a été dépassé ou parce que votre site bloque l'accès de Google. Le chargement des pages dynamiques est peut-être trop long ou votre site bloque l'accès de Googlebot."

J'ai plus ou moins compris d'ou pouvait venir le problème, mais je ne sais pas comment le vérifier. Des solutions ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous bloquez des pages dans robots.txt c'est normal que google n'y arrive pas puisque c'est le but. Pour ça il dit :

 

"Googlebot n'a pas pu accéder à votre URL, car le délai d'attente de la requête a été dépassé ou parce que votre site bloque l'accès de Google

 

donc ne cherchez pas à résoudre pourquoi google n'arrive pas à certaines pages. Par contre si vous voyez une page qui n'est pas bloqué alors là c'est : "Googlebot n'a pas pu accéder à votre URL, car le délai d'attente de la requête a été dépassé" dans ce cas il faut chercher ce qui ne va pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...