Jump to content

La Cabane du Mineur


lol_bozz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici deux ans que j'ai créé mon site www.lacabanedumineur.com, site de vente de minéraux et matériel de géologie.

 

Il y a quelques jours j'ai changé ma version 1.4 de prestashop pour passer à la version 1.54.

J'ai donc du refaire une partie des paramétrages et modifier aussi le design.

 

Etant donné que très très peu de personnes achètent des minéraux, je n'ai que peu de visites (100 à 200 par jour) et encore moins de paniers... Je pense que ça pourrait être beaucoup mieux.

 

Aussi, si vous avez des remarques n'hésitez pas. Je n'ai pas d'autres expériences de ecommerce, alors je ne sais pas ce qui marche.

Si vous pensez que je dois enlever ou ajouter certains modules par exemple n'hésitez pas à me le dire.

 

Merci d'avance

Vincent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Pour être direct, ce n'est pas très joli.

C'est dommage, d'autant plus que vous avez une superbe illustration sur la page d'accueil et de bonnes idées (je trouve le nom de la boutique très chouette), et qu'il y aurait de quoi faire autour !

Je ne sais pas si vous avez beaucoup de concurrence, mais votre site ne donne pas envie d'y rester.

Donc malgré le nombre de visites (si il s'agit de stat de presta, ne vous y fiez pas trop - il est conseillé d'installer un système de stat externe), pas sur que les gens passent la page d'accueil.

 

Il y aurait pas mal à faire, graphiquement parlant.

Il y a également des bugs d'intégration, notamment sur le footer avec le bloc Information.

 

Concernant les améliorations possibles, le plus simple reste l'achat d'un thème, ce qui vous permettrait d'avoir un résultat bien plus pro et esthétique. Utile pour mettre les visiteurs en confiance !

Sinon, vous pouvez tout de même essayer d'afficher quelques produits sur la page d'accueil (via le module "Produit Phares sur la page d'accueil").

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces critiques.

 

Oui ce sont des stats prestashop... je vais voir pour mettre un système de vraies stats dans ce cas là.

 

Je suis un peu septique pour l'achat d'un thème, car après j'ai peur d'être perdu si je devais le personnaliser à nouveau.

En plus je ne sais pas si un thème acheté est réellement fiable, s'il n'a pas de bugs et s'il est compatible avec les mises à jours prestashop... Il y en a tellement qu'on ne sait pas sur quoi on peut tomber...

Cela ne veut pas dire que je suis fermé à l'idée, au contraire s'il en existe un qui colle avec mon environnement et qui soit fiable pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins Szed pour l'achat d'un thème. Mais ne soyez pas trop craintif. Généralement, il est toujours possible de personnaliser un thème même premium. Evidemment, cela implique de mettre les mains dans le cambouis. Mais sans être ingénieur en informatique, si vous maîtrisez un peu le CSS, vous pouvez vous en sortir pour effectuer des réglages mineurs.

 

Après, il est évident que si vous achetez un thème, vérifiez bien que ce thème est adapté a votre version de Prestashop. Il est clair qu'un thème pour 1.4 risque d'avoir des soucis sur 1.5. Mais cette information est renseignée et généralement bien mis en évidence sur les sites sérieux. Tout dépendras de votre budget, vous pouvez avoir de très beaux thèmes fonctionnels autour de 50€. A titre personnel, je peux vous conseiller Theme forest (chez qui j'ai pris mon thème de la boutique que je développe en ce moment). Le site est vraiment sérieux, les développeurs assurent un soutien si vous avez une question ou besoin d'une aide spécifique... en revanche, tout se passe en anglais.

 

Mais je le redis, n'hésitez pas à prendre le temps de trouver LE thème qui vous plaira mais surtout qui plaira à vos visiteurs.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette deuxième critique.

 

Effectivement je crois que je vais faire ça, maintenant j'espère trouver ce thème :

 

maquet13.jpg

 

L'idée est d'avoir deux menus, un pour les prix en horizontal ainsi que le classique par catégories dans la colonne de gauche.

Les blocs de la colonne de droite sont facultatifs.

 

Si quelqu'un a un thème correspondant je suis preneur...

Vincent

Edited by lol_bozz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- On craque pour le dessin et c'est tout...après c'est pas top...

- 100/200 visites/jour c'est déjà bien !

- Effectivement Theme forest est une solution, thèmes très pro, SAV... l'autre étant de faire concevoir le thème avec vos (très beaux) dessins et de l'intégrer mais ce n'est pas le même budget que l'achat d'un thème.

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

En suivant vos conseils j'ai acheté un thème et refait tout le site : www.lacabanedumineur.com

Comme je n'ai pas réussi à transférer ma bdd j'ai tout refait, enfin presque tout car il me reste encore quelques centaines d'articles à remettre en ligne...

 

J'aimerai donc (encore une fois) votre avis, qu'est ce que je dois/peux améliorer ?

Merci d'avance pour vos conseils objectifs.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise le même thème de base que vous sur un site que j'ai revendu mais dont je m'occupe encore du community management:

www.hitechstore.fr

 

Le problème est que je pensais que le rendu serait mieux (sur mon site aussi) mais il y a déjà quelques petites choses à modifier:

- mettre un favicon

- le logo en large sur le header est pas mal (je devrais m'en inspirer peut être d'ailleurs) mais en revanche il chevauche le panier donc à voir.

- Le menu haut serait presque à supprimer vu que vous utilisez un module pour montrer vos catégories

- Slider fixe cela fait donc tristounet

- Le footer me parait un peu trop vide

- Attention aux logos sur les fiches produits

- Photo des fiches produits à détourer (cela ferait bien plus pro)

 

 

Voilà dans un 1er temps en espérant que cela puisse vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Non il vous faut du sur-mesure pas un template ricain, d'ailleurs il ne corrèle aucunement à votre thématique. Vous êtes sur une colorimétrie anti-passion, qui ne reflète aucunement votre expertise...

 

L'idéal ça serai un pro (infographiste, webdesigner etc)...en une maquette! tout va vous sauter aux yeux!

 

Le prix certes...un peu plus (mais pensez retour sur investissement)...

 

Votre passion/expertise de niche + une belle boutique...vous allez transformer vos 200 visiteurs/jours. (pas tous hein;-)

 

Bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...