Jump to content

[RESOLU] Changer de nom de domaine chez Gandi


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Je reviens vers vous, on a un soucis d'un point de vue référencement, avec notre nom www.nude-attitude.com .

 

En effet, ce nom devait être anciennement utilisé, il y a déjà pas mal de backlinks, dont un certain nombre issus de sites...nudistes et naturistes...Donc ca coince...D'autant que le nom pourrait rebuter les clients potentiels.

 

Bref, l'idée est donc de changer le nom (et corriger évidemment le contenu de la boutique avec le nouveau nom), mais tout en gardant la boutique complète telle quelle.

 

Mais comment ? C'est hébergé chez Gandi, en simple hosting. On a déjà racheté un NDD (même deux, au cas où... :D ). Mais maintenant, je ne connais pas la ou les manip à effectuer pour qu'en tapant la nouvelle adresse, on arrive sur le site.

 

Sachant que meme si c'est considéré comme un nouveau site, et donc refaire les démarches auprès d'analytics, webmaster tools,...pas de soucis, de toute façon le référencement, bien qu'en place, n'a pas grand historique.........Bref, rien à perdre de ce coté là.

 

EDIT : l'idée d'une redirection 301, pourquoi pas, mais je ne sais pas concretement comment ca se présente ensuite ? Est-ce que www.mon-nouveau-nom.com deviens l'adresse affichée et référencée, etc ? Ou bien en tapant ca, on atterri sur www.mon-ancien-nom.com ? Je ne veux pas d'une solution 'bancale'...

 

EDIT2 : et l'inverse, aucune utilité de garder une redirection de www.mon-ancien-nom.com vers www.mon-nouveau-nom.com, on a aucune ancienneté à conserver, et bien trop peu de clients enregistrés pour s'acharner sur ce point. On repart sur un site 'neuf' donc.

 

D'avance merci.

 

Cdt.

 

Fred

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous souhaitez garder l'ancien nom de domaine pour le rediriger vers le nouveau domaine il faut

1° que l'ancien nom de domaine pointe sur son dossier actuel

2° créer le deuxième domaine et transférer les fichiers et dossiers dans le dossier de ce nouveau nom de domaine.

 

autre méthode

1° renommer la dossier du domaine actuel pour le nouveau domaine

2° recréer l'ancien nom de domaine pour le rediriger

avantage pas besoin de transférer les fichiers et dossiers, à part modifier le nom de domaine dans SEO&URL's le nom de domaine et le nom de domaine ssl

 

Via la base de donnée c'est ps_configuration >> ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

 

A voir les possibilité chez Gandi je n'ai pas encore eu l'occasion voir l'interface chez Gandi.

 

Techniquement c'est possible.

 

Si vous ne gardez pas l'ancien donc solution

1° renommer la dossier du domaine actuel pour le nouveau domaine

Via la base de donnée c'est ps_configuration >> ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ces infos :)

 

Dans mon cas, ca sera la seconde solution, je ne garde pas l'ancien nom, aucune ancienneté avec cette activité, et mauvais backlinks par rapport à son ancienne utilisation...

 

Par contre, de modifier la table, ok, mais ne puis-pas simplement modifier via la section "url de la boutique" dans la page SEO du BO ?

 

Merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Si aussi via le back office mais au cas où vous n'avez pas d'accès ou que vous arrivez pas.

Pour renommer le dossier de votre hébergement je pense qu'il faut le demande à moins que c'est prévu dans le panel de gestion.

Link to comment
Share on other sites

Re et merci !

 

Effectivement le BO n'est pas accessible de suite, mais j'ai simplement déplacer mes fichiers de l'ancien nom vers le nouveau via ftp (donc instantané...), reconfiguré via l'interface gandi pour 'assembler' le nouveau NDD et l'instance contenant le site...

 

Donc, MERCI, c'est ok !

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

en espérant vu la date du post avoir une réponse.

 

J'ai fais la manipulation sur la base pour changer la redirection est impossible mon ancien vps et presta redirige sur le nouveau vps  et

Il m'est impossible de me connecter du coup sur l'ancien vps "presta" pour en récupéré mes commandes en cours, quantités et données ,mes mentions légales etcc(j'ai oublié de changer le domaine et le ssl dans l'ancien BO). auriez vous plus d'infos ?

 

En vous remerciant par avance.

Edited by avosclopes.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en espérant vu la date du post avoir une réponse.

 

J'ai fais la manipulation sur la base pour changer la redirection est impossible mon ancien vps et presta redirige sur le nouveau vps  et

Il m'est impossible de me connecter du coup sur l'ancien vps "presta" pour en récupéré mes commandes en cours, quantités et données ,mes mentions légales etcc(j'ai oublié de changer le domaine et le ssl dans l'ancien BO). auriez vous plus d'infos ?

 

En vous remerciant par avance.

Bonjour

 

Ce topic est [Résolu] ce qui signifie que si vous avez le même problème vous trouverez la solution dans ce topic.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème vous créez un nouveau topic avec un sujet explicite et concis.

 

Merci.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...