Jump to content

[Résolu] Prix à 0 dans product list


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur la version 1.5.2 de Prestashop et je rencontre un soucis sur certains produits.

Certains produits apparaissent à 0€ sur les pages de catégories alors que leur prix est bien affiché sur la page du produit.

 

J'ai cherché dans les classes mais je n'ai pas isolé d'où cela pouvait venir.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

je crois avoir lu dans le forum (Gregory Roussac peut confirmer je pense ?) et pour avoir eu le souci qu'il s'agit d'un problème de déclinaison par défaut qui n'est pas renseignée. D'où un bug n'empêchant pas l'affichage mais ne pouvant donner un tarif affiche 0€.

En sélection une déclinaison par défaut dans le BO ça fonctionne pour moi.

Petite précision, pour moi il s'agissait de produits importés.

 

Bonne soirée

Fabien

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour moi le problème a été résolu oui mais effectivement j'ai le sentiment que dès qu'il manque une information qui permet à prestashop de "construire" un produit (tarif, déclinaison, attribut, etc...) le système, plutôt que de planter (page blanche) décide (et je pense que c'est mieux comme ça) d'ignorer l'erreur. Une info qui manque, c'est une valeur NULL en BDD donc l'étape php est passée et renvoie donc 0.

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais le même soucis, je l'ai solutionné en faisant une manip dans l'interface prestashop -> produit - déclinaison du produit -> et je resélectionne (en bleu) la déclinaison par défaut...

Je pense que quand on duplique un produit ou qu'on rajoute en plusieurs fois des déclinaisons, le système perd la référence au produit par défaut et donc son prix... qui s'affiche alors à zéro.

 

Enfin bref, moi ça fonctionne maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis après la mise à jour de ma boutique, j'ai du intervenir directement dans ma base de données afin de relier les déclinaisons à mes produits.

Par contre je rencontre un autre soucis, quand j'ai un article avec déclinaisons, et que j'applique une remise, la remise est bien calculée sur la page de liste de produit et par contre quand on est sur la page du produit, elle est mal calculée et quand on met l'article dans le panier c'est nickel.

Si vous avez une idée je suis preneuse.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

A priori c'est aussi un souci de template. Essayez de remplacer ce fichier pour tester https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/themes/default/js/product.js ou il faut investiguer dans https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/themes/default/product.tpl mais le souci se trouve dans l'un des deux sur votre thème.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

déclinaison par default bien renseigné dans prestashop (la BDD), par contre soucis a l'affichage

J'ai fait plein de manip sur la BDD pour tout bien set et bien tout relié

Par contre on dirait qu'il faut absoluement passer par le BO et uniquement par le BO pour valider la déclinaison par default 

Comment faire sinon massivement sans éditer un a un les produits ?

Meme storecommander ny arrive pas...

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis après la mise à jour de ma boutique, j'ai du intervenir directement dans ma base de données afin de relier les déclinaisons à mes produits.

Par contre je rencontre un autre soucis, quand j'ai un article avec déclinaisons, et que j'applique une remise, la remise est bien calculée sur la page de liste de produit et par contre quand on est sur la page du produit, elle est mal calculée et quand on met l'article dans le panier c'est nickel.

Si vous avez une idée je suis preneuse.

 

Merci d'avance

 

Bonjour jdo-cecile,

 

Je rencontre le même problème de tarif à 0,00 € suite à une mise à jour de Prestashop 1.4 vers 1.5

Peux-tu m'indiquer quelle action tu as mise en oeuvre pour résoudre ton pb ? Tu parles de résolution au niveau de la base de donnée. Dans quelle(s) table(s) et quel ajout as-tu fait ?

 

J'ai plusieurs milliers de produit, y-a-t-il une requête SQL qui permettrait de résoudre ça en lot ?

 

Merci d'avance pour ta réponse,

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut être utile au autre, il faut exécuter la requête suivante dans phpMyAdmin (pour le pb du tarif 0,00 sur pages catégories.

UPDATE `ps_product` SET `cache_default_attribute` = 0;
UPDATE `ps_product_shop` SET `cache_default_attribute` = 0;
UPDATE `ps_product` AS p, `ps_product_attribute` AS pa SET p.`cache_default_attribute` = pa.`id_product_attribute`
WHERE p.`id_product` = pa.`id_product` AND pa.`default_on` = 1;
UPDATE `ps_product_shop` AS p, `ps_product_attribute` AS pa SET p.`cache_default_attribute` = pa.`id_product_attribute`WHERE p.`id_product` = pa.`id_product` AND pa.`default_on` = 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

J'ai eu aussi ce problème de prix à 0,00 € dans product-list. Ce n'était pas le template.

Soit le produit avait des déclinaisons, dont une était bien positionnée par défaut, et j'ai changé la déclinaison par défaut.

Soit le produit n'avait pas de déclinaison, il avait dû en avoir par le passé et les indicateurs `cache_default_attribute` de ps_product et ps_product_shop étaient restés positionnés.

Merci Jovicyr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai migré de 1.4 en 1.5.6.1.  Depuis les produits ont été complètement revus. Et il m'a fallu du temps pour constater l'erreur. Je ne sais pas si la base peux aider. Et puis laquelle ? la 1.4 ou la 1.5.6.1 ?

Ce bug me parait lié à la duplication et / ou à la suppression de déclinaison(s).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

avez vous réussi à corriger ce bug? Je me retrouve dans la même situation et j'ai beau essayer les solutions proposées ici, je n'avance pas...

Ma boutique doit bientôt entrer en production et c'est quand même très gênant :( ...

Voici le post que j'ai déjà ouvert pour le soucis qui semble similaire a ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/357119-probl%C3%A8me-affichage-tarif/

 

Merci à vous par avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...