Jump to content

Ajout d'un slug si plusieurs langues : URL réindexées et impact SEO !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lorsqu'on ajoute des langues à notre boutique, les slugs correspondant sont ajoutés à la fin de l'url /FR/ /EN/ /ES/ /IT/ ...etc

 

En revanche si on active qu'une seule langue (le français par exemple), le slug correspondant à la langue en question /FR/ est retiré.

 

Par contre, si je décide d'activer plus tard l'anglais par exemple.

 

Alors à ce moment là, mes URLS sont réécrites avec pour :

- le français l'ajout de /FR/

- l'anglais l'ajout de /EN/

 

Google devra donc réindexer l'ensemble de nos pages avec le /FR/ ... :huh:

 

Niveau SEO cela aura certainement un impact ?! Comment gérez-vous cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bien sur que ça a un impact sur le référencement naturel. Comme tu le dis, si tu rajoutes à posteriori une langue, tu vas avoir un /xx/ dans tes urls qui va être ajouté.

 

Résultat : Google connaitra déjà la version sans /xx/ et il va découvrir celle avec le /xx/

 

C'est quoi donc, ça ? Du duplicate content, car deux URLs délivreront le même contenu. Il convient donc de désindexer les anciennes URLs et de les rediriger vers les nouvelles, avec des redirections 301.

Principe fondamental du SEO : la stabilité des URLs dans le temps. 

 

Edit : je rajoute qu'en plus, il faut évidemment traduire toutes les fiches produits dans les langues activées, sinon on a encore du duplicate content !

 

Et qu'il n'est pas pertinent (je ne sais pas si c'est ton cas) d'activer de l'anglais (ou autre langue non française évidemment) sur un .fr

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

je pense avoir résolu mon problème... Sans rien faire...

 

j'ai bien évidemment régénéré le Htacess;

et quant je tape l'url :

http://tmp.lesinterieursdailleurs.com/meubles-tibetains/7124-armoire-tibetaine-6-portes-2-tiroirs.html

le htacess ? (je pense) interprète :

http://tmp.lesinterieursdailleurs.com/fr/meubles-tibetains/7124-armoire-tibetaine-6-portes-2-tiroirs.html

 

donc je pense que tout vas bien puisque c'est la première url qui est déjà indexée par google...

si qq clique sur un lien proposé par google il arrivera sur la bonne page ???

non ? c'est juste ou pas ?

Edited by l'indien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je relance le topic car j'ai le même soucis, une boutique qui tourne depuis des années en français uniquement, donc des url's sans infos de langue. Je souhaite passer le site en anglais. Evidemment, après l'installation du pack de langue et l'activation du module langue les url's ont changé avec l'ajout du FR. Il y a donc potentiellement un souci de duplicat content pour la version FR uniquement avec 2 url's qui permettent d'arriver sur la même page. Par défaut l'url est celle comprenant le FR mais lorsque je supprime FR je suis tout de même redirigé vers la bonne page.

 

Ma question : dois-je acheté un module qui gère cet éventuel problème de duplicat content ou dois-je rajouter simplement une ligne dans le Htaccess ??

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser cet outil pour tester ton url sans le /fr :

 

http://www.webrankinfo.com/outils/header.php

 

si tu vois une redirection 301 (vu ce que tu dis, je pense que ça sera le cas), ca veut dire que ça se passera bien : quand Google voudra retourner sur une page qu'il aura indexé sans le /fr/ il sera informé de la redirection et mettra à jour son index.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment la traduction n'est pas mise en place, je me reseigne justement avant, donc je ne peux pas tester avec l'outil.

 

Ok, donc à priori il ne devrait pas y avoir de souci de 301 d'après tes dires mais j'aurais tout de même préféré prendre des précautions en intégrant un code dans le htaccess. Je vais continuer mes recherches dans ce sens.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...