Jump to content

Référencement naturel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici 2 mois que je tente d'obtenir un référencement naturel pertinent pour mon site :

 

www.mobilierdasie.com

 

Je souhaiterai me placer sur l'expression meuble chinois, mais mon meilleur résultat est 14 eme et cela pendant 2 jours maxi... Aujourd’hui je suis à nouveau en 40 ème position, je désespère.

 

Pourriez vous critiquer et me conseiller.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est quoi : "tenter d'obtenir un référencement naturel pertinent" ?

 

par ailleurs le référencement d'un site prend beaucoup plus que 2 mois d'autant que :

 

• meuble chinois représente : 1.990.000 requêtes et donc cela impliquent une concurrence importante cela n'empêche pas que vous soyez déjà en 18 e position soit à la 2e page ce qui, en 2 mois est déjà pas mal.

 

pour progresser le positionnement voire le conforter il est important de :

 

• réduire la taille de votre titre de page

• de travailler votre popularité

cela se réalise par une stratégie backlink pertinente

Là vous n'avez pas assez de liens entrants et le nombre de ref externes est trop bas.

• réalisation de communiqué de presse

• éventuellement un blog en sous répertorie

 

Pour le reste patience et longueur de temps sont les bases d'un bon positionnement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les pistes d'améliorations.

 

Pour répondre à votre question, je sous-entend par pertinent le fait de générer des visites grâce à des mots clés tel que " meuble chinois" plutôt que par "parasol balinais" comme c'est le cas actuellement. Certes le produit est disponible sur le site mais n'est pas représentatif de l'axe principal du site qui sont les meubles.

 

Concernant la mise en place d'un blog, nous sommes actuellement dans le développement de celui ci. Avez vous des conseils plus particuliers sur la mise en place :

 

hébergement sur le même serveur?

nom de domaine plus en rapport avec l'expression cible?

....

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Pour rejoindre Seo Organique, sache que parfois dans certains domaine très concurrentiel, il pourrait être plus pertinent de se positionner sur des mots clefs plus ciblés, la conversion est souvent meilleur que sur mots clefs plus généralistes (le gars qui a chercher ce produit spécifique sait ce qu'il veut).

 

Pour illustrer mon propos voici un exemple :

 

Tu vend des voitures d'occasions, le mot clef "voiture d'occasion" on est d'accord est très concurrentiel et se positionner dessus va demander beaucoup de travail. Alors pourquoi dans un premier temps essayer de référencer les mots clefs comme : "peugeot 206 occasion" ou "mazda 3 occasion" ?

Edited by AlexDelierre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je comprends et adhère à la logique, il est certes plus facile de se positionner là ou la concurrence est plus faible. Mais cependant sur une stratégie long terme il est nécessaire que j'arrive à me placer sur l'expression qui, je pense, est la plus représentative du site.

 

J'ai analysé la concurrence, mais je ne trouve pas de différence fondamentale entre le site qui occupe la 1er place et le mien. Hormis les backlink et l'ancienneté. Ces 2 critères suffisent ils à générer +/- 40 position d'écart?

Link to comment
Share on other sites

...il est nécessaire que j'arrive à me placer sur l'expression qui, je pense, est la plus représentative du site...

 

le fait de penser ne veut pas dire que c'est vérité, c'est pour cela que l'on parle de stratégie.

 

Après étude il s'avère que vos visiteurs actuellement ne viennent pas sur le l'expression clefs "que vous pensez" être Le mot donc afin de gagner dans le temps et de permettre une progression rapide et confortable il est nécessaire de passer sur des expressions intermédiaires ou expressions indirectes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...